Délices veggie avec Valess

Délices veggie avec Valess

 

Préparez-vous, les nouveautés végétariennes débarquent ! Nous faisons de plus en plus attention à notre alimentation et sommes souvent en quête de délicieuses options pour remplacer la viande. Valess lance de savoureux plats végétariens dont l’ingrédient principal est le lait. Valess s’adresse aux végétariens convaincus, mais aussi aux flexitariens : les amateurs de viande qui veulent réduire leur consommation sans faire de compromis sur le goût et la texture. Pour répondre à la demande croissante en options végétariennes, Valess lance, dans un premier temps, quatre produits végétariens.


Holy Schnitzel, c’est végétarien?!
Quand il s’agit de goût et de texture, nous sommes tous exigeants, et c’est normal. Et Valess l’a bien compris. La combinaison unique de fibres laitières saines, d’épices et d’herbes crée un goût délicieux et une texture ferme. Et c’est justement cette mâche ferme qui distingue Valess des autres substituts de viande.

Valess est fier de présenter ses quatre nouveaux venus, tous riches en calcium, en protéines et en fibres, et tous super rapides à préparer. L’escalope végétarienne en est la première et se décline déjà en deux variétés. L’escalope au gouda est la préférée des amateurs de fromage. Ceux qui ne sont pas friands de fromage préféreront sans doute l’escalope nature. Au déjeuner, au dîner ou à l’apéritif, à la poêle ou au four, les Crispy Sticks feront leur effet et, en plus, ils sont faciles à intégrer dans toutes sortes de plats. Un hamburger vient compléter les derniers nés de la gamme végétarienne, afin que les amateurs de hamburgers puissent également en apprécier la délicieuse saveur et la texture. La nouvelle gamme affiche un nutriscore A, et un nutriscore B pour l’escalope au Gouda.

Les végés et flexis ont le vent en poupe
En Belgique, le nombre de flexitariens et de végétariens a doublé en quatre ans et près d’un Belge sur cinq déclare désormais faire partie de ce groupe. Pas étonnant donc que l’on recherche de plus en plus d’alternatives à la viande. Rien qu’en 2020, le marché des substituts de viande a connu une croissance de pas moins de 22 %. Si les gens cherchent à varier leur alimentation, les facteurs de préservation de l’environnement et de la santé personnelle jouent également un très grand rôle.

« C’est souvent à cause du goût que de nombreux consommateurs n’optent pas pour un produit de remplacement de la viande. C’est là que Valess a tout pour plaire. La mâche ferme et le goût délicieux font de Valess un produit végétal vraiment savoureux. » - Lieke Kersten, chef de marque Valess

MOINS de gaspillage
Outre une empreinte carbone nettement diminuée, Valess s’est également engagée à recycler les emballages. L’emballage est composé de plastique recyclé à 60 ou à 70 % et la pochette en carton est entièrement recyclable. Un avenir circulaire est l’ambition ultime : à partir de mi-2021, Valess veut passer à un plastique 100 % recyclé et recyclable afin de lutter contre le gaspillage.

La gamme Valess sera disponible chez Carrefour à partir du mois d’avril au prix de vente conseillé de 3,19 € pour l’escalope et le burger Valess et de 3,39 € pour l’escalope au gouda et les Crispy Sticks.

 

Le saviez-vous ?

  • En 2020, le Belge moyen mangera 8,8 % de viande en moins qu’il y a dix ans (Statbel, 2019).
  • Les Belges de moins de 34 ans sont particulièrement végétariens, tandis que les plus de 55 ans sont en général plus attachés à leur morceau de viande quotidien (iVOX, 2018).
  • Le végétarisme est plus populaire dans les villes qu’à la campagne. Bruxelles fait d’ailleurs figure de pionnière en la matière puisqu’elle compte 4 % de végétaliens et 7 % de végétariens (iVOX, 2018).
  • 65 % des personnes dans la vingtaine et des jeunes trentenaires sont très positifs sur l’élargissement de la gamme végétarienne.
  • En Wallonie, le nombre de végétariens et de végétaliens a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années.
  • Chiffres globaux (iVOX, 2018)
    • Flandre : 3 % de végétariens – 8 % de flexitariens – 1 % de végétaliens
    • Wallonie : 9 % de végétariens – 9 % de flexitariens – 1 % de végétaliens
    • Belgique : 7 % de végétariens – 9 % de flexitariens
  • ​En 2009, Gand a été la première ville au monde à introduire officiellement le « Thursday Veggieday », le jeudi veggie. Depuis lors, de nombreuses villes nationales et internationales ont suivi cet exemple : Hasselt, Malines, Bruxelles, Los Angeles ou encore Rio de Janeiro.

Valess inspiration pour les recettes

Bâtonnets croustillants de Valess avec une patate douce farcie
Découvrez la recette ici

Valess Gouda avec pommes de terre au four et légumes à la sauce tomate
Découvrez la recette ici

Valess Burger à la betterave et au concombre
Découvrez la recette ici

Contactez-nous