Fujifilm étend son portefeuille dédié aux professionnels de santé en Europe après l'intégration de Hitachi Diagnostic Imaging

Fujifilm étend son portefeuille dédié aux professionnels de santé en Europe après l'intégration de Hitachi Diagnostic Imaging

Jeudi 1er juillet 2021 - Aujourd'hui, lors d'un événement virtuel européen, la société nouvellement nommée FUJIFILM Healthcare Europe et l'activité médicale européenne de FUJIFILM Europe (ci-après dénommée " Fujifilm ") ont présenté un portefeuille complet de produits et services dédiés au diagnostic, comprenant des systèmes de tomodensitométrie, d'IRM, de radiographie, d'IA, de PACS, d'endoscopie et d'échographie. Le lancement d'aujourd'hui fait suite à l'achèvement de l'acquisition et du rachat par Fujifilm des activités d'Hitachi liées à l'imagerie diagnostique le 31 mars 2021 pour 179 milliards de yens (1,3 milliard d'euros). La société nouvellement nommée FUJIFILM Healthcare Europe est également officiellement lancée ce jour.

    La synergie entre FUJIFILM Healthcare Europe et Fujifilm est au cœur de la stratégie de croissance de la multinationale japonaise en Europe. Avec un portefeuille plus complet proposé aux leaders d'opinion de la communauté médicale, Fujifilm cherche à s'imposer comme un acteur majeur du marché de la santé. La combinaison des gammes de produits des deux organisations renforce la capacité globale de Fujifilm à offrir une solution complète répondant à un large éventail de besoins cliniques.

      Grâce à cette gamme renforcée, Fujifilm entend développer de manière significative son offre de solutions diagnostiques à l'échelle mondiale, cette offre étant l'un des principaux moteurs de croissance du groupe, qui vise à atteindre un chiffre d'affaires de 860 milliards de yens (6,6 milliards d'euros) au cours des trois prochaines années ; une croissance de plus de 50 % par rapport à l'année fiscale se terminant en mars 2020.

        L'événement virtuel d'aujourd'hui a présenté à la communauté médicale européenne un portefeuille complet de solutions de santé. L'expertise de FUJIFILM Healthcare Europe en matière de tomodensitométrie, d'IRM et d'échographie, combinée au savoir-faire de Fujifilm en matière de radiologie, d'endoscopie, de santé de la femme, d'IA, de PACS et de DIV, permet à l'entreprise de maximiser ses services et ses produits dans les domaines de la prévention et du diagnostic, au profit des patients européens.

          Les points forts de ce nouveau portefeuille :

          1. Le scanner robuste et de haute qualité d'image de FUJIFILM Healthcare Europe, associé à la plateforme d'IA de Fujifilm, REiLI, et à SYNAPSE 3D,  solution de post-traitement, offrant une solution à faible dose aux services de radiologie et une prise en charge totale de l'imagerie diagnostique.
          2. Une offre Fujifilm améliorée et étendue à un plus grand nombre de services hospitaliers, notamment la gynécologie, la chirurgie et l'urologie. Par exemple, l'application clinique de la technologie à ultrasons de FUJIFILM Healthcare Europe en chirurgie fournit une base pour l’introduction par Fujifilm d'endoscopes chirurgicaux et de SYNAPSE 3D.
          3. Une assistance et un service technique et d'application étendus à l'ensemble du portefeuille de dispositifs médicaux Fujifilm.

          "Nous avons travaillé dur pour atteindre ce stade important pour Fujifilm et son développement futur. Aujourd'hui, nous sommes plus forts ensemble, et notre objectif est de maximiser ces nouvelles synergies grâce à un portefeuille global et complet. Notre objectif est de nous positionner en tant que leader du marché et partenaire global numéro un pour la communauté des professionnels de santé en Europe dans le domaine de la prévention et du diagnostic", déclare Toshi Iida, président et directeur général de FUJIFILM Europe.

          "Grâce à cette acquisition importante, nous combinons les forces et les compétences de deux entreprises leaders du secteur, et nous proposons aujourd'hui un ensemble de solutions complètes et de pointe. Fujifilm est désormais une entreprise qui propose un portefeuille plus complet aux professionnels de santé à travers l'Europe. De nouveaux jalons nous attendent dans les domaines de l'IA, de l'informatique de santé, du scanner, de l'IRM, de l'échographie et bien d'autres encore, et nous avons l'intention de créer de nouvelles valeurs d'excellence au sein de cette nouvelle équipe combinée passionnante", ajoute Masaharu Fukumoto, Senior Vice President, FUJIFILM Europe.

          "Nous apportons à Fujifilm plusieurs décennies d'expérience sur le marché, ainsi qu'un portefeuille de produits solide et complet. Les deux organisations se complètent parfaitement, et je suis enthousiaste à l'idée du service et du soutien que nous pouvons offrir au sein de cette nouvelle équipe, prête à relever de nouveaux défis et à vivre de grandes aventures. Ensemble, nous sommes plus forts", a déclaré Jean-Luc Budillon, Président et COO de FUJIFILM Healthcare Europe.

          Contactez-nous
          Daphné Bonami
          Daphné Bonami
          A propos de Walkie Talkie

          Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brandsmediainfluencers & consumer culture. 

          Walkie Talkie
          Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium