De l’eau, c’est de l’eau, non ? Découvrez-le par vous-même en faisant un thé à l’eau de SPA® !

De l’eau, c’est de l’eau, non ? Découvrez-le par vous-même en faisant un thé à l’eau de SPA® !

Une eau n’est pas l’autre : l’eau minérale, l’eau du robinet et l’eau de source ont toutes une composition et un goût différents. Près de la moitié (47 %) des Belges ne connaissent pas les différences entre l’eau de source et l’eau minérale. SPA® a le plaisir de changer cela grâce à un test rapide sur le thé : la preuve que l’eau n’est pas juste de l’eau

Boire suffisamment d’eau est incroyablement important. Mais bien que la quantité conseillée soit d’un litre et demi d’eau par jour, les Belges n’en consomment en moyenne que cinq verres — soit un litre. C’est ce qui ressort d’une enquête en ligne représentative réalisée par l’agence d’études de marché Ipsos, et commandée par SPA® en janvier 2021. Mais il y a une bonne nouvelle : la prise de conscience est en train de se faire, car 21 % ont commencé à boire plus d’eau que l’année dernière, en partie parce qu’ils travaillent plus souvent à domicile. 

L’eau, un carburant indispensable pour notre corps

90 % des Belges interrogés pensent que boire suffisamment d’eau fait partie d’un mode de vie sain.

L’eau minérale, comme la SPA® Reine, est extraite et mise en bouteille directement à la source. Elle est d’une pureté originelle et ne subit aucun traitement chimique ou microbiologique. Sa composition est stable et unique. Selon la source et le type de roche rencontrée lors de son parcours souterrain, elle est naturellement filtrée et se charge en minéraux (magnésium, calcium, bicarbonates...). 

Vous pouvez connaître la teneur en minéraux de l’eau grâce au résidu sec. Il s’agit de la gamme de minéraux qui subsiste après avoir fait évaporer un litre d’eau à 180 degrés — pensez à l’intérieur de votre bouilloire. Avec un résidu sec de seulement 38 mg par litre, SPA® Reine est l’une des eaux les plus pauvres en minéraux d’Europe, et peut donc être consommée par tous, à tout âge, tout au long de la journée. Elle est donc idéale pour la préparation d’aliments pour bébés ou dans le cadre de régimes pauvres en sel.

La preuve grâce au test du thé

Le fait que l’eau SPA® Reine soit extrêmement pauvre en minéraux est prouvé par un simple test, avec du thé : elle aura une couleur, un arôme et un goût merveilleux ! Les minéraux contribuent à la formation d’une fine couche à la surface du thé, ce qui peut rendre votre thé trouble. Si vous voulez que votre thé soit bon, mieux vaut utiliser de l’eau SPA® Reine. 

  1. Assurez-vous que vous pouvez voir quelle eau est dans quel tasse (utilisez un marqueur par exemple).
  2. Versez 200 ml de SPA® Reine dans une tasse et 200 ml de l’autre eau dans une autre tasse (utilisez des tasses allant au micro-ondes).
  3. Placez les tasses pleines dans votre micro-ondes jusqu’à ébullition, puis retirez-les (la durée et la puissance sont à adapter selon votre de micro-ondes).
  4. Mettez les sachets de thé noir en même temps dans l’eau bouillante des tasses.
  5. Laissez infuser les sachets de thé pendant 2 à 3 minutes avant de les retirer, et remuez doucement le thé dans chaque tasse pendant 2 à 3 secondes.

 

GraniTHÉ à la cardamome, eau de fleur d’oranger, fraise

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de refroidissement : 120 minutes

Ingrédients pour 2 tasses

  • 3 gousses de cardamome
  • 500 ml de SPA® Reine
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • 6 à 8 fraises
  • 1 cuillère à café
  • 3 brins de menthe
  • 1 sachet de thé vert

 Préparation

  1. Faites chauffer l’eau dans une casserole jusqu’à ce qu’elle soit frémissante. Retirez la casserole du feu et ajoutez le sachet de thé, les gousses de cardamome écrasées et 2 brins de menthe fraîche.
  2. Laissez infuser 30 secondes à 1 minute, puis retirez le sachet de thé et laissez refroidir.
  3. Pendant ce temps, mixez 5 à 6 fraises avec l’eau de fleur d’oranger pour obtenir un coulis.
  4. Mélangez le thé refroidi avec le coulis de fraises et ajoutez un peu de miel, si nécessaire.
  5. Placer le tout dans un récipient, puis au congélateur pendant au moins 2 heures.
  6. Coupez les fraises restantes en petits cubes.
  7. Avant de servir, grattez le granité froid avec une fourchette pour obtenir de jolis flocons de granité. Mélangez le granité avec les morceaux de fraises et servez dans un verre avec un brin de menthe comme décoration.
  8. Bonne dégustation !

 

Infusion de rhubarbe et de pétales de rose avec mousse de lait

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients pour 2 tasses

  • 200 g de rhubarbe
  • 500 ml SPA® Reine
  • 1 sachet de pétales de rose
  • 75 ml lait
  • 1 cuillère à café de miel

Préparation

  1. Coupez la rhubarbe en petits morceaux et mettez-les dans une casserole. Immergez-les en ajoutant l’eau et portez à ébullition.
  2. Faites tremper le sachet de pétales de rose dans l’eau pendant 1 minute et retirez-le. Baissez le feu et laissez bouillir pendant 15 à 20 minutes.
  3. Retirez la casserole du feu. Couvrez et laissez infuser pendant 5 minutes.
  4. Passez le mélange au tamis fin, en appuyant légèrement sur la rhubarbe pour en extraire le maximum de jus.
  5. Faites chauffer le lait et ajoutez le miel jusqu’à ce que ce soit sucré à votre goût.
  6. Servez l’infusion dans des verres ou tasses appropriés, remplissez-les aux 3/4 et ajoutez la mousse de lait au miel sur le dessus. Bonne dégustation !

 

Contactez-nous
Karolien Devillé Walkie Talkie
Karolien Devillé Walkie Talkie