Fujifilm partage les histoires qui se cachent derrière les photos avec l’exposition photo numérique printlife@home

Fujifilm partage les histoires qui se cachent derrière les photos avec l’exposition photo numérique printlife@home

Après le succès de la première exposition numérique l’année dernière et un retour sur 15 ans d’expositions photo publiques, FUJIFILM lance aujourd’hui sa deuxième édition de printlife@home. L’exposition a pour but de raconter les histoires qui se cachent derrière les photos prises au cours de l’année écoulée en Europe.

À présent que les familles, amis et proches peuvent à nouveau se réunir après les périodes de confinement que nous avons connues dans toute l’Europe, la photographie est devenue une manière indispensable d’immortaliser et de collectionner de nouveaux souvenirs. Chaque photo raconte une histoire, et ce sont ces histoires que Fujifilm appelle à partager dans le cadre de la deuxième édition de l’exposition photo printlife@home.

À partir d’aujourd’hui et jusqu’au 5 décembre 2021, chacun peut envoyer ses photos préférées de l’année écoulée sur le site www.fujifilm-printlife.eu. L’exposition est accessible à tous, que les photos aient été prises à l’aide d’un smartphone ou d’un appareil traditionnel.

En créant des souvenirs et en permettant de revenir à des souvenirs plus anciens, la photographie a apporté énormément de réconfort et de bonheur durant cette période difficile. C’est pourquoi Fujifilm souhaite que le public partage non seulement ses plus belles photos, mais aussi la manière dont il les dispose ou présente chez lui, afin de donner le sentiment de se promener dans une galerie personnelle et de créer ainsi le décor idéal pour raconter des histoires.

« Ces 18 derniers mois, nous avons été très nombreux à rechercher le réconfort de la nostalgie et à revenir à d’anciennes photos pour nous rappeler comment était la vie avant la pandémie. Chez Fujifilm, nous sommes intimement convaincus que la photographie possède cette capacité à capter et à conserver les souvenirs pour les années à venir, chaque cliché racontant une histoire unique. Que vous vous considériez comme photographe professionnel ou que vous préfériez fixer vos propres souvenirs avec l’appareil photo de votre smartphone, printlife@home est ouvert à tous ceux qui souhaitent partager ces histoires. »

« Et nous n’en restons pas là. Après une si longue période de séparation, nous voulons contribuer, avec printlife@home, à réunir les gens de manière créative et encourager chacun à s’impliquer auprès de ses amis et proches sur les réseaux sociaux et en ramenant chez eux des tirages de photos de leurs moments spéciaux grâce à fujiprint.be. Nous espérons que cette exposition photo inspire hommes et femmes du monde entier à se joindre à nous et à participer ensemble à quelque chose d’unique et d’exceptionnel. » 
David Honey, General Manager Photo Imaging chez Fujifilm Europe

Printlife@home est ouvert à tous et Fujifilm veut récompenser les contributions les plus créatives et les histoires les plus éloquentes en choisissant cinq « Photos de la semaine ». Les vainqueurs, qui seront sélectionnés par un jury indépendant, auront non seulement droit à une mention spéciale sur le site, mais gagneront aussi un beau prix.  En fonction du classement, vous recevrez un bon d’achat de 200 €, 150 € ou 100 € (ou un équivalent dans leur devise) à dépenser en produits de tirage photo ou en appareil instax mini 40 ou mini 11 – chaque fois offert avec un film instax mini afin que vous disposiez de tout ce dont vous avez besoin pour laisser libre cours à votre créativité et imprimer de magnifiques instantanés.

Après avoir été contraint de reporter l’exposition mondiale des « 100 000 photos » en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19), Fujifilm a lancé printlife@home en Europe pour offrir aux photographes amateurs, professionnels et de loisirs une plate-forme qui leur permet d’entrer en contact les uns avec les autres et d’exprimer leur créativité. Les plus de 10.500 photos qui ont été téléchargées donnent un aperçu unique d’histoires qui se sont déroulées dans toute l’Europe.

« L’exposition de l’an dernier a vraiment montré les expériences uniques que nous avons tous simultanément vécues et partagées ces 18 derniers mois, en mettant l’accent sur les différences de cultures, de rôles et d’identités révélées par les centaines de milliers de photos téléchargées. Grâce à la créativité qu’autorise la photographie, l’exposition printlife@home offre un instantané unique de la manière dont la vie quotidienne a changé – et change encore. Cette année, nous voulons poursuivre cette exploration et sommes impatients d’admirer et de juger les milliers d’envois que nous espérons recevoir. » David Honey, General Manager Photo Imaging chez Fujifilm Europe

Au cours des 15 ans d’histoire de Fujifilm dans le domaine des expositions de photos avec participation massive du public, l’Exposition des 100 000 photos n’a cessé de sillonner le monde, du Japon à la Malaisie en passant par la France et les États-Unis. Cette année, 500 photos qui ont participé à printlife@home pourront également être admirées dans le cadre d’une exposition physique organisée à l’occasion du « Photography Show » de Birmingham, au Royaume-Uni, en septembre prochain.

Contactez-nous