Changements à la tête de Grohe AG

Changements à la tête de Grohe AG

Thomas Fuhr est nommé CEO et Jonas Brennwald, vice-CEO

>> Thomas Fuhr est le nouveau CEO de Grohe AG
>> Jonas Brennwald devient vice-CEO de Grohe AG et CEO de LIXIL Water Technology EMENA


Dusseldorf, le 12 juillet 2019 - Le Conseil de surveillance a désigné Thomas Fuhr comme nouveau CEO de Grohe AG. Jonas Brennwald, actuel Chief Sales Officer, devient par ailleurs vice-CEO de Grohe AG et intègre le Conseil d’administration. Michael Mager, Executive Director Human Resources & Organization, et Stefan Gesing, CFO, restent membres du Conseil d’administration. Ces désignations prennent effet immédiatement et font suite à la démission de Michael Rauterkus en tant que CEO de GROHE et de LIXIL Water Technology EMENA.

« GROHE peut se targuer d’une excellente courbe de croissance. Nous adaptons actuellement notre structure organisationnelle afin de garantir une croissance continue au sein de la région EMENA. Je suis très heureux d’annoncer la nomination de Thomas Fuhr comme nouveau CEO de GROHE. C’est un dirigeant expérimenté, fort de nombreux succès dans le domaine des opérations et des technologies, et qui saura stimuler l’intégration des ressources technologiques et de production de GROHE dans le sillage mondial de LIXIL », se réjouit Bijoy Mohan, CEO de LIXIL International. 

Outre ces changements, Jonas Brennwald est nommé vice-CEO de Grohe AG et CEO de LIXIL Water Technology pour la région EMENA. Il sera responsable de la croissance des activités de GROHE en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en tirant profit des capacités, actifs et marques d’envergure mondiale de LIXIL. 

« Je suis très heureux que Jonas intègre l’équipe de direction de GROHE et prenne les rênes des activités de LIXIL Water Technology pour la région EMENA. Il fera partie intégrante de la future croissance de GROHE », explique Bijoy Mohan. « Une des clés de cette croissance résidera dans l’approfondissement de nos relations avec la clientèle et une meilleure exploitation du potentiel de notre vaste réseau en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. »

Après plus de douze ans au service de GROHE AG, le CEO Michael Rauterkus a souhaité quitter l’entreprise. Depuis son arrivée en novembre 2006, Michael Rauterkus a professionnalisé les ventes et contribué avec succès au développement de l’entreprise, d’abord comme responsable des ventes pour la région Europe centrale et directeur de Grohe Allemagne, ensuite comme CEO Europe à partir de juin 2009. En octobre 2011, il est devenu CFO de Grohe AG, et responsable des régions EMEA et Amérique. En 2015, Michael a ensuite été désigné CEO de GROHE. Sous sa direction, GROHE a enregistré une croissance deux fois plus rapide que le marché EMENA sur les cinq dernières années grâce à l’innovation technologique et à la commercialisation de solutions de salle de bain complètes. Grâce aux solutions IoT, GROHE est désormais à la pointe du secteur. 

« Nous tenons à remercier Michael Rauterkus pour son énorme investissement qui a jeté les bases de la force innovante et du succès constant de GROHE. Sous sa conduite, GROHE est devenu un leader du marché mondial dans ce secteur », se félicite Bijoy Mohan.

À propos de Thomas Fuhr
Thomas Fuhr a repris la fonction d’Executive Director Operations de Grohe AG en 2013. Il était alors responsable de la production, des achats, de la logistique, de la qualité, de la technologie, de la recherche et du développement, et de la durabilité. Il dirige en outre la catégorie des robinets au sein de LIXIL Water Technology. Avant de rejoindre GROHE, Thomas Fuhr a travaillé pendant 22 ans chez Mercedes-Benz où il a exercé de très nombreuses fonctions dans les domaines du développement, de la production, de la qualité, de la logistique et des achats, en Allemagne, en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

À propos de Jonas Brennwald
Jonas Brennwald dirige différentes régions de vente pour GROHE depuis 2012, sa dernière fonction étant celle de Chief Sales Officer. Avant de rejoindre GROHE, Jonas a exercé de nombreuses fonctions managériales auprès de grandes marques comme Mars, Ecolab, Goodyear Dunlop et le sous-traitant automobile Dorman.

Contactez-nous
Rhany Opalfvens Walkie Talkie
Rhany Opalfvens Walkie Talkie
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium