Excellent café et entretien simplissime

Excellent café et entretien simplissime

  • Mode Party pour un fonctionnement en continu
  • Machine à café haut de gamme autonettoyante et autodétartrante
Avec sa gamme de machines à café encastrables Génération 7000, Miele ajoute au plaisir de la dégustation du café. Le modèle vedette CVA 7845 possède trois réservoirs à grains différents pour préparer chaque tasse sans aucun mélange entre les variétés, se détartre automatiquement et libère l’utilisateur de la corvée fastidieuse du nettoyage des conduits de lait et du dégraissage de l’unité de percolation. Grâce à une conception entièrement repensée, ces machines à café nouvelle génération sont encore plus silencieuses que les précédentes. Parmi les autres exclusivités Miele, on peut citer un capteur qui ajuste le positionnement de la buse en fonction de la hauteur de la tasse ou du gobelet et des modes de fonctionnement intégrant les réglages préférés.

Cette machine à café permet de préparer 25 spécialités différentes, dont du thé, infusées à la température idéale. Les trois réservoirs à grains (300 g et 2 x 150 g) permettent de choisir le café adapté à la boisson souhaitée. Ainsi, un espresso corsé est idéal pour le Long Black, alors qu’un mélange plus doux est à privilégier pour le Caffè Americano. La gamme Miele Black Edition propose quatre mélanges spéciaux : Café Crema, Espresso, Decaf et le polyvalent All-for-One. Pour éviter tout mélange importun entre les différentes variétés de café, le moulin a été conçu et positionné de manière à ce que seul le café fraîchement moulu parvienne dans l’unité de percolation (système AromaticSystemFresh).

Des performances toujours homogènes

Pour ajouter une touche personnelle, les machines à café Miele permettent de créer 10 profils utilisateurs. En fonction du type de grains et de la boisson, les réglages relatifs à la finesse de la mouture, à la quantité de café, à la température ou encore à une éventuelle préinfusion exercent une influence considérable sur les saveurs. Après quelques essais, l’utilisateur pourra aisément programmer la machine pour obtenir un résultat à son goût. Par ailleurs, il est parfois utile de modifier rapidement les paramètres en fonction de l’évolution des besoins. À cette fin, le modèle CVA 7845 propose désormais quatre modes de fonctionnement qui optimisent les réglages de base. Ils permettent ainsi d’opter pour un fonctionnement en continu pratique pour les repas de fête (Mode Party) ou encore pour un mode Eco (par défaut), réduisant au maximum la consommation d’énergie. En mode Barista, les réglages visent à ajuster la durée d’extraction pour obtenir un espresso à la crema parfaite. Enfin, le mode Latte accélère la chauffe, les boissons à base de lait nécessitant un temps de préparation plus court.

Mais le plaisir de dégustation est encore plus grand lorsque l’utilisateur est libéré des corvées liées à l’entretien de sa machine à café. C’est là qu’intervient AutoDescale, la fonction automatique de détartrage par cartouche disponible pour la première fois sur les machines à café autonomes. Sur les machines encastrables, le détartrage a été optimisé une fois de plus et prend environ deux heures (opération s’effectuant habituellement pendant la nuit). Le détartrage manuel reste évidemment possible.

Devoir fréquemment rincer les conduits de lait et dégraisser l’unité de percolation est encore plus fastidieux. La fonction AutoClean décharge les utilisateurs de cette responsabilité. Comme pour le détartrage automatique, une cartouche renfermant du détergent permet d’alterner entre dégraissage et nettoyage. Là encore, la quantité totale de café utilisée détermine la fréquence de remplacement des cartouches. Les fonctions brevetées AutoClean et AutoDescale sont des exclusivités Miele.

Modification des réglages en toute simplicité avec un smartphone
L’application Miele@mobile permet de paramétrer une machine à café en définissant par exemple les réglages pour la préparation des boissons. L’application offre ainsi la possibilité d’allumer la machine, de lancer la préparation de boissons ou, simplement, de faire le point sur l’entretien de l’appareil. Les produits de nettoyage et de détartrage, ainsi que les mélanges de café exclusifs, peuvent naturellement être commandés directement depuis l’application dans la boutique en ligne Miele.

La CVA 7845 est le modèle phare d’une gamme qui en comporte quatre et est disponible à un prix conseillé de 3499€. Pour ne plus avoir à remplir régulièrement le réservoir d’eau, cette machine peut être raccordée directement au réseau d’eau (DirectWater). Côté esthétique, elle se décline en version gris anthracite, noir obsidienne, blanc brillant et inox. La CVA 7840, modèle correspondant à réservoir d’eau est uniquement disponible en version PureLine. Les autres modèles de la gamme, CVA 7440 (prix public conseillé: 2599€) et CVA 7445 (DirectWater), n’intègrent pas toutes les fonctions susmentionnées.

Téléchargez ici les images en haute résolution. 

A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium