FUJIFILM SORT L'APPAREIL PHOTO GFX100 IR

FUJIFILM SORT L'APPAREIL PHOTO GFX100 IR

La version infrarouge permet à la science et à la culture de mettre au jour des détails inédits

Avec l’introduction de la version infrarouge (IR) de l’appareil photo numérique grand format sans miroir GFX100, FUJIFILM crée un appareil sur mesure pour des applications médico-légales, scientifiques et culturelles. Grâce aux images infrarouges de 100MP et même 400MP via la nouvelle fonction Pixel Shift Multi-Shot, vous pouvez mettre au jour des détails complexes d’un design ou d’une scène. 

En plus de toutes les caractéristiques du GFX100, le GFX100 IR offre également :

  • Des images dans le spectre infrarouge avec une résolution épatante de 100MP et 400MP

Ces images infrarouges peuvent révéler des détails qui sont invisibles pour un appareil photo numérique ordinaire ou pour l’œil humain. Grâce à la fonction Pixel Shift Multi-Shot, vous pouvez prendre des images de 400MP avec un niveau de détail incroyable et peu ou pas d’écart de couleurs. Avoir des images aussi détaillées peut se révéler crucial dans les enquêtes médico-légales visant à identifier des documents falsifiés, par exemple. 

Elles sont également une aide précieuse dans le domaine de la conservation culturelle : grâce à ces images infrarouges, vous pouvez analyser les pigments des œuvres d’art et des objets historiques, même s’ils ont été légèrement abimés par le temps. Les chercheurs peuvent ainsi évaluer des œuvres d’art et même mettre en lumière des informations qui étaient restées cachées jusque-là. 

  • Des filtres spéciaux pour les images dans des longueurs d’onde spécifiques

La gamme de filtres infrarouges disponibles pour l’objectif de l’appareil permet de prendre des images à différentes longueurs d’onde, et de révéler ainsi de multiples détails au sein d’un même dessin. En outre, avec le bon filtre, vous pouvez également utiliser le GFX100 IR comme un GFX100 standard pour créer des images en couleur visibles à l’œil nu. 

Enfin, lorsque vous réglez l’appareil photo sur une position fixe et que vous le reliez à Capture One — ou à un logiciel compatible similaire — vous pouvez prendre des images capturées en mode tethered avec le même angle de vue et maintenir un flux de travail simple de la prise de vue au résultat pour une efficacité maximale.

 

Le nouveau GFX100 IR sera disponible au plut tôt en mars 2021 pour toutes les personnes qui ont signé le contrat d’utilisation qui l’accompagne, avec des conditions d’utilisation spécifiques pour l’appareil.
Cet appareil photo ne sera pas disponible dans les magasins et ne peut être acquis via FUJIFILM Belgium que par les sociétés/agences éligibles.
Prix sur demande.

Contactez-nous
Daphné Bonami
Daphné Bonami