GROHE crée une nouvelle business unit : «Watersystems, Filter and Kitchen Channel EMENA »

GROHE, la grande marque mondiale de solutions complètes pour salles de bains et d’équipements de cuisine, a annoncé (en tant que membre de LIXIL) la création d’une nouvelle business unit : Watersystems, Filter and Kitchen Channel EMENA. L’unité ciblera le marché à croissance rapide des systèmes d’eau, en mettant l’accent sur ses produits GROHE Blue et GROHE Red. Depuis le 1er octobre 2019, Andrea Bußmann est la nouvelle Vice-présidente senior de Watersystems, Filter and Kitchen Channel EMENA, fonction pour laquelle elle continue de dépendre de Jonas Brennwald, CEO LWT EMENA et vice-CEO Grohe AG.
 

« Nous sommes très heureux qu’Andrea Bußmann endosse cette nouvelle fonction au sein de notre nouvelle unité Watersystems, se réjouit Jonas Brennwald. La distribution de produits durables, tels que GROHE Blue et GROHE Red, offre un énorme potentiel, surtout au niveau international. Nos consommateurs sont demandeurs de systèmes de cuisine intelligents qui permettent de réaliser des économies d’eau et d’énergie, mais aussi de réduire les émissions de CO2 et la montagne de déchets. Andrea Bußmann possède une solide expérience stratégique et des affaires. Cette force, combinée à sa connaissance (et expérience) pointue du secteur et à son sens des affaires pour développer de nouvelles opportunités, sera un immense atout pour GROHE, à l’heure de façonner son avenir », poursuit Brennwald.

Andrea Bußmann travaille depuis plus de 12 ans au service de Grohe Deutschland Vertriebs GmbH, dont près de 6 ans en tant que Vice-présidente régionale pour l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. C’est sous sa direction qu’une gestion professionnelle des grands comptes a été mise en place au sein des activités GROHE.

Alexander Zeeh nommé Vice-président régional Europe centrale

Alexander Zeeh a rejoint GROHE en juillet 2019 en tant que Directeur général pour l’Allemagne. Il succèdera à Andrea Bußmann à la vice-présidence régionale pour l’Europe centrale. Avant d’arriver chez GROHE, il était à la tête de la division Home Appliances de Samsung Electronics.

A PROPOS DE GROHE N.V. - S.A.
GROHE, fournisseur mondial d’équipement sanitaire de premier plan et acteur international en matière d’innovation d’articles sanitaires, emploie plus de 6 000 collaborateurs, dont 2 400 en Allemagne. En tant que marque internationale, GROHE promeut des valeurs telles que la technologie, la qualité, le design et la durabilité, afin de garantir une «Pure freude an wasser». Depuis toujours, GROHE crée de nouvelles catégories de produits, dont les systèmes GROHE Blue et Red et le système de sécurité de l’eau GROHE Sense lancé récemment, composant innovant du marché porteur de la technologie des maisons intelligentes. Grâce aux activités d’ingénierie, d’innovation et de conception solidement ancrées en Allemagne, les produits GROHE portent le label « Made in Germany », gage de qualité renforçant la confiance des consommateurs dans la marque. Ces dix dernières années, le succès de GROHE a été confirmé par plus de 300 prix de conception et d’innovation. L’entreprise compte en outre parmi les entreprises les plus durables d’Allemagne. De plus, GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand et à figurer dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».
www.grohe.be

A PROPOS DE LIXIL
Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70 000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX. Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.
www.lixil.com

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium