Casper passera de 4 à 7 établissements avant l’été

Casper passera de 4 à 7 établissements avant l’été

Casper accélère la cadence : le concept de ghost kitchen, lancé en 2020, comptera pas moins de 7 adresses avant l’été. Seulement 3 mois après l’ouverture de son premier établissement à Ixelles, Casper ouvrira un deuxième restaurant virtuel le 6 mai à Bruxelles : cette fois dans le centre historique de la capitale. Des ouvertures sont également planifiées peu après à Bruges et à Liège.

UNE ACTIVITÉ EN PLEIN ESSOR
C’est pendant le tout premier confinement, au printemps 2020, que Casper a ouvert son premier établissement à Gand : un restaurant sans places assises, cuisinant exclusivement des plats à livrer ou à emporter. Depuis lors, la progression de la pandémie n’a pas freiné ses ambitions : après le lancement de cette première cuisine, les établissements d’Anvers, de Louvain et de Bruxelles n’ont pas tardé à ouvrir leurs portes. Et cette semaine, un cinquième site s’est ajouté à la liste : le 2e à Bruxelles, en plein centre de la capitale.

Mais ce n’est pas tout ! Avant même le début de l’été, Matthias Laga et son équipe ouvriront un établissement à Bruges et s’implanteront pour la première fois en Wallonie, avec un établissement dans le centre de Liège.

«La pandémie de Covid a bien évidemment donné à la livraison de repas le petit coup de pouce supplémentaire dont elle avait besoin. Mais c’était inéluctable : la Belgique était à la traîne dans ce secteur et devait rattraper son retard de toute urgence. Nous constatons aussi cette évolution dans nos établissements actuels : au-delà des bons résultats, le nombre de clients réguliers ne cesse d’augmenter. Alors, pourquoi reporter encore l’expansion ?» souligne Matthias Laga, PDG.

Même si Casper donne au grand public l’impression d’être une «dark kitchen» (restaurant virtuel), ses concepteurs affirment ne pas se soucier de ce terme. «En effet, nous sommes bien plus qu’une ghost kitchen, nous préférons parler de virtual food hall ou de hybrid kitchen», nous explique Matthias Laga. Virtual food hall car, chez Casper, différentes cuisines sont réunies sous un même toit : vous pouvez donc passer plusieurs commandes en même temps. Fini les discussions sur ce que vous allez manger ou commander ! Vous trouverez ici un aperçu complet des marques Casper. Hybrid kitchen parce que les sites de Casper remplissent une double fonction : ils proposent tant la livraison de repas et des plats à emporter qu’une expérience clients, permettant de passer des commandes en magasin, de récupérer les plats et d’en savoir plus sur la marque dans un cadre agréable.

Grâce à la plateforme de commande Casper, vous passez encore plus facilement commande de vos plats à emporter. De plus, les clients gagnent des points à chaque achat, qui peuvent ensuite être échangés contre un cadeau : des produits gratuits ou une réduction.

L'HÔTEL HUBERT ACCUEILLE CASPER
Relevons qu’une fois de plus, la ghost kitchen n’a pas choisi un emplacement typique dans le paysage urbain, mais s’est installée dans les cuisines de l’hôtel Hubert. Matthias Laga annonce la deuxième adresse à Bruxelles : «C’est une étape très importante pour nous, car elle nous permet d’augmenter notre rayon de livraison à Bruxelles. La collaboration avec l’hôtel Hubert peut sembler atypique, mais elle démontre la flexibilité de notre concept.»

«La collaboration avec Casper nous permet de proposer un grand choix de repas aux clients de notre hôtel», se réjouit Tassia Coelho, Maître de Maison de l’hôtel Hubert. «Les clients auront directement accès à un ‘food hub’ proposant plusieurs types de cuisines directement disponibles sur place. Cette collaboration est innovante et audacieuse. Elle repousse les limites d’un secteur qui a longtemps eu des difficultés à se renouveler et s’est trop longtemps limité aux normes. Le positionnement dynamique et progressiste de l’hôtel Hubert est idéal pour tester de nouvelles initiatives comme celle-ci. Nous nous réjouissons d’évoluer avec Casper et de créer une communauté forte.»

L’hôtel Hubert est un boutique-hôtel situé dans le centre de Bruxelles, à quelques minutes à peine de la Grand-Place, qui fait partie du groupe hôtelier Pandox. Son ambition : que chacun de ses hôtes se sente comme à la maison. Et ce n’est pas un hasard si c’est aussi l’objectif de Casper ! Grâce au principe multimarques de Casper, vous disposez, en tant que client (y compris de l’hôtel), d’un large choix sans devoir faire de compromis avec les personnes qui partagent votre repas. Vous avez envie d’une spécialité typiquement flamande, d’une lasagne classique ou revisitée, d’un plat végétalien réconfortant, d’un burger américain ou juste d’un snack pour terminer la journée ? Casper répondra à toutes vos envies !

Contact us
Daphné Bonami
Zoë Nassel
Daphné Bonami
Zoë Nassel
About Walkie Talkie

Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brandsmediainfluencers & consumer culture. 

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium