Est-ce sûr de commander sur DELIVEROO pendant le confinement ?

Est-ce sûr de commander sur DELIVEROO pendant le confinement ?

Deux restaurants vous ouvrent les portes de leurs cuisines.

Le télétravail et la distance sociale étant la nouvelle norme, la façon dont nous achetons la nourriture a également changé. Pour éviter les supermarchés bondés, nous préférons commander un repas à la maison. Mais est-ce vraiment sûr ? Quelles sont les mesures d'hygiène prises par les restaurants ?

Bonne nouvelle ! En plus des mesures imposées par le gouvernement dans le cadre de COVID-19, tous les restaurants Deliveroo mettent en place des actions pour garantir la sécurité de leurs clients et de leur personnel.

Grâce aux obligations dans le domaine de l'hygiène personnelle, de l'hygiène alimentaire et de l'hygiène du travail et grâce à un nettoyage et une désinfection régulières, le risque d'infection par contact (indirect) avec les denrées alimentaires* est jugé négligeable. Commander un repas n'est donc pas seulement sûr, vous réduisez également le risque d'infection en évitant les lieux bondés.

Le restaurant de spaghetti Bavet et le bar à hamburgers Huggy's, deux chaînes de restaurants belges, ne restent pas les bras croisés. En plus des mesures d'hygiène strictes, les deux restaurants considèrent les mesures imposées comme allant de soi. Deliveroo vous ouvre les portes de leurs cuisines afin que vous découvriez par vous-même que commander un repas via Deliveroo.be est une bonne et surtout délicieuse idée !

Bavet

Avec des succursales à Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand et Louvain, Bavet propose de délicieux spaghettis au menu. La pro-activité est une évidence dans l'histoire du restaurant de spaghettis Bavet. Avant même que les mesures ne soient imposées par le gouvernement, Bavet et son équipe de crise ont pris des mesures préventives en examinant les plans d'action à l'étranger et en tenant compte d'un modèle commercial à l'épreuve du temps. 

"Une semaine avant que les mesures ne soient imposées aux entreprises du secteur hôtelier, j'ai mis en place un CCT, une équipe de crise Corona, avec quatre personnes de notre équipe" Peter Van Praet, fondateur et PDG Bavet

Pendant COVID-19, Bavet se concentrera exclusivement sur la livraison et les repas à emporter. Avec une personne dans la cuisine et une personne qui met les plats à disposition sans contact. Toutes les commandes sont passées en ligne à l'avance, il n'y a donc aucun contact personnel.

L'hygiène est la clé de la lutte contre le coronavirus : désinfection régulière de la cuisine et du restaurant, lavage des mains toutes les 30 minutes, port de gants jetables, une personne (livreur ou client) à la fois à l'intérieur du restaurant, etc. Cette vidéo donne un bref aperçu de toutes les mesures prises.

De plus, via Bavet Superet, vous pouvez commander de grandes quantités de spaghettis, de pâtes et de fromage pour toute la famille, livrées chez vous grâce aux riders de Deliveroo. Idéal pour une soirée spaghetti en famille !

Huggy's Bar

À Bruxelles, Charleroi et Liège, vous pouvez commander votre hamburger préféré au Huggy's Bar. Cependant, il n'est pas possible de le récupérer directement sur place.

"Nous avons décidé de ne pas proposer de service à emporter dans nos restaurants afin de minimiser les risques pour nos employés et nos clients et de participer ainsi à la lutte contre la propagation du virus". - Thomas Mémurlin, PDG de Huggy's Bar.

L'hygiène et Huggy's Bar vont de pair. La chaîne de restaurants a notamment été récompensée par un autocollant smiley pour ses mesures d'hygiène. Dans la cuisine, deux à trois employés au maximum se lavent les mains à chaque nouvelle activité. Lorsque le rider de Deliveroo vient chercher la commande, le sac est placé à distance, ouvert par le rider qui prend alors ses distances et la commande est placée dans le sac, sans contact, par un employé de Huggy's.

Souhaitez-vous avoir un aperçu clair des mesures que Deliveroo prendra pendant COVID-19 ? Alors jetez un oeil sur le guide de Deliveroo sur comment rester en sécurité pendant COVID-19. Le porte-parole Rodolphe Van Nuffel se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions supplémentaires !

 

Soutenez les entreprises de restauration qui sont gravement touchées par la situation actuelle et commandez votre plat préféré via Deliveroo.be !

Contactez-nous
Maureen Richard
Daphné Bonami
Maureen Richard
Daphné Bonami
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium