Débarrassez-vous de votre blues hivernal grâce à Deliveroo!

Débarrassez-vous de votre blues hivernal grâce à Deliveroo!

5x aliments qui vous donnent de l'énergie pendant ces jours sombres

Peut-être avez-vous du mal à sortir du lit le matin ? Ou vos journées s'accompagnent-elles toujours d'un petit coup de mou ? Pendant ces jours plus courts et plus sombres, presque tout le monde manque d'énergie. Il est donc important d'avoir un bon apport  en vitamine D dans votre alimentation quotidienne. Deliveroo sélectionne pour vous les plats qui vous permettront de sortir la tête de l'eau.

Ces journées courtes et sombres sont pour certains l'occasion idéale de s'organiser des moments chaleureux à la maison, mais pour beaucoup, c'est surtout leur humeur qui change drastiquement. Le manque de lumière naturel a un impact important sur votre niveau d'énergie.

Votre alimentation est l'un des facteurs qui a le plus d'impact sur votre niveau d'énergie. Les aliments calorifiques et les graisses demandent plus d'énergie pour être digérés, ce qui augmente la sensation de fatigue. Heureusement, vous pouvez vous débarrasser de votre blues hivernal en suivant quelques conseils simples !

Deliveroo a sélectionné 5 plats pleins d'aliments qui vous donneront un bon boost d'énergie ! 

  1. Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Si vous préférez ne pas manger de produits complets tels que le pain, choisissez par exemple les crêpes à la banane de Woodpecker à Bruxelles, accompagnées de fruits ou de yaourt ;
  2. L'un des super-aliments est l'avoine, riche en fibres alimentaires et en minéraux. Délicieux au petit-déjeuner, mais aussi en collation ou en dessert pour éviter un coup de mou après le repas. Laissez-vous tenter par un bol à l'avoine de Foodmaker à Bruxelles ou un délicieux petit-déjeuner proposé par le Pain Quotidien à Liège, Bruxelles ou Namur; 
  3. Les légumes verts tels que les épinards, le chou vert, les courgettes, les haricots verts, contiennent tout ce dont vous avez besoin pour avoir plus d'énergie. Boostez votre résistance avec les courgettes à la grenade de Great Market, un délicieux brunch chez Les Filles à Bruxelles ou un bol énergisant de Copper Branch;

  4. Les poissons gras comme le saumon fumé sont remplis d'oméga 3 dont vous avez besoin pour combattre la fatigue mentale. Dégustez votre portion d'acides gras polyinsaturés en commandant le poisson du jour chez Bento Baxo à Ixelles ou le ceviche de Tigermilk à Bruxelles;

  5. Ne sous-estimez pas le pouvoir de l'œuf ! Un œuf contient tous les acides aminés dont vous avez besoin au quotidien. Les délicieux ramens de Ramen Bar à Liège sont proposés avec des œufs marinés. Vous pouvez même y ajouter un œuf supplémentaire !

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Maureen Richard
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