Fujifilm lance le X-T100 : petit, compact et économique

Fujifilm lance le X-T100 : petit, compact et économique

Mardi 12 juin 2018 — Fujifilm est connu depuis des années pour la qualité exceptionnelle de ses appareils photo X Series. Néanmoins, ses appareils photo économiques ont toujours été un segment du marché quelque peu délaissé. Tout cela change aujourd’hui, avec l’arrivée du X-T100 dans le portefeuille de Fujifilm. Un petit appareil photo abordable mais puissant, avec l’excellente qualité d’image X Series à laquelle Fujifilm nous a habitués. Cet appareil photo jette un pont entre la série X-A et ses modèles de base, et X Series (plus haut de gamme). 

Le X-T100, dernier membre de la famille Fujifilm, comble un manque sur le marché à différents niveaux. D’abord, il donne aux photographes amateurs l’opportunité de s’offrir un appareil photo professionnel X Series, avec une grande facilité d’utilisation pour un petit budget. Ensuite, les fans inconditionnels de la série X Series peuvent parfaitement utiliser les objectifs X Series déjà en leur possession sur le nouveau X-T100, puisque celui-ci est compatible avec la célèbre monture X qui fait la réputation de Fujifilm.
 

Capteur APS-C Bayer 24,2 mégapixels
X Series de Fujifilm a déjà été vantée à plusieurs reprises pour son excellente qualité d’image, et le X-T100 n’y fait pas exception. Cette qualité est notamment imputable au capteur APS-C Bayer 24,2 mégapixels intégré, 14 fois plus grand que le capteur d’un smartphone. De son côté, l’autofocus est lui aussi rapide et précis, même en situation de faible luminosité.

 

L’expression artistique en un geste 
Les simulations de film sont un autre point fort de Fujifilm, qui utilise depuis 80 ans déjà la technologie de reproduction des couleurs. Grâce à cette fonction, la qualité et l’ambiance des pellicules Fujifilm argentiques rétro sont parfaitement reproduites, sans recours à Photoshop. Le X-T100 propose 11 variations du célèbre mode de simulation de film exclusif de Fujifilmet 17 variations de filtres avancés. Ainsi, ajouter une touche de flair artistique de pointe devient un jeu d’enfant. 

 

Tout est dans le détail
Dans un design rétro élancé, ce puissant appareil photo numérique compact sans miroir offre un large éventail de fonctions. Et, point non négligeable, la facilité d’utilisation a été pensée jusque dans les moindres détails : cet appareil photo s’adresse à un public très large d’utilisateurs et devient le parfait compagnon du quotidien. Vous ne raterez plus aucun moment. Les réglages de mise au point sont faciles à effectuer et le maniement peut se faire d’un seul geste grâce à la roue de sélection des fonctions, au bouton de correction d’exposition et à la fonction tactile et de rotation sur l’écran LCD. 

 

Nouvelle technologie Bluetooth® pour des transferts d’images rapides
Grâce à la nouvelle technologie Bluetooth® basse énergie intégrée, le transfert d’images peut s’effectuer rapidement et facilement vers des smartphones et tablettes appairés, à l’aide de l’app gratuite « Fujifilm Camera Remote ». La fonction permet un transfert constant des images, même en mode prise de vue. Ainsi, les photos peuvent être partagées et téléchargées en un clin d’œil. 

 

Beau à l’intérieur comme à l’extérieur
Le X-T100 contient toute la nouvelle technologie à la disposition de son renommé fabricant Fujifilm :

  • Design rétro et élancé grâce à la couche extérieure en aluminium anodisé avec enduit.
  • Design familier de la populaire série X-T de Fujifilm, avec trois boutons de commande sur le couvercle.
  • Disponible en deux couleurs : dark silver et black.
  • Qualité d’image excellente grâce au capteur APS-C Bayer 24,2 mégapixels en combinaison avec le moteur de traitement d’images, afin de garantir la qualité photo renommée et la légendaire technologie de reproduction de couleurs de Fujifilm.
  • Durée de vie allongée de la batterie jusqu’à 430 images maximum.
  • Reconnaissance de scène automatique avancée grâce au mode SR + Auto.
  • Système Autofocus Intelligent Hybride AF avec détection des visages et diverses fonctions automatiques pour plus de facilité d’utilisation.
  • Mise au point précise grâce au nouvel algorithme d’autofocus.
  • Toute nouvelle technologie Bluetooth®* permettant de partager rapidement et facilement des images avec ses amis.
  • Poids de seulement 448 g, carte SD et batterie incluses**.
  • Tout nouvel objectif électronique FUJINON (XC15-45mmF3.5-5.6 OIS PZ) inclus. Caractérisé par sa petite taille et son poids plume, il offre une résolution d’image élevée et une excellente reproduction des couleurs, même par faible luminosité.
  • Viseur EL organique avec une résolution et un grossissement élevés (0,62x).
  • Les 26 objectifs*** de la gamme étoffée de Fujifilm couvrent une grande distance focale allant de 15 mm à 1 200 mm (équivalent du format 35 mm), y compris les zooms et objectifs Prime.
  • Compatible avec la célèbre monture X respectée de Fujifilm, qui permet à l’appareil photo de se mesurer à tous les sujets et genres photographiques.
  • Connexion possible à l’imprimante carrée Fujifilm Instax SP-3. Les utilisateurs peuvent ainsi imprimer et partager leurs photos en un tournemain.
  • Écran LCD basculable et rotatif dans trois directions, faisant de cet appareil photo une option idéale pour les vloggers.

 

Prix de vente recommandés :
X-T100 Body: 599 €. 
X-T100 15-45mm Kit: 699 €.

Andrew Vassallo Walkie Talkie
Deborah Dekrem Walkie Talkie