Cet été, un vent de fraîcheur souffle sur Les 3 Vallées !

Découvrez les nouveautés estivales du domaine.

07_Les3Vallees_PetitBIVOUAC_Meribel_Valable-jusqu--9900000000079e3c.jpg

Que l’on soit sportif, contemplatif, en quête d’expériences inédites, ou simplement amoureux de la nature, dans Les 3 Vallées, le terrain de jeu est infini. Le panel des activités s’étoffe davantage chaque année et les stations ne cessent de se réinventer pour toujours mieux nous enchanter.

3 nouveaux sentiers de randonnée

En petites foulées ou à grandes enjambées, à pas lents ou cadencés, au creux d’un vallon ou sur le fil des crêtes, la montagne s’explore pas à pas. Et parce qu’il y a mille façons de mettre un pied devant l’autre, de nouveaux itinéraires et sentiers ont vu le jour pour que le rythme de vos pas s’accorde avec vos envies :

  1. En famille - D’une durée de 3 heures, le Sentier du Creux de l’Ours au départ du lac de la Rosière à Courchevel Moriond se découvre en famille. Un parcours de toute beauté qui entraîne les promeneurs dans des ambiances tantôt boisées, rocailleuses ou champêtres.
  2. Avec un archer - Brides-les-Bains innove avec une balade de quelques heures suivie d’une initiation au tir à l’arc en compagnie d’un éducateur sportif diplômé et formé Sylvain Renard, médaillé de bronze au championnat du monde de tir à l’arc.
  3. Pour les plus aguerris - La randonnée vertige de la Via Cavo del Mey à Courchevel promet de faire le plein d’adrénalineUn itinéraire aérien réservé aux sportifs amateurs de frissons et accessible à partir de 13 ans. Après 3h30 de montée par la vallée secrète des Avals, on arrive aux portes de l’espace sauvage du Parc national de la Vanoise. Puis on se glisse dans la Brèche de la Portetta avant de traverser des tours impressionnantes et de finir au départ du tour de l’Aiguille de Mey à 2845 m d’altitude. Comptez 6 heures aller-retour.
 
 

Les 3 Vallées / ArthurBERTRAND©

 
 

Les 3 Vallées / PetitBIVOUAC©

3 activités à découvrir en famille ou entre amis

  1. Une leçon de géologie en plein air dans le cadre enchanteur du lac de la Rosière aux eaux turquoise où de gros blocs de roches venus de l’arc alpin ont été installés pour permettre une lecture de la variété des paysages de montagne. Au Chalet du lac de la Rosière, livret d’explications et frise chronologique accompagnent la découverte.
  2. Escape Game à Val Thorens. Se serrer les coudes, agir avec méthode et sang-froid, voici les compétences requises pour remplir votre mission. Vous avez 1 heure pour retrouver un coffre composé d’éléments permettant de sauver le reste de l’humanité, alors que le changement climatique a atteint un point de non-retour mettant en péril la vie sur terre. Une aventure à vivre en famille
  3. Activités et goûter à Méribel. Au cœur de la forêt de l’Altiport, le Clos Bernard propose d’allier découverte et gourmandise. Ateliers cuisine ou plantes médicinales, courses d’orientation et chasses au trésor, découverte de l’abeille noire de Savoie… des activités pour se mettre en appétit avant de s’attabler autour d’un goûter gourmand en compagnie des animaux de la ferme.

Le bon plan : Le Passeport Ascensionnel

La vallée des Belleville innove avec un nouveau sésame interactif, chargé sur un smartphone, qui permet de profiter du meilleur des activités sportives et culturelles, avec des réductions allant jusqu’à -50 % (tyrolienne, remontées mécaniques, musée de Saint-Martin-de-Belleville, soirées nocturnes au lac des Échauds...).

 
 

Les 3 Vallées / ArthurBERTRAND©

 
 

Les 3 Vallées / ArthurBERTRAND©

3 nouveautés pour les passionnés de vélo (de route, VTT, VTT à assistance électrique)

  1. Aux Menuires, les enfants sont rois lorsqu’il s’agit d’enfourcher leur monture à deux roues. La Croisette a fait peau neuve pour accueillir un mini Bike Park d’apprentissage constitué de 4 parcours de difficulté croissante (vert, bleu, rouge et noir). Descentes, virages relevés sur terrain naturel ou en bois, bosses, arches, petits sauts... seul ou accompagné d’un moniteur, chacun pourra s’entraîner au mieux avant de s’aventurer sur les sentiers de la vallée ! Hauts comme 3 pommes ? Une aire pour draisienne leur est dédiée avec mini parcours d’obstacles.
  2. À Méribel, Méribel Alpina proposera à la location des VTTAE avec remorque pour les enfants et même des trottinettes de descente.
  3. Et aussi : De nouveaux itinéraires VTTAE : Courchevel 1850 - Col de la Loze (8,5 km) / Col de la Loze - Méribel (7 km) / Méribel - Mottaret (5 km) / Sommet de Tougnète - Les Menuires (7 km) / Les Menuires - Val Thorens (6,5 km). Et la nouvelle piste cyclable d’altitude qui relira Saint Martin au col de Tougnète.

De nouveaux établissements à ne pas louper

Cet été, ne manquez pas de découvrir ces deux nouveaux hotspots des 3 Vallées :

Le Maya Altitude (ouvert dès le 3 juillet), posé sur les crêtes entre Méribel et la vallée des Belleville propose des spécialités cuisinées au four Tandoor ou au grill Charcoal. À 2 300m d’altitude découvrez un décor décalé réalisé par l’architecte d’intérieur hongkongais Sylvestre Murigneux, à qui l’on doit aussi le luxueux Refuge de la Traye.

Le splendide hôtel du Lodji à Saint-Martin ouvrira pour la première fois ses portes en été. Cet établissement tenu par des Belges, originaires de Liège, est l’une des pépites des 3 Vallées.

 
 

Les 3 Vallées / Maya collection©

 
 

Les 3 Vallées / J_PAQUAY©

Découvrez toutes les nouveautés et restez informé via les3vallees.com 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.