Generation 7000: Miele lance une toute nouvelle gamme d’appareils encastrables en première mondiale durant Batibouw

Generation 7000: Miele lance une toute nouvelle gamme d’appareils encastrables en première mondiale durant Batibouw

  • Simplicité et élégance au service de l’excellence culinaire
  • Assistants intelligents pour une cuisson maîtrisée
  • Plus important lancement de produits de l’histoire de Miele et première mondiale à Batibouw, Bruxelles.
Avec la Génération 7000, Miele renouvelle l’intégralité de sa gamme d’appareils de cuisine encastrables, qui va des fours conventionnels et à vapeur aux taques de cuisson, et des machines à café aux lave-vaisselle. D’un point de vue esthétique, Génération 7000 et ses nouvelles lignes design s’intègrent parfaitement dans chaque intérieur Les nouveaux appareils Miele aident l’utilisateur à réaliser de délicieuses préparations culinaires en toute facilité. De plus, ils proposent des assistants intelligents, comme une caméra dans le four ou un système empêchant les rôtis de devenir trop secs. Certaines machines peuvent même prédire les actions de l'utilisateur. Avec Génération 7000, Miele dévoile environ 3 000 modèles sur le marché en première mondiale. La nouvelle gamme sera disponible à la commande à partir de mai 2019.

Quel style de cuisine me correspond le mieux ? Les lignes PureLine, VitroLine, ArtLine et ContourLine apporteront une réponse à votre question. PureLine affiche une esthétique moderne et contemporaine avec sa poignée solide, sa sobre bande décorative inox et une façade vitrée couleur noir obsidienne. Avec une poignée de la même couleur que l’appareil, VitroLine développe un style discret conçu pour s’accorder avec de nombreux intérieurs. Quant à ArtLine, son approche minimaliste se passe même totalement de poignée de porte classique. Les lignes VitroLine et ArtLine à la façade sobre entièrement vitrée se déclinent en version gris anthracite, blanc brillant et noir obsidienne. A contrario, ContourLine affiche résolument son style avec un encadrement inox, l’objectif étant de mettre en valeur l’appareil et sa technologie.

Un processus harmonieux, plus de place à la créativité
Une fois la question du style réglée, il est possible d’associer avec une grande liberté les appareils appartenant à une même ligne, car ils semblent tous issus du même moule. Cette harmonisation se retrouve au niveau de la prise en main et de l’utilisation. « Les appareils de la Génération 7000 guident nos clients en cuisine. Les commandes sont intuitives, les processus fluides et naturels », explique Andreas Enslin, chef designer chez Miele. « Cette facilité d’utilisation accrue laisse davantage de place à la créativité. » Les commandes et affichages principaux occupent exactement la même position sur tous les produits de la gamme, ce qui a pour effet d’harmoniser les modalités d’utilisation des appareils des différentes catégories. En d’autres termes, une personne habituée à se servir d’un four encastrable retrouvera immédiatement ses marques avec un four à vapeur combiné ou encore une machine à café.

Avec la fonction MotionReact, qui équipe de nombreux appareils, Miele renforce encore le caractère intuitif de ses produits. En fonction des besoins, les appareils Miele sont capables d’anticiper les prochaines actions de l’utilisateur. Ils peuvent ainsi, lorsqu’une personne s’approche, s’allumer automatiquement, actionner l’éclairage intérieur du four ou désactiver la sonnerie à la fin d’un programme.

TasteControl, une première mondiale qui signe la fin des plats trop cuits
Innovation majeure, TasteControl intervient lorsque les choses se corsent. Cette fonction empêche les préparations de trop cuire dans le four en abaissant rapidement la température de l’enceinte de cuisson à la fin d’un programme. Plus de risque que les aliments dessèchent en raison de la chaleur résiduelle du four, la cuisson se termine précisément au moment souhaité.

L’œil du four : la caméra envoie une photo vers le smartphone
Un appareil photo intégré au four apporte une aide précieuse aux utilisateurs dans leur quête d’excellence. Grande première, cette fonction est désormais disponible sur les modèles à pyrolyse dans lesquels l’appareil est soumis à une chaleur intense. L’appareil photo intégré protégé de la chaleur transmet des images en qualité HD à une tablette ou un smartphone. L’utilisateur peut ainsi aisément modifier la température et la durée de cuisson depuis un appareil mobile.

L’utilisation de l’appareil photo nécessite une connexion Internet. La plupart des produits des catégories concernées par la Génération 7000 embarquent déjà un module WiFi qui, connecté à l’application Miele@mobile, donne accès à toute une série de nouvelles fonctions et fonctions complémentaires très pratiques. Les nouveaux lave-vaisselle Génération 7000 avec AutoDos et PowerDisk fonctionnent ainsi en toute autonomie une fois que les heures de démarrage ont été programmées. Les appareils connectés peuvent bien évidemment être lancés ou stoppés depuis une tablette ou un smartphone. Autre nouveauté, la fonction RemoteService permet désormais de télécharger et d’installer facilement les mises à jour logicielles des appareils. Cette tâche nécessitait auparavant l’intervention du SAV. Cette fonction est particulièrement intéressante pour les nouvelles applications et nouveaux services lancés deux à trois ans après l’achat d’un appareil.

Cette nouvelle génération de produits englobe toute la gamme de fours et taques de cuisson Miele. S’ajoutent à cela les lave-vaisselle, les fours à vapeur, les fours à micro-ondes, les unités combinées, les machines à café, les tiroirs chauffants ainsi qu’un tiroir de mise sous vide. « Avec près de 3 000 nouveaux modèles commercialisés dans le monde, 15 catégories de produits concernées et 10 usines Miele mobilisées, il s’agit là du plus grand lancement de produits de l’histoire de notre entreprise », souligne Gernot Trettenbrein, Directeur de la division Électroménager du Groupe Miele. « La Génération 7000 s’illustre par ses remarquables innovations pratiques qui permettent de cuisiner plus facilement et en toute sécurité – une exclusivité Miele. » Qui plus est, les appareils s’harmonisent parfaitement avec tous les styles et univers de cuisines. Trettenbrein : « Nous sommes convaincus que la Génération 7000 renforcera encore la position de Miele sur le marché de l’électroménager encastrable haut de gamme.»

Cliquez ici pour télécharger les images en haute résolution.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium