Deliveroo révèle les habitudes alimentaires des Belges après 80 jours de confinement

Deliveroo révèle les habitudes alimentaires des Belges après 80 jours de confinement

Découvrez les dernières tendances alimentaires du confinement

Le 13 mars à minuit, les restaurants et les bars de Belgique ont dû fermer leurs portes. Depuis lors, nous devons impérativement manger depuis chez nous ce qui a entraîné un changement dans le mode de vie de nombreuses personnes. Après plus de 2 mois de repas à domicile, Deliveroo révèle les nouvelles tendances alimentaires découvertes pendant le confinement.

      • ​La cuisine belge est la plus populaire
      • Le nombre de commandes pour 2 personnes (ou plus) a augmenté, alors qu'avant le Covid-19, il s'agissait principalement de repas pour une personne.
      • Nous dînons une demi-heure plus tôt qu'avant
      • Les commandes de glaces ont augmenté de 2000 %.

      Pour rester en contact avec nos amis et notre famille, plusieurs nouvelles tendances sociales ont émergé pendant le confinement : des e-peros virtuels et des soirées face-time en passant par les fêtes d'anniversaire et mariages virtuels. Pour répondre aux nouveaux besoins de ces occasions virtuelles, le service de livraison s'est également adapté.

      Sur la base des données disponibles, Deliveroo a repéré cinq tendances alimentaires marquantes :

      1. La cuisine belge remplace les burgers

      Le plat le plus populaire de Deliveroo, le hamburger, a cédé sa place à la cuisine belge avec par exemple les boulettes de viande, les spaghettis bolognaise, le poulet rôti avec compote de pommes et sans oublier les frites, bien sûr !

      2. Guilty pleasures

      Pendant le confinement, la demande de glaces a augmenté de 2000 %, celle de tacos de 500 % et celle de fruits de mer de 200 %. Les Belges sont aujourd'hui plus que jamais séduits par ces délices.

      3. De 19h16 à 18h43

      Opvallend is de verschuiving bij de gemiddelde etenstijd: deze vervroegd met 33 minuten. De meeste bestellingen gebeuren op een doordeweekse dag meestal rond 18u43 terwijl dit voorheen rond 19u16 was. Dit is hoogstwaarschijnlijk te wijten aan het feit dat de meeste Belgen meer dan ooit van thuis uit werken.

      4. Profiter d'être ensemble

      Deliveroo note que jusqu'à 60 % des commandes sont pour deux personnes ou plus, alors qu'avant la crise, il s'agissait principalement de repas pour une personne. Au cours des derniers mois, certaines des plus grosses commandes par famille ont été enregistrées.

      5. Happy Friday

      Commencer le week-end d'une manière plus festive que jamais ! La traditionnelle commande Deliveroo du samedi soir laisse place à des commandes placées dès le vendredi. Le vendredi soir à la maison est donc devenu une soirée gastronomique dans tout le pays.

      Les Belges soutiennent les restaurants locaux de leur quartier en commandant des repas chez Deliveroo. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu par ville :

      Bruxelles

      Waterloo

       

      Charleroi

      Namur

      À propos de Deliveroo 
      Deliveroo est un service de livraison primé fondé en 2013 par William Shu et Greg Orlowski. Deliveroo travaille avec plus de 80.000 restaurants parmi les plus appréciés, ainsi qu'avec 60.000 coursiers afin d’offrir la meilleure expérience de livraison de nourriture au monde. Le siège social de Deliveroo est situé à Londres et l'entreprise compte 2.500 employés répartis dans des bureaux partout dans le monde.

      Deliveroo est présent dans plus de 500 villes sur 12 marchés, dont l'Australie, la Belgique, la France, Hong Kong, l'Italie, l'Irlande, les Pays-Bas, Singapour, l'Espagne, les Émirats Arabes Unis, le Koweït et le Royaume-Uni.

      Actif en Belgique depuis 2015, Deliveroo est présent dans 35 villes, dont Anvers, Bruxelles, Bruges, Charleroi, Gand, Hasselt, Courtrai, Louvain, Liège, Malines, Namur et Waterloo. Actuellement, 3.500 coursiers sont actifs dans le pays et 3.000 restaurants travaillent avec Deliveroo.

      Plus d'information sur : www.deliveroo.beFacebookInstagram.​

      Contactez-nous
      A propos de Walkie Talkie

      Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

      Walkie Talkie
      Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium