Cowboy recrute Jeremy Le Van, le fondateur belge de Sunrise, comme VP Product

La start-up belge de vélos électriques Cowboy renforce son équipe avec le recrutement de Jeremy Le Van au poste de VP Product. Le Belge rejoindra l’équipe Cowboy en septembre.

Il sera responsable de la poursuite du développement du logiciel au sein de l’entreprise, en s’appuyant sur une vaste expérience dans le développement et la conception de logiciels. Il a été un pivot important dans l’expansion majeure de Foursquare et a cofondé l’application de calendrier populaire Sunrise. En 2015, Jeremy Le Van a vendu Sunrise à Microsoft, où il a ensuite travaillé pendant trois ans en tant que Design Director. 

« Je suis extrêmement heureux à l’idée de rejoindre l’équipe Cowboy et de partager mes idées sur la façon dont nous pouvons rendre le marché des e-bikes intelligents encore plus attractif pour la génération mobile. », commente Jeremy Le Van

« Les clients n’aspirent pas uniquement à un joli design, ils veulent des produits qui leur facilitent la vie et s’intègrent parfaitement à nos habitudes numériques. Cowboy en est un parfait exemple, et je suis très curieux de voir comment le produit va évoluer. »

Adrien Roose, CEO et cofondateur de Cowboy : « En tant que start-up, nous sommes ravis et reconnaissants de pouvoir accueillir Jeremy et sa vaste expérience. Il apportera une nouvelle dynamique à l’équipe et nous permettra d’innover encore plus vite et plus loin au niveau du logiciel, pour améliorer encore davantage l’expérience cycliste de nos clients. »

Fondée en 2017, la start-up Cowboy a levé 10 millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux tels qu’Index Ventures, Tiger Global et Hardware Club lors de la série A de son tour d’investissement à l’automne 2018. L’an dernier, Cowboy a vendu ses vélos disponibles en un temps record en Belgique. Aujourd’hui, la marque vend ses produits en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et prochainement en Autriche, et ambitionne de s’étendre au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Contactez-nous
Alexis Bracke
Quentin Glodé
Alexis Bracke
Quentin Glodé
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium