GROHE définit l’avenir de l’eau en présentant un nombre record d’innovations à ISH 2019

GROHE définit l’avenir de l’eau en présentant un nombre record d’innovations à ISH 2019

>> L’impression 3D révolutionne l’expérience de l’eau à domicile : tout nouveau modèle Icon 3D
>> Des solutions pour salle de bains et cuisine qui suivent les dernières tendances avec une vaste gamme de finitions colorées pour tous les robinets, plaques de commande et accessoires
>> De la maison intelligente aux bâtiments intelligents : création d’un écosystème intelligent pour la sécurité et la gestion de l’eau

Le premier jour du salon ISH de Francfort, GROHE, marque de premier plan célèbre dans le monde entier pour ses aménagements complets de salle de bains et cuisine, a créé la surprise en présentant le nombre record de 500 nouveaux produits, qui détermineront activement l’avenir de l’eau.

Lors de la conférence inaugurale, GROHE a défini cinq grandes tendances :

  1. Nouveaux espaces de vie
  2. Les consommateurs deviennent designers
  3. La recherche de la simplicité
  4. Prendre le contrôle de l’espace de vie
  5. Produits intelligents

La plus grande innovation jamais proposée par GROHE à ISH

L’impression 3D métal révolutionne l’expérience de l’eau à domicile. Il s’agit en effet de la plus grande innovation jamais présentée par GROHE, afin de répondre aux besoins des consommateurs et de ses partenaires professionnels, comme des architectes, des installateurs, des assureurs et des experts immobiliers intelligents. GROHE a développé une formule de granulats unique et exclusive pour les imprimantes 3D métal de son usine de Hemer en Allemagne.

« La conception de nos nouveaux robinets GROHE Atrio Icon 3D et GROHE Allure Brilliant Icon 3D est incroyable. Ces modèles rendent l’impensable possible, explique Michael Rauterkus, CEO de GROHE AG. Ce que vous voyez, c’est l’avenir du design. Pour les consommateurs, il s’agit de l’avenir de leur propre créativité et de la personnalisation ultime. Nous pensons que l’impression 3D métal entraînera une révolution dans l’expérience de l’eau à domicile. Il s’agit du mariage ultime entre conception sur mesure et production industrielle. »

 

Les exigences changent à mesure que le consommateur devient lui-même designer

Les limites entre les différents espaces de vie individuels changent sans cesse. La cuisine fait souvent partie du séjour, la salle de bains s’ouvre sur la chambre à coucher et ces deux pièces – auparavant simples zones fonctionnelles – deviennent des espaces de vie de plus en plus importants. Tandis que de nouveaux espaces de vie se définissent autour de la salle de bains et de la cuisine, les consommateurs sont souvent confrontés à un processus de création inutilement complexe. En concevant leurs propres espaces de vie, les consommateurs consacrent plus d’attention que jamais à la salle de bains et à la cuisine. Par conséquent, les produits de salle de bains et de cuisine sont devenus des articles que les consommateurs peuvent adapter à leurs propres style et préférence.

GROHE, la marque numéro un en Europe dans le domaine des robinets 3D à impression métal, se détache de l’ancien principe de la fonction suivant la forme et allie une technologie de pointe à un design spectaculaire. Elle affiche ainsi clairement sa volonté et sa capacité à définir l’avenir de l’eau, et à accompagner ses clients et consommateurs dans la création des espaces de vie de leurs rêves.

« Les attentes des consommateurs changent beaucoup, souligne Michael Rauterkus dans son discours devant 350 journalistes et invités internationaux. GROHE définit l’avenir de l’eau, en termes de design et d’innovation, et ce, tant en version analogique que numérique. Nous offrons ainsi à nos clients et nos consommateurs les bases dont ils ont besoin pour utiliser la puissance et la beauté de l’eau comme une expérience sur mesure leur permettant de profiter pleinement de l’eau. »

 

GROHE aide ses clients dans leur recherche de simplicité : une création sans complexité

La recherche de la simplicité en matière de solutions simples et intuitives se traduit par une nouvelle forme de minimalisme dans les espaces de vie. GROHE se positionne donc clairement en marque de premier plan sur la scène internationale en proposant des solutions complètes de salle de bains que le consommateur soutient en composant de nouvelles créations sans complexité. Les produits combinent une grande qualité avec une gamme impressionnante de couleurs et de matériaux : robinets, douches, céramique, mitigeurs de cuisine, éviers, accessoires et vasques.

« Personne d’autre n’offre, dans tout son assortiment, la qualité et la durabilité dont les salles de bains et les cuisines ont besoin », ajoute Michael Rauterkus.

Essence, la nouvelle et première gamme céramique de GROHE comprenant des baignoires, illustre parfaitement le nouveau minimalisme et la recherche de la simplicité en offrant de la beauté sous sa forme la plus pure. Cette collection design se distingue par ses formes douces et organiques, basées sur une réduction à leur essence même.

Mais le minimalisme de GROHE va bien au-delà du design : il garantit également un contrôle intuitif et une installation facile des produits. La nouvelle Rapido SmartBox de GROHE offre aux architectes, aux aménageurs et aux installateurs une infinité de possibilités grâce à une seule solution encastrable : pour une efficacité et une flexibilité de planification maximales, l’installation encastrable est non seulement combinée avec le système de douche innovant GROHE SmartControl, mais aussi avec des thermostatiques et des mitigeurs pour offrir une solution universelle à toutes les envies.

« Étant donné que GROHE incarne l’eau, l’intelligence et le plaisir, nous créons des solutions intelligentes qui transforment et améliorent notre quotidien, souligne Michael Rauterkus. Le plus important pour nous, c’est de transformer l’expérience de l’eau en elle-même. »

 

Un nouvel écosystème cohérent pour assurer la sécurité et la gestion de l’eau

Il y a deux ans, à ISH, GROHE a lancé sa première solution de l’internet des objets, GROHE Sense et GROHE Sense Guard, un nouveau système connecté pour assurer la sécurité et la gestion de l’eau.

Lors d’ISH 2019, la marque a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de capteurs d’eau GROHE Sense et du nouveau GROHE Sense Guard Pro, optimisé pour être utilisé dans les habitations multifamiliales et les grands immeubles résidentiels. Installé sur les conduites d’eau chaude et froide, il assure la sûreté de l’eau et fournit des données précises sur la consommation d’eau directement sur des appareils mobiles via l’application GROHE Sense. En combinant GROHE Sense Guard et Sense Guard Pro, la marque internationale est à présent capable d’aider à prévenir les dégâts des eaux pour 90 pour cent du marché résidentiel. Le système GROHE Sense a créé un nouveau modèle commercial révolutionnaire tant pour GROHE que pour les installateurs et les nouveaux partenaires commerciaux de la marque, comme des compagnies d’assurance et des entreprises immobilières.

« Nous créons une plateforme intelligente, le plus grand écosystème de sécurité et de gestion de l’eau, permettant à nos partenaires industriels du monde entier – comme des compagnies d’assurance – de mettre en œuvre de nouveaux modèles commerciaux », conclut Michael Rauterkus.

 

 

Contactez-nous
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Sara De Bruyne Walkie Talkie
Valérie Bourgeois Walkie Talkie
Deborah Dekrem Walkie Talkie
Sara De Bruyne Walkie Talkie
Valérie Bourgeois Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium