Skip to Content
COCA-COLA LANCE LE HARD SELTZER TOPO CHICO EN BELGIQUE

COCA-COLA LANCE LE HARD SELTZER TOPO CHICO EN BELGIQUE

LE LANCEMENT DE CETTE NOUVELLE MARQUE CONSTITUE UNE ÉTAPE IMPORTANTE DANS UNE NOUVELLE CATÉGORIE PROMETTEUSE POUR COCA-COLA EN BELGIQUE

Bruxelles, le 12 mai 2021 — Coca-Cola élargit encore son portefeuille en Belgique avec l’introduction du hard seltzer Topo Chico. Avec cette nouvelle marque, Coca-Cola fait ses premiers pas dans le segment branché et en plein essor des hard seltzers. Le hard seltzer Topo Chico est une nouvelle boisson composée d’eau pétillante*, d’alcool et d’arômes naturels**. Trois goûts seront disponibles sur le marché belge : Tangy Lemon Lime, Tropical Mango et Cherry Açaí***.   

  • Coca-Cola présente le hard seltzer Topo Chico dans notre pays.  

  • Ce produit permet à Coca-Cola d’intégrer la catégorie dynamique et en pleine croissance des boissons hard seltzer.  

  • Le hard seltzer Topo Chico est une eau pétillante* rafraîchissante contenant de l’alcool et des arômes naturels de fruits**. 

  • Le lancement du hard seltzer Topo Chico sur le marché belge s’accompagne d’une campagne de marketing intégrée destinée aux 20+. 

  • La nouvelle boisson se décline en trois goûts : Tangy Lemon Lime, Tropical Mango et Cherry Açaí***. 

  • Topo Chico Hard Seltzer a été développée à l'origine à Atlanta, mais adaptée aux papilles gustatives européennes 

  • Le hard seltzer Topo Chico sera disponible à partir de la mi-mai dans les supermarchés belges, et dans certains bars cet été.  

     

    Coca-Cola lance Topo Chico Hard Seltzer, une eau pétillante* rafraîchissante avec de l’alcool et des arômes naturels de fruits**, sur le marché belge. En septembre 2020, le Topo Chico Hard Seltzer a déjà fait son apparition, avec succès, sur le marché latino-américain. Ces derniers mois, cette boisson incontournable a également été lancée dans plusieurs pays européens. Pour Topo Chico Hard Seltzer, Coca-Cola s’est inspiré de la marque mexicaine d’eau gazeuse Topo Chico, une marque qui compte pas moins de 125 ans d’histoire. Depuis 1895, l’eau Topo Chico est un élément populaire pour les mélanges des barmen et des mixologues aux États-Unis et en Amérique latine.   
     
    La contradiction parfaite  
    Le nouveau hard seltzer Topo Chico joue les funambules, cherchant l’équilibre dans le concept de « la contradiction parfaite ». L’ancien, apporté par l’histoire de la marque, se marie ainsi avec le nouveau ; l’alcool rencontre l’eau pétillante* complétée par des arômes naturels de fruits**. Ce mélange d’ancien et de nouveau se voit aussi dans l’emballage : la riche histoire de la marque est relevée par quelques touches modernes et audacieuses. Le packaging du hard seltzer Topo Chico a un logo tout neuf avec une bande jaune distinctive et des couleurs festives qui mettent en valeur les différents goûts.   
     
    Le hard seltzer Topo Chico est disponible en canettes en aluminium de 330 ml, 100 % recyclables, et en trois goûts rafraîchissants : Tangy Lemon Lime, Tropical Mango et Cherry Açaí. Les trois versions sont sans gluten, contiennent 99 calories, 2,6 grammes de sucre et 4,1 % d’alcool par canette.  Topo Chico Hard Seltzer a été développée à l'origine à Atlanta, mais adaptée aux papilles gustatives européennes.  

    Thomas Oth, Country Director Belgique & Luxembourg, Coca-Cola Services : « Nous sommes très heureux de lancer le hard seltzer Topo Chico en Belgique et convaincus du potentiel de cette fascinante catégorie sur notre marché. Les hard seltzers sont incroyablement populaires aux États-Unis et cette catégorie commence à gagner du terrain en Europe également. Grâce à la force et à la connaissance de notre système Coca-Cola, nous pensons que notre hard seltzer Topo Chico peut certainement faire un carton en Belgique et, surtout, qu’il offrira aux consommateurs — nous ciblons les 20 ans et plus — une boisson délicieuse et rafraîchissante cet été. » 

      
    Le hard seltzer Topo Chico sera disponible dans les supermarchés belges à partir de la mi-mai, et dans certains bars cet été.  

    Qu’est-ce que le hard seltzer ?  
    Le hard seltzer est une boisson à faible teneur en alcool (4 à 6 %), composée de trois éléments de base : alcool, eau pétillante et arômes naturels.  Les hard seltzers contiennent généralement moins de 100 calories et moins de 3 grammes de glucides par canette de 330 ml. 

    Total Beverage Company  
    Depuis déjà des années, Coca-Cola s’engage à construire un portefeuille diversifié qui répond aux besoins et aux attentes des consommateurs belges. Avec Topo Chico Hard Seltzer, cet acteur historique fait son entrée dans la nouvelle catégorie dynamique des hard seltzers, une catégorie qui séduit de plus en plus de consommateurs.

    L’ajout d’une boisson alcoolisée à son portefeuille correspond à l’ambition de Coca-Cola de proposer une boisson adaptée à chaque moment de la journée. Ce lancement récent marque donc une étape importante dans l’évolution de Coca-Cola vers une « Total Beverage Company », une société qui propose une large gamme de produits. 

    Campagne de marketing destinée au groupe cible des 20 ans et plus  
    Le lancement du produit sera appuyé par une campagne de marketing axée sur les canaux numériques et les partenariats. Topo Chico Hard Seltzer est la première marque de Coca-Cola en Belgique dans la catégorie des boissons alcoolisées et l’entreprise est consciente qu’elle porte des responsabilités majeures liées à ce lancement. Par exemple, Coca-Cola en Belgique concentre exclusivement ses activités et communications marketing sur un groupe cible de 20 ans et plus et intègre le message « Notre savoir-faire se déguste avec sagesse ». 

    Toutes les activités de marketing sont conformes à toutes les règles en vigueur en Belgique et les principes de la politique mondiale concernant le marketing responsable de l’alcool de The Coca-Cola Company. Cette politique a été élaborée par The Coca-Cola Company afin de garantir que ses marques alcoolisées grandissent de manière responsable et durable. Le marketing s’adresse strictement aux personnes ayant largement dépassé l’âge légal pour acheter et consommer de l’alcool.   

Contactez-nous
Charlotte Marron
Charlotte Marron
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brandsmediainfluencers & consumer culture. 

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium