GROHE donne forme à l’avenir des sanitaires à coup d’innovations résultantes d’un travail d’équipe au niveau mondial et d’initiatives fortes en matière de durabilité

GROHE donne forme à l’avenir des sanitaires à coup d’innovations résultantes d’un travail d’équipe au niveau mondial et d’initiatives fortes en matière de durabilité

>> Les collaborations avec LIXIL sont un coup de boost et un vrai tremplin pour GROHE en 2020.
>> Le portefeuille de produits et l’expérience reconnue de GROHE créent une grande valeur ajoutée pour le client dans toute la région EMENA.
>> GROHE continuera à s’engager activement pour la durabilité en 2020 et après.


GROHE, le leader mondial des solutions complètes de salle de bains et de systèmes de cuisine, a surpassé la croissance du marché de l’industrie sanitaire dans la région EMENA et poursuit sur sa lancée en 2020. L’intégration poussée de la production, des technologies et des moyens commerciaux de GROHE dans LIXIL ainsi que l’avantage qu’offrent la diversité et l’ampleur de l’entreprise sur le plan des technologies et des moyens vont assurer une croissance constante dans la région EMENA

Au salon ISH 2019, la grand-messe de la salle de bains, GROHE a exposé le fondement impressionnant de son succès avec un nombre record de plus de 500 innovations, comme ses premiers robinets imprimés en 3D, Atrio Icon 3D et Allure Brilliant Icon 3D. La maîtrise interne de la technologie 3D de GROHE renouvelle les standards de la technologie et de la production progressistes et novatrices de LIXIL, sans cesse actualisées et améliorées. Outre l’introduction de la technologie d’impression 3D à Hemer, en Allemagne, des investissements récents ont permis d’équiper le centre de compétence mondial pour les douches et systèmes de douches de Lahr, en Allemagne, de la technologie de « Physical Vapor Deposition » afin de permettre des mégatendances dans le comportement des consommateurs en proposant des couleurs dans tous les éléments de salle de bains.

GROHE carbure aux synergies de technologies et de connaissances en matière d’innovation

Les liens sans cesse renforcés au sein de LIXIL assurent un grand potentiel de synergie, grâce auquel GROHE gagne encore en vitesse en 2020.

« En tant que membres de LIXIL, nous disposons d’un savoir-faire, d’une technologie et d’un pouvoir d’innovation extraordinaires. Les possibilités de synergie permettent une amélioration constante de notre infrastructure technologique déjà solide dans nos usines. Appliquées à l’ensemble de notre processus de développement de produits et de fabrication, ces synergies dopent les avantages et la valeur offerts à nos clients », explique Thomas Fuhr, COO Fittings LIXIL International et CEO de GROHE AG.

Le mix de produits et l’expérience de marque parfaits pour une meilleure valeur client
En 2019, GROHE a connu de nombreux moments forts sur le plan de l’innovation. La technologie SmartControl pour les douches et mitigeurs de cuisine ou le système dissimulé Rapido SmartBox ne sont que quelques exemples témoignant du potentiel synergique fabuleux qu’offre LIXIL en permettant un partage de connaissances techniques à même de compléter le portefeuille de produits de GROHE.

« Nous avons introduit des innovations fantastiques, qui ont exporté le mix de produits parfait pour nos clients dans toute la région EMENA. En dehors de la question du prix, GROHE offre toujours une excellente expérience de marque et un nom de marque fort. Les clients ont ainsi la liberté de choisir leurs canaux de vente et leurs exigences commerciales », indique Jonas Brennwald, CEO LIXIL Water Technology EMENA et CEO suppléant de GROHE AG.

La marque a également démarré son programme de communication en 2019 autour de l’avenir de l’eau et a reçu le titre honorifique « Red Dot: Sanitary Brand of the Year » en récompense de son profil de marque cohérent, reconnu dans le monde entier pour ses prestations haut de gamme dans le secteur sanitaire.

Un engagement fort pour la durabilité en 2020 et après
La durabilité est une pierre angulaire de la marque GROHE, qui donne le ton dans le secteur en marquant une nouvelle avancée significative en matière de production neutre en CO2. À partir du nouvel exercice fiscal en avril 2020, le fabricant de sanitaires compensera en effet ses émissions de CO2 inévitables par le biais de deux projets de compensation. GROHE devient ainsi le premier fabricant de premier plan dans l’industrie sanitaire à mettre en œuvre une production neutre en CO2 dans le cadre du projet « GROHE goes ZERO ».

Pour atteindre ce jalon important de son programme de durabilité, la marque a déjà transformé en juillet 2019 ses cinq sites de production internationaux ainsi que ses centres logistiques en Allemagne pour qu’ils tournent à l’électricité verte. Une autre priorité de l’agenda 2020 est la réduction maximale du plastique dans les emballages des produits, poussée par la ferme ambition de l’éliminer complètement à l’avenir.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium