Skip to Content
GROHE Blue Home exploite l'eau de source locale et propose une Tournée Minérale durable

GROHE Blue Home exploite l'eau de source locale et propose une Tournée Minérale durable

GROHE Blue Home prépare des mocktails à base d’eau du robinet et réduit les déchets

Autour d'un café ou d'un apéritif, chacun aime inviter des amis à prendre un verre. Ce que peu de gens apprécient, c'est le transport de lourds paquets d'eau. De l'eau qui, dans de nombreux cas, se trouve à des milliers de kilomètres de sa source et est enveloppée dans du plastique. Pour GROHE, le meilleur emballage est l'absence totale d'emballage et ils le prouvent avec leurs systèmes GROHE Blue Home. Ils permettent donc de filtrer l'eau du robinet dans votre cuisine et réduisent au minimum le transport lourds mais aussi la quantité de déchets. Pendant la Tournée Minérale, vous pouvez puiser de l'eau minérale refroidie ou même gazeuse directement au robinet de votre cuisine, et servir les meilleurs mocktails sans aucun effort. 

Quelques faits marquants

  • Seuls 6 Belges sur 10 savent que l’eau du robinet est la denrée alimentaire la plus strictement contrôlée en Belgique et près de la moitié pensent que l’eau en bouteille est plus saine que l’eau du robinet.

  • Il est frappant de constater que 1 Belge sur 2 serait gêné de servir de l’eau du robinet.

  • Les Wallons optent plus souvent pour l’eau du robinet que les Flamands.

  • L’eau du robinet est particulièrement populaire chez les Belges de moins de 34 ans, car elle est moins chère, plus facile d’utilisation et meilleure pour l’environnement.


Tournée Minérale
Février est le mois pendant lequel nous ne buvons pas - ou peu - d’alcool, sous couvert de la « Tournée Minérale », à laquelle participent de nombreux Belges. Les cocktails et spiritueux non alcoolisés se multiplient et, souvent, leur ingrédient principal est tout simplement... l’eau. Profitez de délicieux mocktails et d’eaux aromatisées directement depuis votre robinet de cuisine.

Curieux de découvrir quelques mocktails GROHE Blue ?
Avec l’ingrédient principal à portée de main, vous préparerez de délicieux mocktails en un rien de temps et vos talents surprendront de nombreux barmans. GROHE a imaginé trois délicieuses alternatives sans alcool pour faire de la Tournée Minérale une véritable fête. Les chefs en sont fous - une raison de plus pour vous lancer.


L’eau en bouteille ? De l’histoire ancienne !
De l’eau minérale fraîche, filtrée et même pétillante
 en ouvrant le robinet de votre cuisine ? Avec le système compact d’eau potable de GROHE Blue Home, vous pouvez en obtenir en appuyant simplement sur un bouton. Un petit changement confortable, qui a un grand impact sur notre planète. GROHE mise donc à 100 % sur l’eau du robinet. En choisissant l’eau du robinet filtrée de GROHE Blue Home, une famille de quatre personnes peut économiser jusqu'à 800 bouteilles en plastique chaque année. C'est une quantité énorme si l'on considère qu'un litre d'eau en bouteille nécessite jusqu'à 7 litres d'eau. Avec le système Blue Home, GROHE réduit les déchets plastiques ainsi que les émissions de CO2 liées à la production d'eau en bouteille.

GROHE Blue Home récompensé
Avec GROHE Blue Home, GROHE promet un système esthétique et fiable, facile à installer dans n’importe quelle cuisine. Les 16 prix déjà remportés par ce système prouvent qu’il ne s’agit pas d’une promesse en l’air. GROHE a ainsi gagné, en 2020, le Sustainability Award allemand dans la catégorie « Grandes entreprises ». Il s’agit du plus grand prix européen saluant l’engagement écologique et social. De plus, le robinet a remporté le Red Dot Award en 2017.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brandsmediainfluencers & consumer culture. 

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium