Cet été, savourez les plus grands airs d’opéra au cinéma

Cet été, savourez les plus grands airs d’opéra au cinéma

Programme opéras d’été – juillet et août 2018

Lundi 11 juin 2018 — En juillet et en août aussi, les amateurs de culture pourront découvrir ou redécouvrir des opéras incontournables sur grand écran. La programmation d’été, particulièrement rafraîchissante, vous propose des productions incroyables du merveilleux Metropolitan Opera de New York en haute définition dans nos salles.

Il Trovatore - Verdi 
lundi 23 juli à 19h15
dimanche 29 juli à 16h45

Il Trovatore est l’un des plus grands opéras de l’époque romantique, une histoire qui parle de passion et de sang, d’amour et de vengeance, de tragédie et de meurtre.

Le célèbre Chœur des Tziganes n’est que l’un des points forts de la musique exceptionnelle de Verdi, qui capture les différentes émotions du drame, grâce à des duos d’amour passionnés, des solos enflammés et des refrains exaltants. La star de l’opéra Anna Netrebko excelle dans le rôle de Leonora, l’héroïne tourmentée.

 

Eugène Onegin - Tchaikovsky
lundi 6 août à 19h15

dimanche 12 août à 16h45

Eugène Onegin, le chef-d’œuvre de Tchaïkovski, est un des opéras russes les plus appréciés. Dmitri Hvorsoskovsky joue le rôle principal, accompagné de Renée Fleming (dans le rôle de Tatiana) et de Ramon Vargas (dans le rôle de Lensky). Ajoutons à cela l’incroyable orchestre du MET, dirigé par Valery Gergiev, ainsi qu’une magnifique mise en scène, et nous y sommes : une version époustouflante!

Dans une propriété, la jeune Tatiana, issue de la noblesse, rencontre Eugène Onegin. Elle tombe immédiatement follement amoureuse de lui, mais ces sentiments ne sont pas réciproques. Six années plus tard, leurs chemins se
croisent à nouveau, alors que Tatiana a finalement épousé le Prince Gremin, plus âgé qu’elle.

 

Madama Butterfly - Puccini
lundi 9 julillet à 19h15
dimanche 15 juillet à 16h45


Pour la première fois, Kristine Opolais porte son interprétation déchirante du rôle-titre de Madame Butterfly sur les écrans HD, dans la production de 2006 d’Anthony Minghella, acclamée par la critique.

Dans « Madame Butterfly », c’est la jeune geisha Cio-Cio-San qui raconte son histoire. Après sa nuit de noces avec son nouveau mari Pinkerton, celui-ci décide de rentrer en Amérique, sans donner de nouvelles. Des années plus tard, Pinkerton revient, en compagnie de son épouse américaine, Kate. Lorsque Butterfly comprend qu’elle ne sera finalement jamais son épouse, elle décide de commettre un suicide rituel.

 

Turandot - Puccini
lundi 20 août om 19u15
dimanche 26 août om 16u45

La soprano Nina Stemme interprète le rôle-titre de Turandot, princesse de la Chine ancienne. Elle nourrit une haine tellement grande à l’égard des hommes, qu’elle fait tuer tous ses prétendants qui ne peuvent résoudre ses
énigmes. Face à elle, Marco Berti joue le rôle de Calaf, le prince valeureux qui chante Nessun Dorma et finit par conquérir son cœur.