DELIVEROO dévoile les 10 tendances alimentaires de 2020.

DELIVEROO dévoile les 10 tendances alimentaires de 2020.

"Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?" est une question qui est posée de nombreuses fois par jour en Belgique. Le matin, nous pensons souvent à ce que nous dégusterons pour le déjeuner et après le déjeuner, nous planifions déjà notre repas du soir. Mais si on regardait encore plus loin ?

Avec l'aide de données, chiffres et analyses, les experts alimentaires de Deliveroo dressent la carte des tendances alimentaires qui prendront de l'ampleur en 2020.

1. VEGAN-ISH

De plus en plus de gens sont sensibilisés à la protection de l'environnement ou désirent tout simplement manger plus sainement. Les tendances alimentaires telles que le flexitarisme, végétarisme et véganisme ne nous sont plus inconnus. L'an dernier, Deliveroo Belgique  a constaté que les commandes vegans ont augmenté de 22%.

Le nombre de restaurants végétaliens qui se sont joints à Deliveroo a augmenté de 168 % au cours de la dernière année et Deliveroo prévoit que cette croissance ne diminuera pas en 2020. Le régime végétalien n'est pas vraiment une nouveauté, mais la tendance croissante du "véganisme" montre que de plus en plus de personnes introduisent des repas végétaliens dans leur alimentation, qui inclut pourtant également de la viande et le poisson. Les gens recherchent de plus en plus un équilibre sain dans leurs choix alimentaires.

Conseil de Deliveroo : Veg'ger (Bruxelles), Ami (Bruxelles) & Greenway (Gand, Louvain, Bruxelles et Anvers)

2. GRAZING

 

Le régime classique qui consiste à manger trois repas par jour est terminé ! En
analysant les commandes passées chez Deliveroo, il semble que les consommateurs
sont de plus en plus nombreux à manger tout au long de la journée, sans se
tenir à un régime fixe. De plus en plus de clients commandent des petits portions et des collations.

Les Belges aiment grignoter et cette passion se traduit par une augmentation le jeudi et le dimanche du nombre de commandes de snacks. 

Conseil de Deliveroo : Panos (Gand), Broebbeleir (Bruxelles) & Charlie's Chips (Bruges)

    3. STREET FOOD FOR EVERYONE

    La street food est consommée, chaque jour, par 2,5 milliards de personnes dans le monde. Deliveroo répond à cette tendance en proposant une large gamme d'options indiennes, grecques, chinoises, japonaises et thaïlandaises

    Conseil de Deliveroo : Loa streetfood (Anvers), Bambu (Malines) & Würst (Gand et Louvain)

    4. THE NEW SALAD

    Les observateurs de tendances chez Deliveroo prennent la salade au sérieux. Une
    nouvelle vague de salades
    , bien plus qu'une simple feuille de laitue, arrive ! Nous
    pouvons nous attendre à découvrir 5 ingrédients dans nos salades : 

    • Ferments tels que les sauces fermentées au lactose
    • Le nouveau quinoa : teff (herbe d'amour abyssinienne) et freekeh
    • Pâtes de noix pour les sauces et dips
    • Produits sous-utilisés tels que le navet ou les algues marines
    • Légumes déshydratés pour plus de texture

    La large gamme de salades sur Deliveroo.be permet à chacun d'y trouver son bonheur. 

    Conseil de Deliveroo : Nood (Bruxelles), Vers-Zuid (Anvers) & Maju (Anvers)

    5. NO OR LOW ALCOHOL

    Un corps sain est synonyme d'un esprit sain. L'an dernier, Deliveroo a enregistré une augmentation des commandes de boissons non alcoolisées pendant les mois d'hivers, en particulier en février. Cette tendance augmentera en 2020.

    Conseil de Deliveroo : Joe & The Juice (Anvers)

    6. FRESH PASTA

    Alors qu'il y a 10 ans, nous mangions de la sauce en bocal pour pâtes, il y a
    maintenant de plus en plus de demande de pâtes fraiches. Les recherches de
    "pâtes fraîches" sur Deliveroo.be ont augmenté de 25% ces 12 derniers mois
    et le service de livraison est sûr que cela ne cessera pas en 2020. Ce n'est que pour rien que les pâtes sont le plat le plus commandé sur Deliveroo.be.

    Conseil de Deliveroo : Pici (Anvers) & San Marco (Gand)

    7. EXPERIENCE

    Pour la génération Z, le plus important est l'expérience. Ils préfèrent dépenser 75 € pour un show cooking exceptionnel plutôt que pour un vêtement. Comment créer cette expérience? Les recherches de Deliveroo montrent que les consommateurs trouvent l'atmosphère et le service tout aussi importants que la nourriture elle-même. 

    Lorsqu'il s'agit de livrer de la nourriture, c'est évidemment beaucoup plus difficile d'offrir la même expérience aux clients, mais rien n'est impossible. Qu'il s'agisse d'ingrédients inhabituels ou d'expériences numériques, les consommateurs pourront vivre une expérience culinaire inhabituelle en 2020, plus que jamais auparavant. Grâce à Deliveroo, vous serez toujours le premier à découvrir les derniers nouveaux restaurants de votre ville ! 

    8. BALANCING TO BE SUSTAINABLE 

    2020 est l'année de l'équilibre. Les consommateurs rompent avec leurs habitudes, expérimentent de nouveaux styles de vie et essayent de nouveaux plats dans le
    but de d'avoir une vie plus heureuse, responsable et durable.

    Une alimentation équilibrée, où certains plats à base de viande sont remplacés par des légumes. Une santé équilibrée dans laquelle les hamburgers et les pizzas peuvent parfois faire place à une salade ou à des substituts végétaux. Un équilibre financier où l'argent est dépensé de manière raisonnable

    Conseil de Deliveroo : Le Botaniste (Bruxelles et Gand), Veg'ger (Bruxelles) & Loving Hut (Louvain)

    9. INSTAGRAMMABLE 

    Depuis quelques années, il est tendance de photographier votre nourriture et de la partager sur les médias sociaux. En 2020, les gens continueront à prendre et à partager plus souvent des photos d'aliments. Les plats les plus communs sur les réseaux sociaux sont :

    Milkshakes
    Burgers
    Donuts
    Sushi
    Frites 

    Conseil de Deliveroo : The Avocado Bar (Louvain & Malines), Humm (Anvers) & Bavet (Anvers, Gand, Louvain, Bruges & Bruxelles)

    10ON FIRE

    L'une des méthodes de cuisson la plus ancienne et les primitive est de retour : la
    cuisson sur charbon de bois ! La saveur du charbon de bois a augmenté en
    popularité ces derniers mois. Avec sa fumée et sa profondeur boisée que le
    bois naturel apporte au goût des ingrédients.

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    Daphné Bonami
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