DELIVEROO partage des conseils alimentaires pour les étudiants en plein blocus

DELIVEROO partage des conseils alimentaires pour les étudiants en plein blocus

Après les fêtes de fin d'année, il est temps pour les étudiant de se replonger dans leurs livres. Pendant la période des examens, beaucoup d'étudiants choisissent des options rapides, moins saines et oublient trop souvent les fruits et les légumes.  
Que mangent les étudiants pendant le blocus ? Comment peuvent-ils augmenter leur concentration ? Deliveroo dévoile ses conseils sur bases des dernières études et tendances.

Pendant le blocus, les étudiants ont plus de difficulté à respecter un mode d'alimentation sain. Ils ont tendance à consommer plus de collations, de café et d'aliments réconfortants. Ce régime est malheureusement souvent associé à une augmentation du stress, de l'insomnie et donc des problèmes de concentration pendant le blocus.

Deliveroo encourage les étudiants à manger sainement, pendant le blocus, afin d'avoir des performances académiques et mentales optimales. Manger des aliments qui boostent le cerveau peut aider les étudiants à mieux se concentrer et à rester focaliser pendant plus longtemps.

  1. Go bananas ! 🍌
    Les fruits sont l'un des meilleurs aliments pour le cerveau. Il est donc conseillé d'en manger beaucoup durant cette période intense. Les bananes contiennent plein de protéines qui stabilisent votre taux de sucre dans le sang et augmentent votre concentration.
  2. Des légumes verts ! 
    Saviez-vous que les légumes verts foncés sont excellents pour la santé et donnent bonne mine ? Choisissez des plats avec des épinards ou du chou frisé, qui contiennent beaucoup de magnésium, ce qui en plus réduit le niveau de stress. 
  3. Grignoter! 🍫
    Le grignotage peut fonctionner comme une motivation. Choisissez des collations saines comme des baies, des graines et des noix. En plus, le fait de mâcher augmente votre niveau de concentration. Placez un sachet de noix (saines) sur votre bureau, cela fera des merveilles !
  4. S'éloigner du régime alimentaire classique ! 🍽
    Comme indiqué dans notre rapport sur les tendances alimentaires de 2020, nous nous éloignons progressivement du régime alimentaire classique : petit déjeuner, déjeuner et dîner. Optez pour 5 ou 6 repas plus petits pour maintenir un niveau élevé de concentration. Lorsque votre corps doit digérer un gros repas, vous vous fatiguez plus rapidement. Privilégiez donc les petits repas !
  5. Rester hydraté ! 💦
    Limitez le café à un par jour et hydratez-vous en buvant au moins deux litre d'eau. 

    Faites une pause de temps en temps afin de vous vider l'esprit et profitez-en pour étirer vos jambes. Vous avez un examen demain et vos révisions ne sont pas encore terminées ? Deliveroo vous livre votre plat préféré, à votre domicile, ou à l'endroit où vous étudiez. 

    Afin de vous faciliter le choix, Deliveroo vous recommande les restaurants suivants, où vous pouvez commander des aliments qui vous permettront de booster vos révisions : 

    Louvain:

    Gand:

    Bruxelles:

    Liège:

     

    N'oubliez pas de vous récompenser après un examen difficile ou de célébrer la fin du blocus entre amis avec votre pizza ou hamburger préféré !

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    Daphné Bonami
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