Skip to Content
🍂 Entrez dans l'automne avec une garde-robe élégante grâce à Vinted

🍂 Entrez dans l'automne avec une garde-robe élégante grâce à Vinted

A new season equals new habits!

La fin de l'été approche lentement et nous pouvons à nouveau nous réjouir des journées douces de l'automne. Été indien, promenades dans les bois et des pulls épais  - here we come ! Pour la plupart d'entre nous, septembre ne signifie pas seulement le retour au bureau ou à l'école, mais aussi un changement de saison dans notre garde-robe. Prêt à repenser vos habitudes vestimentaires avec Vinted et à opter pour une garde-robe plus consciente ?

La fin de l'été nous divise invariablement en deux groupes : le groupe "Porter à nouveau des pulls épais ? Yes please !" et le groupe "Quoi ? Je dois déjà ranger mes sandales ?". Quoi qu'il en soit, cette période est le moment idéal pour changer votre garde-robe. Avant d'aller au magasin pour acheter une toute nouvelle tenue, reconsidérez votre garde-robe actuelle et votre consommation de mode avec Vinted

Nous choisissons en grand nombre pour comfy et casual !  

Au cours des 18 derniers moisnotre style vestimentaire pour le travail ou l'université a changé. Les vêtements confortables et décontractés sont devenus notre premier choix, à moins que nous n'options pour le look Zoom chic lors des réunions (en ligne). Une étude récente menée par Vinted en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni a révélé que plus de 50 % des membres de Vinted se tournent vers les vêtements décontractés, de détente ou de sport par rapport à la situation qui prévalait avant la pandémieUn tiers des personnes interrogées sont impatientes de s'habiller pour le travail/les études et ont déclaré qu'elles prévoyaient de le faire avec de nouvelles tenues. La majorité (70 %) regarde même les options d'occasion ! 

Le fait que porter une certaine tenue peut améliorer son humeur et la confiance en soi, ce n'est pas un secret. Cependant, il peut être difficile de trouver les bons articles qui vous mettent à l'aise. Vinted, la plateforme en ligne où vous pouvez acheter et vendre des objets d'occasion, tente de vous guider vers une version plus consciente de vous-même ! 

S'habiller pour réussir, de façon durable

●      Soyez à l'aise tout en ayant du succès : Vous n'avez pas besoin d'avoir des vêtements sophistiqués ou coûteux pour avoir confiance en vous. Si vous vous sentez à l'aise dans des vêtements plus décontractés, profitez-en! Vous donnerez l'impression d'être plus sûre de vous, alors n'ayez pas peur de rester fidèle à votre style.

●      Ne vous sentez pas obligé de suivre les tendances : Malgré les nombreuses tendances qui apparaissent dans la mode, essayez d'opter pour des articles plus intemporels qui ne se démodent pas, cela réduit ainsi le risque qu'un article finisse à la poubelle après n’avoir été porté que quelques fois. Vous pouvez certainement trouver des pièces uniques ou vintage dans les placards des membres de Vinted !

●      Partager c’est s’en soucier : Échangez ou partagez des articles avec un ami ou un membre de Vinted, vous obtiendrez une garde-robe plus durable et moins coûteuse, du gagnant-gagnant !

 

Conseils de désencombrement pour une garde-robe minimaliste 

Le mois de septembre peut servir comme un mois de remise à zéro en préparant votre garde-robe pour un nouveau départ plus durableSelon le WRAP, prolonger la durée de vie de vos vêtements de neuf mois réduit leur empreinte carbone, déchets et eau d'environ 20 à 30 %. Demandez-vous donc si vous avez vraiment besoin d'acheter un nouveau pull ou si celui que vous avez déjà peut durer un peu plus longtemps. Moins d'impact sur la planète et bon pour votre porte-monnaie ? Tout le monde y gagne ! 

Les articles que vous ne portez vraiment plus, vous pouvez facilement donner une seconde chance à quelqu'un d'autre en les vendant sur Vinted. Saviez-vous qu'outre les Pays-Bas, la France et l'Espagne, vous pouvez désormais commercer avec l'Italie ?

Vous ne savez pas par où commencer ? Lizzie Grant, organisatrice professionnelle de Londres et fondatrice de “Declutter on Demand”, partage ses meilleurs conseils pour vider sa garde-robe : 

●   Planifiez un temps de désencombrement
Désencombrer dans l'urgence ne sert à rien. Prenez le temps de passer en revue votre garde-robe afin d'adopter une approche responsable en vendant, donnant ou recyclant des articles ! 

●   Et pourquoi je fais ça ?
Décidez vous-même ce que vous voulez obtenir avec votre garde-robe bien rangée. Voulez-vous qu'il ne vous reste que des articles que vous portez réellement ? Ou peut-être voulez-vous mieux maîtriser vos habitudes d'achat ? Quelle que soit votre raison, gardez-la à l'esprit lorsque vous rangez. Motivation garantie ! 

●   Une catégorie de vêtements à la fois
C'est tellement tentant de tout sortir de sa garde-robe et de se jeter à l'eau. Ne le faites pas ! Vous vous en lasserez probablement à mi-chemin et prendrez les mauvaises décisions. Décomposez votre garde-robe en petites pièces - cela vous donnera plus d'espace pour respirer. 

●   Il n'y a que vous qui comptez !
Ne gardez pas les vêtements qui vous font vous sentir mal dans votre peau. Cette veste que vous n'avez jamais portée de toute façon ou cette paire de chaussures trop petites. Soyez gentil avec vous-même !

●   Ne vous contentez pas de jeter vos objets
De votre garde-robe à celle d'un autre, avec Vinted c'est un jeu d'enfant ! Si vous savez que vous pouvez donner un nouveau foyer à vos affaires, il peut être plus facile de les laisser partir. Même lorsque certains articles sont complètement usés, cela ne signifie pas forcément qu'ils doivent sortir de la poubelle. Les vieilles chaussettes, par exemple, font d'excellents époussetages ! 

@declutterondemand - Facebook, Instagram, Linkedin
@declutterondem2 - Twitter

TÉLÉCHARGEZ DES IMAGES EN HAUTE RÉSOLUTION ICI

À propos de Vinted

Vinted est la plus grande plateforme européenne en ligne dédiée à la revente de vêtements de seconde main entre particuliers, avec un nombre croissant de membres, comptant actuellement plus de 45 millions d’utilisateurs à travers 15 marchés :  France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Pologne, République Tchèque, Lituanie, Luxembourg, Royaume-Uni et également les États-Unis et le Canada. Fondée en 2008 en Lituanie par Milda Mitkute et Justas Janauskas, et rejointe par le premier investisseur et directeur des opérations Mantas Mikuckas en 2011, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par le PDG Thomas Plantenga et soutenue par six grandes sociétés de capital-risque: EQT Growth, Lightspeed Venture Partners, Accel, Insight Venture Partners, Burda Principal Investments, et Sprints Capital. Avec pour mission de faire de la seconde-main le premier choix dans le monde entier, Vinted permet à ses membres de vendre et d’acheter entre eux des vêtements et accessoires de mode de seconde-main, faisant du shopping une expérience mobile et sociale grâce à des interactions entre particuliers au sein de sa communauté. La start-up européenne a son siège à Vilnius, avec des bureaux à Amsterdam, Berlin, Utrecht  et Prague, et compte plus de 800 employés.

Contactez-nous
Lotte De Wilde Walkie Talkie NV
Lotte De Wilde Walkie Talkie NV