Découvrez les nouveautés de la gamme GFX

Découvrez les nouveautés de la gamme GFX

FUJIFILM vous dévoile quelques nouveaux produits FUJIFILM GFX très intéressants. La crème de la crème est le Fujifilm GFX 50SII avec 50 MP. Cet appareil, dont le prix de vente conseillé est de 3999 euros, rend le grand format désormais totalement accessible au photographe. La taille des pixels sur le capteur d’image est de 5.3 micromètre. Il s’agit de l’une des plus grandes tailles de pixels sur le marché ! Grâce à cette plus grande taille, le GFX 50SII bénéficie d’une plage dynamique extrêmement élevée et un meilleur rapport signal/bruit. La distance entre les pixels est également un peu plus grande. L’avantage est que le mélange des pixels est réduit et, en combinaison avec les objectifs de la série GF, on obtient une résolution plus élevée. Même par rapport aux appareils photo full frame dotés d'un plus grand nombre de pixels, la résolution est supérieure.

 "Les appareils photo grand format ont une bonne qualité d'image mais une mise au point automatique lente." Avec ce lancement, cette déclaration appartient au passé ! Le GFX 50SII est équipé de l'IBIS, le système de stabilisation d'image intégré. L'IBIS ne contribue pas seulement à une image ou une vidéo bien capturée. La lumière traverse les lentilles et atteint le capteur d'images. Les appareils photo sans miroir utilisent l'image réfléchie sur la surface du capteur pour la mise au point et, grâce aux informations d'image stables obtenues par IBIS, vous bénéficiez  d'un fonctionnement optimal de l'AF. En outre, l'appareil photo est équipé d'un algorithme AF sophistiqué et d'un processeur X 4 qui améliore encore sa vitesse de traitement élevée. L'autofocus est plus intelligent, plus ingénieux et plus stable.

 L'unité IBIS permet également la fonction de prise de vue multiple par décalage de pixels. 16 images, chacune décalée d'un demi-pixel, donnent un seul fichier DNG de 200MP.

 Et il ne faut pas oublier les possibilités offertes par les simulations de films. 19 reproductions couleur uniques et de haute qualité au choix, tant pour la photo que pour la vidéo. 

La gamme d'objectifs GF s'étend également, avec l'objectif Fujinon GF35-70mmF4.5-5.6 WR. Un objectif zoom, avec une multitude de possibilités dans un boîtier compact.

Ensuite, pour la gamme GFX, il y aura bientôt une mise à jour du firmware pour le GFX100 et le GFX100S avec quelques ajouts importants et utiles.

    Le GFX 50Sll, sous forme de boîtier et de kit avec l'objectif GF35-70mm, sera disponible à partir d'octobre 2021.

     

    Téléchargez ici les images en haute résolution

    Contactez-nous
    Daphné Bonami
    Daphné Bonami