Forte nomination belge au World Architecture Festival

Forte nomination belge au World Architecture Festival

Lancé en 2008 à Barcelone et organisé dans le monde entier depuis, le World Architecture Festival (WAF) débarque cette année pour la première fois aux Pays-Bas. Le festival se déroulera du 28 au 30 novembre au RAI Amsterdam et aura pour thème l’« Identité ». Dans ce cadre, les WAF Awards et Prizes 2018, qui représentent le plus vaste programme de prix d’architecture au monde, seront également décernés. Partenaire de la première heure de l’événement, GROHE sera présent au festival pour la onzième année consécutive. Cette année, la marque remettra le Water Research Prize

Après les éditions de Barcelone, Singapour et Berlin, le WAF s’établira pour la première fois aux Pays-Bas. Les trois jours du festival permettront d’assister à des exposés, des programmes de conférences, des discussions, des distinctions, des expositions et des présentations. En outre, les WAF Awards, répartis en 33 catégories, seront distribués aux différents vainqueurs. Des prix spécifiques, dont le Water Research Prize de GROHE, seront également octroyés. 

L’identité comme thème 
« Identité », le thème de cette année, sera représenté dans l’expression de l’identité individuelle, commune, citoyenne et nationale de l’architecture. Des projets architecturaux de toutes sortes et de toutes tailles figureront dans la sélection 2018 du WAF, une sélection qui comprend tant des projets résidentiels particuliers que des projets dans le domaine de l’enseignement, des infrastructures, des soins de santé, de l’horeca, de la culture/société, de la décoration d’intérieur et de l’aménagement du paysage. 

Nomination belge : AZ ZENO Knokke-Heist – Ceci n’est pas un hôpital 
Le joyau architectural belge AZ ZENO à Knokke-Heist est en lice dans la catégorie 'Completed Buildings — Health'. Sous le slogan « un environnement agréable influence positivement le processus de guérison », la conception de ce nouvel hôpital de l’est de la côte établit un lien étroit entre nature et architecture. L’architecture emblématique et mûrement réfléchie s’intègre parfaitement dans le paysage des polders et du golf, offrant de jolies vues panoramiques depuis les chambres des patients. Le personnel et les visiteurs peuvent également profiter de la lumière naturelle dans les patios intérieurs. 

Les grandes exigences en matière de conception, de techniques et d’entretien se retrouvent dans tous les aspects du projet, jusque dans les sanitaires. Les solutions de robinetterie respectent ainsi les normes imposées sur les plans fonctionnel et esthétique. Pour les robinets des éviers, les mitigeurs des douches ou les rinçoirs des urinoirs, AZ ZENO a opté pour une offre complète. Le design, l’ergonomie et le confort des patients et du personnel ont été déterminants pour choisir GROHE. De plus, les robinets de la marque affichent d’excellents résultats en matière de sécurité. 

Des sanitaires intelligents et sûrs pour AZ ZENO

  • Pour les robinets d’évier, le choix s’est porté sur le modèle design GROHE Essence.
  • Certains types de chambres et d’espaces médicaux collectifs disposent de robinets intelligents à commande infrarouge. L’utilisateur ne doit pas toucher le robinet pour l’ouvrir, ce qui réduit fortement le risque de contamination. Les robinets peuvent être activés à distance et une désinfection thermique peut être programmée. De plus, les données de consommation peuvent être consultées et analysées.
  • La température de l’eau des robinets et douches est définie de manière centralisée. Ceci, combiné à l’option GROHE Cooltouch, permet d’éviter que les enfants, les personnes atteintes de démence ou les patients psychiatriques ne se brûlent avec une eau trop chaude.

Détails du projet
Architecte : THV AAPROG / BOECKX. / B2Ai 
Concepteur : Ingenium 
Installateur : Van Severen 
Adresse : Knokke-Heist, Belgique 
Date de fin des travaux : 2017​

 

Contactez-nous
Walkie Talkie Walkie Talkie NV
Walkie Talkie Walkie Talkie NV
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Steendam 74/001 B-9000 Gent, Belgium