Ensemble pour un avenir sans plastique : GROHE et Everwave nettoient les rivières avec l’aide de leurs clients
Mardi 29 mars 2022
- 30 tonnes de déchets collectés : opération de nettoyage réussie en Bosnie-Herzégovine grâce aux clients GROHE Blue
- Forces combinées : GROHE et Everwave poursuivent leur collaboration de longue date dans la lutte contre la crise mondiale du plastique
- Différentes eaux, directement depuis le robinet : GROHE Blue aide à éliminer l’utilisation de bouteilles en plastique au quotidien
Campagne « Made for your water » : un grand succès
Lorsqu’il s’agit de protéger les sources d’eau naturelles, GROHE croit en une synergie de la responsabilité des individus et des organisations. En collaboration avec l’organisation non gouvernementale allemande de protection de l’environnement Everwave et son bateau de collecte des déchets de pointe « CollectiX », la marque a déjà collecté un total de 30 tonnes de déchets dans le lac artificiel de Bočac en Bosnie-Herzégovine en février 2022, ce qui équivaut au poids de plus d’un million de bouteilles PET de 1,5l. Équipé de technologies permettant d’analyser la composition des déchets, le bateau retire de l’eau toutes sortes d’emballages en plastique et d’autres objets qui ont un impact négatif sur les écosystèmes fragiles. L’objectif est à présent de boucler la boucle et de réintégrer autant de matériaux que possible dans le cycle.
Cette campagne de nettoyage est une conséquence directe de la campagne « Made for your water » de GROHE, dans le cadre de laquelle la marque a promis que pour chaque GROHE Blue vendu dans la région EMENA entre le 1er août et le 31 décembre 2021, un kilo de déchets provenant des eaux européennes serait collecté. Les consommateurs ont eu l’occasion de contribuer directement à un environnement plus propre et, en même temps, de bannir les bouteilles en plastique à usage unique de leur vie quotidienne, sans faire de compromis sur le confort ou la commodité. Le système d’eau innovant fournit de l’eau filtrée, réfrigérée, plate, légèrement gazeuse ou gazeuse directement depuis le robinet. Une fois installé, GROHE Blue peut réduire considérablement la consommation future de plastique, en permettant à une famille de quatre personnes d’économiser jusqu’à 800 bouteilles en plastique par an.
« Il est de plus en plus important que les ménages et les personnes du monde entier fassent la différence et contribuent aux efforts mondiaux en faveur de la durabilité, en particulier depuis la pandémie. Nous sommes ravis du succès de notre campagne GROHE Blue “Made for your water”, qui permet aux consommateurs d’adopter un mode de vie plus durable tout en contribuant activement à rendre les cours d’eau plus propres », déclare Jonas Brennwald, responsable de LIXIL EMENA et co-CEO de GROHE AG. « Il ne suffit pas de prévenir la future pollution plastique. Nous devons, en tant qu’entreprise et en tant que marque, faire notre part pour restaurer les écosystèmes fragiles déjà affectés par les déchets plastiques existants. La crise du plastique est un problème qui ne peut être abordé qu’ensemble. Nous sommes donc extrêmement reconnaissants de notre partenariat solide avec Everwave et de la confiance que les consommateurs accordent à nos produits. »
S’attaquer ensemble à la crise du plastique : la force des partenariats conjoints
La récente opération de nettoyage n’est qu’une partie de la collaboration à long terme de GROHE avec Everwave, une organisation qui utilise des technologies de nettoyage innovantes pour collecter les déchets plastiques des rivières et des lacs avant qu’ils ne finissent dans les océans. Ensemble, ils s’engagent dans l’éducation afin de mettre en lumière les graves conséquences des déchets plastiques sur les écosystèmes et d’inciter les consommateurs à adopter un mode de vie sans plastique. « Nous sommes fiers d’avoir en GROHE un partenaire qui partage notre vision d’un avenir meilleur, sans plastique, et avec lequel nous pouvons attirer l’attention du public sur la crise actuelle du plastique et encourager des actions concrètes. Il nous tarde de lancer de nombreux autres projets », déclare Clemens Feigl, CEO et cofondateur d’Everwave.
GROHE remporte un prix spécial lors du Kitchen Innovation Award
Pour sa gestion d’entreprise responsable en matière de « conservation des ressources », de « production neutre sur le plan climatique » et d’« engagement social mondial », GROHE a reçu un prix spécial lors de la remise annuelle du Kitchen Innovation Award 2022 en Allemagne.
Pour de plus amples informations et du matériel de presse, consultez le lien suivant .
Apprenez-en plus sur la façon dont GROHE aborde l’économie circulaire pour réduire davantage l’utilisation de nouvelles ressources sur notre plateforme d’expérience numérique GROHE X
A PROPOS DE GROHE
GROHE est une marque internationale de premier plan de solutions de salle de bains et de cuisine complètes qui emploie au total plus de 6 500 personnes dans 150 pays, dont 2 600 en Allemagne. Depuis 2014, GROHE fait partie du solide portefeuille de marques de LIXIL, fabricant japonais d’équipements aquatiques et domestiques innovants. Pour garantir « Pure Freude an Wasser », chaque produit GROHE est conçu dans le respect des valeurs de la marque : qualité, technologie, design et durabilité.
Les produits stars de GROHE tels que le mitigeur GROHE Eurosmart ou la série thermostatique GROHE, mais aussi ses innovations révolutionnaires comme les systèmes d’eau GROHE Blue soulignent la grande expertise de la marque. GROHE se fonde sur les besoins des clients pour créer des solutions intelligentes, tournées vers l’avenir et durables qui offrent une vraie valeur ajoutée à chaque ménage et portent le label de qualité « Made in Germany ». Par ailleurs, GROHE prend ses responsabilités sociétales très au sérieux et mise sur une chaîne de valeur économe en matières premières. Depuis avril 2020, la production mondiale de la marque de sanitaires est ainsi neutre en CO2. GROHE s’est en outre fixé comme objectif de se passer totalement des matières plastiques dans ses emballages de produits d’ici 2021.
Ces dix dernières années, plus de 460 prix de design et d’innovation sont venus confirmer le succès de GROHE, qui compte parmi les entreprises allemandes les plus durables. De plus, GROHE a été la première société de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand. Elle a également été reprise dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ». www.grohe.be
Over LIXIL
LIXIL (code TSE 5938) fabrique des produits pionniers dans le domaine de l'eau et de l'habitat qui résolvent des problèmes quotidiens réels, faisant de l'amélioration de l'habitat une réalité pour tous, partout. S'appuyant sur notre héritage japonais, nous créons des technologies de pointe et innovons pour créer des produits de haute qualité qui transforment les maisons. Mais la différence de LIXIL réside dans la manière dont nous y parvenons : par une conception judicieuse, un esprit d'entreprise, un engagement à améliorer l'accessibilité pour tous et une croissance commerciale responsable. Notre approche prend vie grâce à des marques de premier plan comme INAX, GROHE, American Standard et TOSTEM. Environ 55 000 collègues dans plus de 150 pays sont fiers de fabriquer des produits qui affectent la vie de plus d'un milliard de personnes chaque jour. Plus d'informations sur www.lixil.com