BRU® passe à 100 % au rPET

BRU® passe à 100 % au rPET

Du plastique 100 % local, 100 % recyclable, 100 % neutre en carbone

>> 100 % local : BRU choisit délibérément de ne pas exporter loin de sa source
>> 100 % recyclé et recyclable : le rPET contribue aux efforts environnementaux de BRU
>> 100 % neutre en carbone : de la source durable au consommateur soucieux de l’environnement
>> BRU® lance une bouteille de 0,75 cl en rPET, la quantité d’eau parfaite pour un repas en tête à tête

Les consommateurs belges font des choix plus responsables que jamais. C’est donc en toute logique qu’ils cherchent des solutions adaptées à leur nouveau mode de vie, en tenant notamment compte de l’origine et de l’impact des produits qu’ils achètent. Grâce à son engagement 100 %, la marque belge BRU® tente de répondre à ce changement d’attitude. BRU® opte ainsi pour du plastique 100 % local, 100 % recyclable et 100 % neutre en carbone. Si vous achetez une bouteille PET de la gamme BRU® à partir de juin, vous aurez la garantie que celle-ci est entièrement fabriquée à partir de plastique 100 % recyclé. La différence est invisible au premier coup d’œil, mais ce changement [CG1] est d’une valeur inestimable dans la stratégie d’emballage circulaire du groupe Spadel.


BRU®, une eau 100 % d’origine locale

BRU® est la première marque à inciter les gens à boire local plus souvent. Nous oublions encore trop souvent que de nombreuses eaux minérales viennent de très loin avant d’être servies et bues, et ce, alors que l’eau minérale naturellement pétillante la plus pure provient de l’Ardenne belge !

Depuis 2020, BRU® utilise sa campagne #mangerlocalboirelocal pour sensibiliser les Belges à la nécessité de choisir une eau minérale naturellement pétillante locale.

Selon une enquête récente*, un quart des Belges déclarent qu’ils préfèrent choisir une eau locale plutôt qu’une marque spécifique. En outre, 85 % des Belges affirment qu’il est urgent de réduire notre empreinte écologique. (* Enquête en ligne iVOX auprès de 1 000 personnes, février 2021. L’enquête est représentative en matière de sexe, d’âge, de langue et de diplôme.)

« En fait, nous adressons un message très clair aux consommateurs : BRU®, en tant qu’eau minérale naturellement pétillante locale, n’exporte pas son eau à plus de 500 km de sa source », explique Mélanie Decelle, directrice du marketing chez Spadel. 

 

BRU® : plastique 100 % recyclé et 100 % recyclable

BRU® franchit de nouvelles étapes en matière d’emballage durable et est la première marque du groupe SPADEL à passer à 100 % de rPET (abréviation de polytéréphtalate d’éthylène recyclé) pour tous ses emballages. Les nouvelles bouteilles sont fabriquées en rPET : un plastique 100 % recyclé et 100 % recyclable. Les premières bouteilles en rPET sont déjà en magasin et, d’ici l’été 2021, toutes les bouteilles BRU® seront fabriquées à 100 % en rPET.

« Grâce au passage à 100 % de rPET, nous atteignons notre objectif de fabriquer nos bouteilles à partir de 100 % de plastique/matériau recyclé avec 4 ans d’avance », souligne Mélanie Decelle.

Marc du Bois, CEO de Spadel, continue:

« Nous savons que le changement climatique est un défi sociétal majeur. Nous devons assumer notre responsabilité et, depuis octobre 2020, nous sommes l’un des premiers embouteilleurs d’Europe neutres en carbone. Nous ne pouvons pas transmettre l’impact des émissions aux générations futures. « En outre, une enquête* que nous avons réalisée l’été dernier a révélé que 23 % des Belges estiment que les entreprises ont la responsabilité de réduire leurs émissions de CO2. Cette étude montre clairement que les citoyens attendent un engagement sincère et rapide de la part des entreprises. Nous prenons ces attentes très à cœur. »

 

Quelques chiffres importants :

  • Sept Belges sur dix disent préférer un produit dont l’emballage est durable à un autre produit comparable. La moitié des Belges sont même prêts à payer plus cher pour des emballages plus durables.
  • Cependant, deux Belges sur cinq ne savent pas quel emballage est le plus durable. Seuls 14 % sont au fait que l’emballage le plus écologique pour l’eau est celui fabriqué à partir de plastique recyclé.
  • À peine trois Belges sur dix savent qu’une bouteille 100 % en rPET est une bouteille fabriquée à partir de PET recyclé, sans utiliser de nouveau plastique. Pas moins de la moitié des Belges ne connaissent pas les bouteilles 100 % en rPET. Après avoir reçu plus d’explications, 77 % ont indiqué que le rPET constitue une solution importante à notre problème de déchets.
  • Quelque 76 % ont indiqué qu’ils passeraient immédiatement à l’achat de bouteilles en rPET. En outre 81 % estiment qu’il s’avérerait utile que toutes les marques d’eau choisissent de produire leurs bouteilles uniquement en rPET.

 

BRU® : 100 % neutre en carbone, de la source durable au consommateur soucieux de l’environnement

Minimiser son impact sur le climat est un engagement important pour BRU®. C’est pourquoi, en octobre 2020, Spadel, le groupe dont fait partie BRU®, est devenu le premier groupe minéralier d’Europe à être certifié neutre en carbone pour l’ensemble de ses entités et produits.

En pratique : BRU®...

  • est 100 % neutre en carbone, de la source au consommateur, grâce à de nombreuses initiatives de réduction des émissions, et compense les émissions restantes via le projet d’eau potable Water Access Rwanda.
  • est 100 % local et distribue volontairement son eau uniquement dans sa propre région.
  • est 100 % recyclable et les bouteilles sont fabriquées à partir de plastique 100 % recyclé.

 

Lancement de la BRU® dining bottle de 75 cl

Parallèlement au passage aux bouteilles en rPET, BRU® lance un nouveau produit : la dining bottle de 75 cl. Ce nouvel ajout à la gamme donne aux consommateurs la liberté de choisir l’emballage qui convient le mieux à leurs besoins. En déplacement, la bouteille 50 cl en rPET sera votre compagnon idéal. Pour une belle soirée à deux, la bouteille en rPET de 75 cl sera parfaite à table. Si vous avez de la visite, vous pouvez sortir la bouteille en rPET de 1,25 l.

L’eau naturelle légèrement pétillante BRU® est disponible en bouteilles en rPET (50 cl, 75 cl et 1,25 l) dans votre magasin local.

 

À PROPOS DE BRU®
BRU® est une eau 100 % belge. Sa source coule à Stoumont, au cœur de l’Ardenne belge. L’eau BRU® est l’une des rares eaux naturellement pétillantes, grâce à la composition unique du sol de sa source à Stoumont et de ses alentours. L’eau BRU® acquiert ses précieuses perles au cours de son voyage de 50 ans dans le sous-sol de la région et au contact de roches carbonatées. L’usine d’embouteillage de BRU emploie une trentaine de collaborateurs et a produit un volume annuel de 37 millions de litres fin 2019.
Pour en savoir plus, surfez sur :
www.bru.be
www.facebook.com/bruwater
www.instagram.com/bruwater


À PROPOS DE SPADEL
Spadel est un groupe familial européen qui a pour mission de proposer aux consommateurs, tout au long de leur vie, des réponses naturelles à leurs besoins d’hydratation et de rafraîchissement. Il commercialise des marques d’eaux minérales naturelles, d’eaux de source et de boissons rafraîchissantes à base d’eau minérale naturelle : Spa et Bru au Benelux, Devin en Bulgarie, Wattwiller et Carola en France. Le développement durable est naturellement inscrit dans l’ADN du groupe Spadel et sa politique RSE 2025 est définie. Spadel a réalisé, en 2020, un chiffre d’affaires de 266,6 mio €. Fin 2020, le groupe Spadel employait 1.263 personnes.

En savoir plus ?
Visitez www.spadel.com ou www.sourceofchange.com

 

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Rani Huttener Walkie Talkie
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