Grâce à Skipr, la mobilité devient un jeu d'enfants

Grâce à Skipr, la mobilité devient un jeu d'enfants

Pourquoi recourir à plusieurs applications de mobilité alors qu’une seule suffit pour planifier et réserver tout votre trajet? L’app de mobilité belge Skipr vous amène à destination, de manière pratique et rapide, en combinant les modes de transport personnels, publics et partagés. Skipr vous emmène où bon vous semble, sans devoir vous prendre la tête pour établir l’itinéraire et trouver le mode de transport le mieux adapté.

Depuis le mois de janvier, l’app était disponible en version bêta sous le nom de Pikaway. L’objectif affiché, en la rebaptisant Skipr, est de séduire le grand public. Ce nouveau nom est aussi plus en ligne avec l’ambition de devenir le co-pilote quotidien, sur lequel les utilisateurs peuvent compter.
 

Une app de mobilité all-in

Être assis dans une voiture à l’arrêt et regarder les cyclistes vous dépasser, rater un train parce que vous n’avez pas trouvé de taxi, marcher trois kilomètres sans savoir qu'il y avait une trottinette électrique au coin de la rue... Grâce à Skipr, c’est du passé. L’app permet d’explorer toutes les combinaisons possibles et de sélectionner celle qui vous convient le mieux. Elle passe en revue les trams, trains, bus, trottinettes électriques, vélos, voitures et scooters partagés, et même Uber.

Skipr ne se contente pas de proposer différents itinéraires et moyens de transport. Vous pouvez aussi y réserver directement certains services ! Son but : rendre les réservations in-app possibles, pour la quasi-intégralité des fournisseurs, d’ici octobre. Fini de jongler sans fin avec les planificateurs d’itinéraires et applications de mobilité.
 

Des informations en temps réel pour des trajets plus fluides

Skipr calcule les itinéraires sur la base d’un flux continu d’informations transmises en temps réel par différents fournisseurs. Cela lui permet de proposer l’itinéraire le plus rapide. Évitez les mauvaises surprises en réservant immédiatement votre mode de transport via l'app.
 

Une couverture nationale, mais Bruxelles et Anvers plus ciblées

Bien qu'il soit possible de parcourir tout le pays avec Skipr, en empruntant les transports en commun ou les voitures partagées comme Poppy. Ce sont, pour l'instant, Bruxelles et Anvers qui bénéficient du plus vaste choix de fournisseurs de mobilité (partagée).

« Nous constatons que de plus en plus de Bruxellois considèrent la mobilité comme un service », déclare le ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). « En fonction de l’heure et du lieu, mais aussi des conditions météorologiques et des coûts, ils déterminent la façon par laquelle ils atteindront leur destination. De moins en moins de Bruxellois possèdent leur propre voiture car ils peuvent utiliser des services de mobilité partagée. L’application Skipr nous aide à faire les bons choix pour nos déplacements, à facilement acheter des billets et à réserver des véhicules auprès de divers services de mobilité. »

« Nous travaillons, depuis Anvers, sur un écosystème de mobilité pour soutenir les plates-formes MaaS”, déclare l’échevin anversois de la Mobilité, Koen Kennis (N-VA). « Les citoyens sont activement encouragés à passer de la possession d’une voiture à une solution de mobilité plus intelligente. Par exemple, à partir du 1er juillet, les citoyens d’Anvers peuvent, s’ils vendent leur voiture, bénéficier d’une réduction de maximum 50 € par mois sur un abonnement MaaS. Je suis donc ravi de la valeur ajoutée que Skipr apporte à notre politique de mobilité. »

 

À propos de Skipr

Skipr est une application de mobilité qui vous amène facilement vers votre destination, de n’importe où, et qu’importe le moyen de transport. Skipr vous permet de planifier et réserver tous vos services de mobilité préférés dans une seule et même application. Les partenaires de mobilité actuels de Skipr sont : SNCB/NMBS, De Lijn, TEC, STIB/MIVB, Uber, Jump Bikes, Poppy, Villo, Vélo et Mobit ; mais de nombreux autres sont en cours d’intégration sur le marché belge, comme Circ (ex-Flash) & Scooty. L’entreprise est dirigée par Mathieu de Lophem (ex-Deliveroo), qui gère une équipe de vingt personnes. Skipr est soutenu par le start-up studio Lab Box.

Télécharger Skipr pour Android ou iOS.

Contactez-nous
Alexis Bracke Walkie Talkie
Andrew Vassallo Walkie Talkie
Alexis Bracke Walkie Talkie
Andrew Vassallo Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium