BRU® : Manger local. Boire local.

BRU® : Manger local. Boire local.

La marque belge BRU® encourage à boire local

>> BRU® est la première marque qui sensibilise à boire local
>> #mangerlocalboirelocal

Manger plus local devient de plus en plus naturel. Les consommateurs adaptent leurs habitudes de consommation et les restaurateurs leurs menus. Les légumes oubliés « de chez nous » sont de retour, à la maison comme sur nos écrans. Mais avons-nous déjà pensé à boire local ?

Bien souvent, nous oublions que de nombreuses eaux minérales viennent de loin avant d’être servies et bues chez nous. Pourtant, l’eau minérale naturellement pétillante la plus pure coule chez nous, au cœur de nos Ardennes belges ! Avec sa campagne « Manger local. Boire local », BRU® sensibilise les Belges afin qu’ils optent pour de l’eau minérale naturelle locale.

En consommant local, non seulement vous diminuez votre empreinte écologique, mais vous stimulez l’économie locale. Bien que 75 % des consommateurs belges préfèrent déjà des produits alimentaires fabriqués dans leur pays, et que 40 % des Belges sont conscients qu’acheter local est bon pour l’environnement, cela ne se traduit pourtant pas toujours dans leur consommation d’eau minérale naturelle*. 

« En répondant à une tendance actuelle forte dans la société, la montée du mouvement “Manger local”, BRU® est la toute première marque à sensibiliser les Belges à la nécessité de boire local », explique Charlotte Giroud, marketing manager chez BRU®. « En fait, nous envoyons un message très clair aux consommateurs : en tant qu’eau minérale naturelle locale, BRU® n’exporte pas son eau loin de sa source. Avec cette campagne, nous voulons faire prendre conscience qu’il est nécessaire de consommer local plus souvent », poursuit Charlotte Giroud.


« Ces prochaines semaines, nous lancerons plusieurs vidéos de campagne sur les réseaux sociaux, représentant des panneaux numériques partout dans le monde. Nous souhaitons ainsi faire comprendre aux Belges que la disponibilité de BRU® est unique et locale. Sur le site web de BRU®, ils peuvent calculer eux-mêmes la distance qui les sépare de la source BRU®. » dit Nathalie Marchand, Group Account Director chez Happiness Brussels.

Nouvelles étapes vers des emballages durables

Aujourd’hui, la préservation de l’environnement est plus que jamais au centre des préoccupations chez BRU®, l’une des marques phares du groupe SPADEL. BRU®… :

    • ... ne transporte pas son eau minérale naturelle loin de sa source afin de limiter l’empreinte écologique de l’entreprise.
    • ... prend un engagement permanent en faveur des emballages durables.**
    • ... est l’une des premières marques d’eau belges à avoir des emballages presque entièrement circulaires.
    • ... a lancé pour la première fois, chez Carrefour, des bouteilles d’un litre en verre, à la demande du consommateur. Grâce à ces bouteilles en verre qui peuvent être ramenées au magasin, les consommateurs peuvent choisir librement le conditionnement qui correspond le mieux à leurs besoins.
    • ... a adopté, fin 2019, une étiquette OPP pour ses bouteilles en plastique (PET), qui remplace le papier FSC utilisé précédemment. Ceci permet donc de mettre uniquement du plastique dans le sac bleu destiné aux PMC, ce qui facilite le recyclage. Le film qui entoure les bouteilles en plastique se compose par ailleurs depuis la fin 2019 d’un matériau 100 % recyclé.

     

    Pour démontrer sa volonté d’évoluer vers une production responsable, Spadel, le groupe européen dont fait partie la marque BRU®, a élaboré une stratégie de conditionnement à l’horizon 2025, intitulée « Source of Change ». Cette stratégie accélèrera la transition du portefeuille de marques de Spadel vers une économie 100 % circulaire. La plateforme en ligne associée comporte dix engagements, dont le projet « Cradle to Cradle® », des conditionnements réutilisables, l’utilisation de matériaux 100 % recyclés et la lutte contre la pollution.

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