Dialogue avec les aliments : Miele dévoile une nouvelle manière de cuisiner révolutionnaire

Dialogue avec les aliments : Miele dévoile une nouvelle manière de cuisiner révolutionnaire

  • La cuisine se réinvente avec le four Dialog et la technologie M Chef
  • Appareil révolutionnaire de la nouvelle Génération 7000 désormais en vente
  • Inspiration et connectivité grâce à l’application Miele@mobile
Avec le lancement du four Dialog, Miele transporte la cuisine vers une autre dimension. Pour la première fois, une technologie utilise des ondes électromagnétiques qui réagissent de manière intelligente à la texture de la nourriture. De plus, de nombreux ingrédients frais peuvent être cuits au four simultanément sur une seule plaque de cuisson pour la réalisation d’un repas complet. Tout est prêt au même moment, et ce, avec un gain de temps de 70 % par rapport aux méthodes de cuisson conventionnelles.

Première mondiale, le four Dialog utilise une technologie basée sur des ondes électromagnétiques qui s’adaptent intelligemment à la texture des aliments et à leur degré de cuisson. La viande cuit ainsi de façon plus homogène en restant juteuse, le poisson et les légumes conservent leur structure délicate et la pâte lève nettement mieux. Les différents ingrédients frais qui composent l’ensemble du menu trouvent tous leur place sur la plaque du four. Ils sont cuits exactement au même moment et jusqu’à 70 % plus vite qu’avec des méthodes de cuisson conventionnelles.

Le four Dialog rejoint désormais les appareils encastrables de la toute nouvelle série Génération 7000 au design emblématique. Cette dernière est présentée en première mondiale durant Batibouw. La sélection comprend les versions PureLine et VitroLine en acier inoxydable, Graphite Grey, Obsidian Black et Brilliant White.

L’impossible devient possible
La cuisine prend une nouvelle dimension avec le four Dialog, malgré son allure pour le moins traditionnelle. Juste un exemple: posez un gigot de mouton sur un lit de poivrons et d’asperges vertes, complétez les espaces libres avec des pommes de terre coupées en quartiers, et glissez la plaque dans le four Dialog. Au bout de 45 minutes, l’agneau est tendre et cuit de façon homogène, les légumes sont légèrement al dente et les pommes de terre fondantes, sans devoir ajouter d’ingrédients. Préparer ce plat dans un four conventionnel dans un délai aussi court et avec une telle qualité gustative serait impossible. De même, des ingrédients très différents tels que le saumon et la pâte feuilletée.

Le vaste éventail d’utilisations et la qualité des résultats sont le fruit de la technologie M Chef développée par Miele. Cette méthode soumet les aliments à des ondes électromagnétiques qui génèrent de la chaleur pour lancer le processus de cuisson. Le four Dialog intègre un module qui génère des ondes électromagnétiques dans une gamme de fréquences spécifique et les diffuse dans le four via deux antennes ultra-performantes. Comme l’agencement des molécules des aliments est différent et évolue pendant la cuisson, l’appareil module en permanence les fréquences. Les antennes fournissent également au four Dialog un feed-back sur la quantité d’énergie absorbée par la préparation.

Des résultats exceptionnels grâce à l'alliance de M Chef et des modes conventionnels
Avec M Chef, les aliments sont cuits de façon « volumétrique ». Ainsi, un filet de viande sera uniformément rosé de la surface au cœur. Il est beaucoup plus difficile de parvenir à ce résultat dans un four classique, car la chaleur se diffuse de l’extérieur vers l’intérieur de l’aliment. Lorsque la viande est cuite à cœur, elle est souvent trop cuite en surface.

Comme les ondes électromagnétiques cuisent sans dorer, il est possible de préparer du pain sans croûte par exemple. Pour cuire du pain de façon traditionnelle ou donner à la viande un bon goût rôti, la technologie M Chef est associée à des modes de chauffe conventionnels. Le four Dialog est extrêmement bien équipé à ce niveau, car il propose la totalité des nombreuses fonctionnalités des appareils de cuisson haut de gamme Miele, y compris un écran M Touch intuitif et un mode de nettoyage par pyrolyse.

Miele@mobile transfert au four Dialog les paramètres de recettes de l'application
La connectivité du four Dialog est une aide précieuse et une source d’inspiration pour les chefs amateurs. Le portail de recettes intégré à l’application Miele@mobile est la plate-forme idéale pour découvrir de nouvelles saveurs et innover en cuisine. L’utilisateur peut faire son choix parmi de nombreux programmes automatiques spécifiquement développés pour le four Dialog. Parallèlement aux vidéos de préparation de plats et listes de courses, l’application permet de transférer directement les paramètres des programmes automatiques à l’appareil. Grâce à cette fonction, vous pouvez immédiatement télécharger les nouvelles recettes que vous jugez utiles. Dès le début, le four Dialog était le premier appareil intégré de Miele avec des paramètres envoyés de l'application au four. À l'avenir, d'autres appareils de la génération 7000 auront également cette fonction.

Le prix conseillé pour le four Dialog est de 7999€.

Téléchargez ici les images en haute résolution.

Contacteer ons
Over Walkie Talkie

Walkie Talkie is a PR agency that creates both online and offline TalkValue through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing strategic and relevant content at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium