Bien dans votre peau grâce à votre alimentation

Bosto vous aide avec des conseils concrets #BetterMe

Jeudi 11 octobre 2018 — C’est une tradition : à la nouvelle année, nous prenons toute une série de bonnes résolutions comme « manger sainement » ou encore « faire du sport ». Des résolutions qui, malheureusement, deviennent de plus en plus floues au fil des mois… Ainsi, 7 Belges sur 10 prennent de bonnes résolutions et seuls 40 % d’entre eux réussissent à les tenir. Ce sont des chiffres surprenants, tirés d’une étude* réalisée par la marque Bosto auprès de 1 000 de nos concitoyens.

Bosto, bien plus que du riz
2019 approche et à cette occasion, Bosto souhaite aider les Belges à tenir leurs bonnes résolutions. La marque aimerait également apprendre à soutenir encore mieux ses compatriotes en matière d’alimentation, de sport et de bien-être mental. Voilà 70 ans que Bosto se soucie du bien-être du peuple belge. Son objectif : nous donner un sentiment #BetterMe grâce à un vaste assortiment de variétés de riz et de céréales. Car avoir une alimentation variée de qualité nous permet de nous sentir mieux dans notre peau et d’avoir plus d’énergie, afin d’être prêts à relever les défis du quotidien. Que vous ayez envie de quinoa, d’épeautre ou encore de riz blanc ou brun, avec Bosto, vous créerez comme par magie un repas sain et équilibré pour votre famille. Avec des conseils #BetterMe pratiques et une bonne dose d’inspiration, Bosto met en avant un mode de vie sain et soutient tous les Belges sur le plan alimentaire.

Faits marquants de l'étude :

  • 7 Belges sur 10 prennent de bonnes résolutions et seuls 40 % d’entre eux parviennent à les tenir.
  • 60 % des Belges ne préparent que rarement des repas frais.
  • 25 % des participants estiment que le manque de temps, le prix et les efforts à fournir les empêchent de préparer un bon repas au quotidien.
  • 64 % des personnes interrogées sont préoccupées par leur bien-être mental.
  • 45 % des répondants mangent des repas moins sains lorsqu’ils sont seuls.
  • 4 Belges sur 10 estiment ne pas bouger suffisamment. Notons toutefois que pratiquement la moitié fait du sport au moins une fois par semaine.

 

Résultat d'étude 1 : Idée reçue - préparer des repas sains demande beaucoup de temps et d’argent  
La résolution la plus fréquente : manger sainement. La majorité des Belges veulent manger sainement, mais n’y parviennent pas à cause du temps, de l’argent et de l’effort que cela demande. 25 % des participants – parmi lesquels figurent principalement des jeunes – affirment que le manque de temps les empêche de manger plus sainement et pratiquement autant se plaignent du prix de la nourriture saine. Résultat: seuls 4 Belges sur 10 préparent un bon repas tous les jours. Bosto a donc eu l’idée de rédiger de nombreuses recettes pour vous permettre de préparer un délicieux repas sain en moins d’une demi-heure !​

Conseil #BetterMe de Bosto : seule une minorité de la population belge prépare tous les jours un repas frais, alors qu’un repas sain ne doit pas nécessairement demander beaucoup de temps ou d’argent. Si vous mangez des légumes de saison, vous sentirez immédiatement une différence au niveau de votre portefeuille, vous réduirez votre empreinte écologique et vous soutiendrez l’économie locale. L’offre est bien plus importante que vous ne le pensez, ce qui vous permet de varier facilement les plaisirs. Saviez-vous que Bosto propose des dizaines de recettes qui vous permettent de préparer un repas sain en moins de trente minutes ? Cela vous laisse assez de temps le soir pour manger sainement ET pour faire du sport !

 

Résultat d'étude 2 : Si vous mangez sainement, vous vous sentirez mieux dans votre peau
Pas moins de 64 % des Belges sont préoccupés par leur bien-être mental, qu’ils associent directement à l’alimentation et au sport. Ce que l’on mange détermine en grande partie le bien-être physique. Nous nous intéressons plus que jamais à l’alimentation saine et nous nous rendons compte qu’en mangeant sainement, nous nous sentons également mieux dans notre peau. La société semble d’ailleurs avoir une influence positive sur notre alimentation. 45 % des personnes interrogées affirment manger des repas moins sains quand elles sont seules. Également 45 % des répondants indiquent avoir plus de facilités à manger sainement au travail, quand un collègue les accompagne.

#Conseil BetterMe de Bosto : Si vous mangez trop de sucre ou de graisses saturées, vous serez mou et n’aurez pas beaucoup d’énergie. Vous n’aurez pas envie de faire du sport. Si vous mangez trop ou trop gras, vous serez rapidement confronté aux effets d’une chute du taux de glycémie. Avec quelques petites adaptations au niveau de vos habitudes alimentaires, suffisamment de sommeil et de sport, vous déborderez d’énergie pour attaquer vos journées. Optez pour une combinaison d’hydrates de carbone riches en fibres, de protéines, d’acides aminés essentiels, de vitamines et de graisses insaturées. Par exemple, une salade de quinoa avec des épinards, de l’avocat, du saumon et des noix.

 

Résultat d'étude 3 : Les Belges ont parfois besoin d’un petit coup de pouce pour se mettre plus souvent au sport
Manger sainement vous donne de l’énergie. Une énergie que vous pouvez utiliser pour faire du sport4 répondants sur 10 craignent de ne pas faire assez de sport. Mais nous ne nous en sortons pas si mal : près de la moitié des participants fait du sport au moins une fois par semaine. Cependant, le sport prend, d’après les participants, trop de temps et est difficile à planifier. Ils n’ont donc plus la patience de préparer un repas sain après leur entraînement. Un petit coup de pouce devrait pouvoir arranger les choses !

Conseil #BetterMe de Bosto : Le sport associé à une alimentation saine a directement une influence positive sur le bien-être mental. En modifiant légèrement vos choix alimentaires en fonction des besoins de votre corps, vous vous sentirez mieux. Vous aimeriez préparer rapidement un repas après le sport sans que cela ne s’en ressente au niveau du goût ou de la santé ? Alors, la gamme de préparations pour micro-onde de Bosto, avec du riz et du quinoa cuits à la vapeur, vous conviendra parfaitement. Un repas prêt en à peine 90 secondes, après un simple passage au four à micro-ondes.

 

C’est à vous de jouer !
Découvrez avec Bosto si vous êtes sur la #bonnevoie !

Êtes-vous prêt à relever les défis quotidiens et à vous sentir mieux dans votre peau? 

Cliquez ici pour savoir quel profil vous correspond précisément

Êtes-vous un épicurien sain, un rebelle téméraire, un grand gourmet, un jusqu’au-boutiste acharné ou plutôt un pécheur insouciant ? Une fois que vous connaîtrez votre profil, vous pourrez compter sur Bosto pour vous donner un petit coup de main. Bosto vous propose déjà une portion de riz ou de céréales et des recettes pleines d’inspiration (en ligne et via la newsletter) pour vous permettre de préparer un repas sain et équilibré pour toute la famille. Avec #BetterMe, Bosto souhaite vous aider à devenir une (encore) meilleure version de vous-même.

 

À propos de Bosto
En 1947, les frères Boost, de nationalité belge, voulaient rendre le riz plus accessible au grand public. Ils lancèrent alors le premier sachet cuiseur. Leur slogan de l’époque : « cuire du riz ne doit pas être compliqué ». Ce furent les grands débuts de la marque Bosto. 70 ans plus tard, Bosto est toujours un acteur majeur du secteur et une des marques de riz les plus importantes du plat pays. Et les Belges ont de quoi en être fiers.

Outre un riche assortiment de variétés de riz (riz cuisson rapide, riz basmati, risotto & paella rice, riz complet, etc.), Bosto propose également du quinoa, du boulgour et du couscous perlé. La vaste gamme Bosto est disponible en sachets, en vrac ou en portions pour micro-ondes. Sans oublier les petits encas, snacks et autres desserts. Avez-vous déjà goûté ces toasts, chips et desserts dans lesquels le riz joue la vedette ? 

 

* Étude en ligne réalisée par le bureau d’études iVOX à la demande de Bosto en juillet 2018 auprès de 1 000 Belges (échantillon représentatif au niveau du sexe, de la langue, de l’âge et du diplôme).

Deborah Dekrem Walkie Talkie NV