GROHE atteint son objectif de production sans CO2

GROHE atteint son objectif de production sans CO2

>> La stratégie durable globale de GROHE permet une production sans CO2
>> Prochain objectif : rendre tous les bureaux de vente neutres en carbone d’ici fin 2021
>> GROHE aide les consommateurs à réduire leurs émissions quotidiennes de CO2

Le fabricant mondialement reconnu de solutions de salle de bains et de cuisine intelligentes et technologiques a atteint son objectif de production totalement exempte de CO2. GROHE a ainsi posé un jalon important dans sa quête de durabilité.

« Grohe Goes Zero fait de nous de véritables pionniers dans notre branche. Cette initiative correspond étroitement aux mesures que nous avons prises dans nos usines pour réduire notre empreinte carbone et économiser les ressources », explique Thomas Fuhr, COO de Fittings LIXIL International et CEO de Grohe AG. « Chez GROHE, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers et réfléchissons déjà à l’étape suivante : pour fin 2021, nous voulons décarboner l’ensemble de nos bureaux de vente dans le monde. »

L’initiative rejoint la stratégie de durabilité de LIXIL, dont GROHE fait partie depuis 2014. L’objectif général est en effet de parvenir à une production exempte de CO2 pour les solutions d’habitation et lifestyle ainsi que pour les autres activités de production d’ici 2050.

Une production neutre en carbone, représente un réel défi.. Depuis juillet 2019, GROHE consomme uniquement de l’énergie verte sur ses cinq sites de production LIXIL EMENA, qui accueillent la production mondiale de GROHE. L’énergie verte est également au centre des priorités des centres logistiques allemands de la marque. GROHE investit en outre dans l’énergie solaire, les centrales de cogénération et des processus de production de pointe comme l’impression métal 3D, qui permet d’éviter un gaspillage des matériaux et garantit ainsi une chaîne de valeur économe en matières premières.

La marque a par ailleurs misé sur un laboratoire de test moderne et sur le recyclage pour réduire son empreinte carbone. GROHE a même réussi l’exploit de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre de 40 % tout en augmentant son efficacité énergétique de 24 % depuis 2014, dépassant ainsi largement ses objectifs initiaux de 20 %.

Tout le monde n’est pas en mesure de garantir une production 100 % sans carbone. GROHE propose donc volontiers son aide : la marque soutient par exemple une centrale hydraulique en Inde, qui rend les centrales au charbon désuètes. GROHE accompagne également un projet au Malawi, où elle entretient et répare des forages d’où la population locale peut extraire de l’eau potable. La marque de sanitaires de renommée internationale envisage sa politique de CO2 comme un triptyque : éviter, réduire et compenser. GROHE améliore chaque année son efficacité énergétique, ce qui réduit logiquement la part du volet compensation dans son approche.

GROHE vise aussi à décarboner le quotidien du consommateur
GROHE prend toujours une longueur d’avance en matière de durabilité. Car si la marque s’attaque aux émissions de CO2 de sa production, elle fait de même avec celles de ses clients. En effet, GROHE entend réduire les émissions du client final en misant sur des technologies innovantes.

  1. Commencer petit au lavabo
    Des technologies comme le GROHE SilkMove ES permettent d’éviter le gaspillage d’eau chaude. De l’eau froide coule du robinet lorsque celui-ci est en position centrale. Grâce à ce système, un ménage de quatre personnes économise quelque 279 kg de CO2 et 31,421 litres d’eau par an.
  2. Se doucher sans gaspiller
    Quoi de mieux qu’une douche pour bien se réveiller le matin ? Et pourtant, la quête de la température idéale nous fait gaspiller beaucoup d’eau et d’énergie. Les éléments thermostatiques GROHE TurboSat garantissent une douche plus durable. En une fraction de seconde à peine, ils permettent de régler l’eau à la bonne température et de maintenir celle-ci pendant tout le temps de douche. L’idéal pour une douche chaude et respectueuse.
  3. Boire de l’eau du robinet filtrée, what else?!
    Si la bouteille d’eau est la norme dans beaucoup de ménages, elle est très nocive pour l’environnement. Sa production et son transport rejettent en effet pas moins de 600 g de CO2. Des systèmes d’eau comme GROHE Blue Home permettent d’y mettre un terme. Ce mitigeur de cuisine fournit de l’eau fraîche et filtrée. Plate, légèrement pétillante ou pétillante : les trois options sont possibles grâce au GROHE Blue Home. Un ménage de quatre personnes peut ainsi économiser jusqu’à 800 bouteilles en plastique par an, ce qui représente pas moins de 61 % d’émissions de CO2 en moins.

Pour plus d’infos sur GROHE et sa stratégie durable, surfez sur : green.grohe.com

 

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