BeerSelect investit 15 millions d’euros pour son expansion dans le port de Gand

BeerSelect investit 15 millions d’euros pour son expansion dans le port de Gand

Un nouveau site pour la brasserie collective gantoise : 10 000 m² et une capacité de 5 millions de litres

15/11/2022 - BeerSelect, une jeune brasserie collective gantoise, poursuit son expansion grâce à un financement de 15 millions d’euros. Le futur bâtiment dans le port maritime de Gand aura une superficie de 10 000 m² et une capacité de brassage de 5 millions de litres. Les bières seront conditionnées dans des emballages innovants et durables : des canettes de 44 cl et des blisters en carton pour l’emballage des canettes - une machine unique en Belgique. Le nouveau site permettra également de créer 15 emplois supplémentaires au cours des 18 prochains mois. 

BeerSelect avait levé en janvier 2021 six millions d’euros pour agrandir sa brasserie. L’étape suivante s’est désormais concrétisée pour les trois jeunes fondateurs (sur la photo, de gauche à droite) Kasper Peeters, Wout Meuleman et Miel Bonduelle, ainsi que le General Manager Mathieu Deschuyter. Et ce, grâce à un nouvel investissement de 15 millions d’euros, dont la majeure partie sera consacrée à l’achat de machines. ING, PMV, Gigarant et les actionnaires existants fourniront le capital nécessaire

Story image

Pas de petite bière : des canettes de 44 cl et des emballages en carton durable

Que réserve le nouveau site aux amateurs de bon jus de houblon ? Une nouvelle ligne de remplissage de haute technologie répondra aux tendances de la vente au détail avec des emballages innovants et durables. Des canettes de 44 cl ou leur version « sleek & slim » plus haute aux bouteilles en verre avec un bouchon à vis, les possibilités seront multiples. Il y aura également un tunnel de pasteurisation spécifiquement pour la bière sans alcool. De plus, BeerSelect sera la première entreprise belge à poser de façon automatisée des blisters en carton sur des canettes. Un choix réfléchi et écologique.

Story image

L’amour de la bière avec le développement durable comme fil conducteur

La brasserie gantoise dirigée par Wout Meuleman, Kasper Peeters et Mathieu Deschuyter va encore plus loin sur la voie du développement durable en bannissant totalement le plastique dans le processus de production. Le nouveau site, d’une hauteur choisie de 12 m, sera également doté d’une station d’épuration des eaux et le toit des locaux sera recouvert de panneaux solaires.  

« Notre état d’esprit reste le même », explique avec enthousiasme Wout Meuleman, CEO de BeerSelect. « Nous restons des passionnés de bière - intéressés par l’innovation gustative - qui aident les petits brasseurs à développer, brasser et commercialiser leur propre bière de qualité. Nous sommes très fiers d’aider nos clients à remporter des médailles et des prix. En l’occurrence : 14 pour cette seule année. C’est notre raison d’être. J’ai également hâte d’élargir notre équipe d’amateurs de bières pour atteindre 40 collaborateurs d’ici 2025. Une bonne occasion de lever nos verres ! »

À propos de BeerSelect :

BeerSelect a été fondée en 2016. La brasserie gantoise aide les entreprises brassicoles et les artisans brasseurs à se développer, entre autres en leur offrant des installations de production à partir de 2 000 litres. Elle souhaite intégrer l’innovation gustative dans le paysage de la bière belge. En 2019, la start-up a construit sa propre brasserie, qui est immédiatement devenue la plus grande de Gand. Deux millions de bouteilles de bière ont été brassées la première année, soit environ 700 000 litres. En 2022, BeerSelect brasse 500 bières différentes pour environ 200 clients situés en Belgique et à l’étranger. BeerSelect est dirigée par Wout Meuleman, CEO, Kasper Peeters, Operational Manager et Mathieu Deschuyter, General Manager - et compte 24 collaborateurs. 

 

 

 

A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a leading full-service PR & influencer marketing agency. Our extensive network & experience help brands generate the right attention, better reach and more relevancy. Not just another press release or mailing but connecting the right plugs between brands, media, influencers & consumer culture

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium