Vinted_0K3A8796-9900000000079e3c.jpg
Partager :

Faites le cadeau de la seconde main pour la fête des mères

Nos conseils et astuces pour trouver des cadeaux et des emballages uniques

Bruxelles, Avril 2022 - Trouver un cadeau pour la fête des mères est une tâche facile. Mais il est plus difficile d’en trouver un aussi spécial et unique que votre maman ! Suivez le guide Vinted pour trouver LE cadeau parfait qu’elle mérite.

  • Les fleurs sont généralement le cadeau le plus populaire pour la fête des mères, et elles méritent d’être mises en valeurs. Avec plus de 59 000 articles listés dans la catégorie vases sur Vinted en Belgique, vous aurez l'embarras du choix.
  • La déco est de mise. Choisissez parmi plus de 45 000 articles répertoriés dans la catégorie bougies sur Vinted en Belgique.
  • Ou offrez-lui quelque chose qui brille ! Faites votre choix parmi plus d'un million d'articles répertoriés dans la catégorie bijoux sur Vinted en Belgique.

 

Vous avez besoin d'aide pour trouver le cadeau parfait ? Nous avons ce qu'il vous faut.

1. Trouvez des répliques de ses affaires préférées

Livres, déco, bijoux ou vêtements… Ses objets préférés ont peut-être disparu, été jetés ou donnés au fil des ans. Pourquoi ne pas trouver un cadeau qui lui rappellera de beaux souvenirs ? Fouillez dans ses vieilles photos ou pensez à quelque chose qui lui tenait à cœur et explorez Vinted pour trouver un article vintage similaire ou une version moderne que vous pourriez lui offrir. Un cadeau de seconde main lui permettra de revivre ces beaux moments une seconde fois et vos efforts pour le trouver le rendront encore plus spécial.

2. Trouvez un cadeau pour le cadeau !

Que va devenir votre cadeau une fois offert ? La plus belle des attentions c’est de lui montrer que vous avez pensé à tout. Vous voulez lui offrir un bouquet de fleurs original ? Assurez-vous qu’elle ait un vase tout aussi original pour le mettre en valeur. Plutôt bijoux ? Elle aura besoin d’une jolie boîte pour les ranger. 

3. Faites place à de nouveaux souvenirs

Pourquoi ne pas lui offrir de l’espace ? Il est peut-être temps de trouver une nouvelle maison en vendant les affaires dont elle n’a plus besoin ou qui ne servent pas. Partez ensemble à l'aventure pour un grand ménage de printemps. Qui sait, vous pourriez même (re)découvrir des trésors en cours de route : des vêtements ou accessoires qu’elle pense démodés sont peut-être des perles vintage à la pointe de la tendance. Et avec l’argent gagné, elle pourra choisir quelque chose qui lui fait plaisir !

 

 
 

Vous avez le cadeau, il ne reste plus qu’à l’emballer ! Natacha Blanchard de Vinted nous partage ses astuces préférées : 

  • Le papier d'emballage personnalisé : « Si vous avez de jeunes enfants, demandez-leur de créer un beau dessin avec des crayons de couleur ou des feutres, et emballez votre cadeau avec. Ou faites-le vous-même. Un geste simple et attentionné qui ne passera pas inaperçu.»
  • Emballez votre cadeau dans un cadeau : « Un foulard n'est pas seulement destiné à être porté et le linge de cuisine n'est pas seulement destiné à sécher la vaisselle, ils peuvent facilement être utilisés comme alternative au papier d'emballage. Et ils constituent un cadeau à part entière !»
  • Recyclez les magazines : « Donnez une seconde vie à vos magazines avant qu’ils ne finissent au recyclage et utilisez-les pour emballer vos cadeaux. Superposez pages et couvertures, maintenez le tout en place avec de la ficelle ou un joli ruban et le tour est joué.»

Téléchargez des images en haute résolution ici

Pour toutes questions, images ou interviews, n’hésitez pas à contacter Walkie Talkie :
Lotte De Wilde - [email protected]
Charlotte Marron - [email protected]

 

À propos de Vinted

Vinted est la plus grande plateforme en ligne Européenne entre particuliers dédiée à la mode de seconde main, avec plus de 50 millions de membres et couvrant 15 marchés en Europe et en Amérique du Nord : France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Pologne, République tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni ainsi que les États-Unis et le Canada. Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, et rejointe par le premier investisseur et COO Mantas Mikuckas en 2011, la société est aujourd'hui dirigée par le PDG Thomas Plantenga et soutenue par six grandes sociétés : Accel, Burda Principal Investments, EQT Growth, Insight Venture Partners, Lightspeed Venture Partners et Sprints Capital. Ayant pour mission de faire de la seconde main le premier choix dans le monde entier, Vinted aide ses membres à vendre et à acheter des vêtements et des accessoires de seconde main entre particuliers, rendant l’expérience shopping mobile et sociale grâce aux interactions entre les membres de sa communauté. La start-up européenne a établi son siège à Vilnius et possède des bureaux à Amsterdam, Berlin, Utrecht et Prague. Elle compte aujourd’hui plus de 1000 employés.

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.