GROHE est le moteur de la transformation numérique du secteur des sanitaires et impose de nouvelles normes à ISH 2019

GROHE est le moteur de la transformation numérique du secteur des sanitaires et impose de nouvelles normes à ISH 2019

>> Pour GROHE, 2018 était placée sous le signe des partenariats stratégiques et de la numérisation de l’eau.
>> À ISH 2019, GROHE se présentera pour la première fois comme l’une des principales marques internationales de solutions complètes pour la salle de bains, de systèmes de cuisine et de gestion intelligente de l’eau. 

 

En 2019, GROHE, acteur de premier plan sur la scène mondiale en matière de solutions de salle de bains et de systèmes de cuisine, poursuivra sa belle lancée. L’année dernière, la marque est devenue le moteur de la transformation numérique du secteur des sanitaires, en proposant notamment des produits de l’internet des objets. Le système de contrôle intelligent de l’eau GROHE Sense Guard a ainsi fait son entrée dans le monde des maisons intelligentes.

« L’ensemble des produits, des innovations et des activités de GROHE sont basés sur notre mission : être activement impliqués dans la gestion de l’eau en pensant à l’avenir », explique Michael Rauterkus, CEO de GROHE AG. « Il faut trouver des réponses aux questions les plus urgentes de notre époque. Pendant l’édition 2019 d’ISH, nous allons surtout insister sur les solutions que nous pouvons proposer dans tous les domaines de la gestion de l’eau. »

 

GROHE conclut des partenariats contre les dégâts des eaux

En 2018, des accords stratégiques avec des compagnies d’assurance en Europe ont ouvert de nouveaux canaux de vente à GROHE. De plus, le capteur d'eau GROHE Sense Guard peut désormais être raccordé aux appareils domestiques connectés à Nest. Grâce à sa collaboration avec l’expert de l’internet des objets, relayr, GROHE sera encore plus flexible et plus rapide de relier le système intelligent de sécurité de l'eau à d'autres écosystèmes et plateformes informatiques. D'autres partenariats stratégiques suivront en 2019.

 

GROHE investit dans les innovations 

Organisée en septembre à Hemer en Allemagne, la cérémonie d’installation de l’extension du laboratoire de la marque a constitué une autre étape importante. Avec un investissement total de 1,1 million d’euros, GROHE rassemble dans un même endroit toutes les activités du laboratoire de recherche qui étaient auparavant décentralisées. Cette nouveauté assure une interaction encore plus étroite entre les principaux départements de recherche et développement et garantit des processus de développement plus efficaces pour plus d’innovations. 

 

GROHE jouit d’un succès international en tant que marque mondiale

En s’arrêtant dans 33 pays, le Truck Tour de GROHE a permis de rencontrer des clients enthousiastes et d’accueillir, depuis mars, plus de 100 000 visiteurs. Autres temps forts sur la scène internationale : la nouvelle collection de robinets Atrio a été présentée de manière créative dans une installation artistique lors du lancement du nouveau show-room de GROHE pendant la Milan Design Week et a inspiré clients, partenaires et médias. En Asie, GROHE a fasciné les visiteurs de sa boutique principale de Singapour grâce à son show-room virtuel, sous le slogan « Se doucher sans se mouiller ». GROHE a même participé à la Coupe du monde de football en Russie : tous les stades agréés de la FIFA étaient équipés de produits GROHE. 

 

Plusieurs prix récompensent le respect de la durabilité et la force novatrice de GROHE

L’engagement de GROHE en faveur de technologies intelligentes pour économiser l’eau est reconnu et apprécié dans le monde entier. Lors de la remise du German Sustainability Award de l’année, la marque a figuré pour la troisième fois dans le top 3 des « grandes entreprises les plus durables d’Allemagne ». En outre, avec 63 prix de design décrochés, 2018 devient l’année durant laquelle GROHE a reçu le plus de récompenses de son histoire. 

 

ISH 2019 : GROHE franchit une nouvelle étape

À l’heure actuelle, GROHE travaille dur pour se préparer à ISH 2019, le plus grand salon du monde pour une consommation responsable de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments, organisé en mars dans la ville allemande de Francfort. Avec un tout nouveau concept de stand, de nouveaux formats pour ses événements et une foule d’innovations, GROHE établira de nouvelles normes (tout comme lors d’ISH 2017). 

Pour la première fois, GROHE s’y présentera en tant que leader mondial en matière de solutions complètes de salle de bains, de systèmes de cuisine et de gestion intelligente de l’eau. Dans le même temps, GROHE restera fidèle au slogan d’ISH, tout en s’appuyant sur sa présentation réussie de 2017. La marque se sert ainsi de la devise « Water. Intelligence. Enjoyment. » pour développer des solutions intelligentes, durables et de qualité avec un design qui transcende la forme et la fonction. 

 

A PROPOS DE GROHE N.V. - S.A.

GROHE, fournisseur mondial d’équipement sanitaire de premier plan et acteur international en matière d’innovation d’articles sanitaires, emploie plus de 6 000 collaborateurs, dont 2 400 en Allemagne. En tant que marque internationale, GROHE promeut des valeurs telles que la technologie, la qualité, le design et la durabilité, afin de garantir une «Pure freude an wasser». Depuis toujours, GROHE crée de nouvelles catégories de produits, dont les systèmes GROHE Blue et Red et le système de sécurité de l’eau GROHE Sense lancé récemment, composant innovant du marché porteur de la technologie des maisons intelligentes. Grâce aux activités d’ingénierie, d’innovation et de conception solidement ancrées en Allemagne, les produits GROHE portent le label « Made in Germany », gage de qualité renforçant la confiance des consommateurs dans la marque. Ces dix dernières années, le succès de GROHE a été confirmé par plus de 300 prix de conception et d’innovation. L’entreprise compte en outre parmi les entreprises les plus durables d’Allemagne. De plus, GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand et à figurer dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».

www.grohe.be

A PROPOS DE LIXIL

Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70 000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX. Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.

www.lixil.com

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