BAVET franchit les frontières

BAVET franchit les frontières

Une bonne nouvelle pour tous les Bavet-lovers : les superbes bols de spaghettis Bavet se dégustent désormais dans 2 nouvelles villes ! Bavet franchit les frontières, la frontière nationale et la frontière linguistique - Maastricht et Liège sont les 2 nouveaux-nés Bavet !

Quand on pense à déguster une délicieuse assiette de spaghettis dans une atmosphère détendue avec une touche de vintage et de rock 'n roll, on pense immédiatement à Bavet. Le 21 septembre, Bavet part à la rencontre de Maastricht et fin octobre, début novembre, Bavet s’implante à Liège !

Le concept des spaghettis Bavet s'est énormément développé au cours de ces dernières années. Avec ses 2 nouveaux établissements, le nombre de restaurants Bavet s'élève aujourd’hui à 12, situés dans 7 villes différentes. Chaque endroit raconte sa propre histoire de manière à y déguster une délicieuse assiette de spaghettis tout en s’imprégnant du vécu, de la communauté et de la culture locale. À Maastricht, par exemple, Bavet propose une bière régionale Nova 7, originaire de la brasserie Zuyd et un Vedett fluitje de 20cl. ‘De Bavet’, The Bib’ n'est pas encore connu, mais ‘De Slabber’ l'est. Très vite, les habitants de Maastricht, les Maastrichtois, apprendront également #wearenotresponsibleforstainsonyourshirt ou mieux ‘Veer zien neet verantwoordelek veur spatte op dien humme’. 

TAILLE UNE BAVET (BAVETTE) À MAASTRICHT !
Depuis le 21 septembre, le concept fast-food casual de Bavet est présent à Maastricht, il s’agit de la toute première aventure de Bavet à l’extérieur des frontières belges. Dans un grand bâtiment d'angle sis sur le Markt, ‘The Baveteers’ accueille ses invités à bras ouverts. Au menu, quelques vinyles pour le côté nostalgique, mais également trois types de spaghettis (nature, au blé complet et sans gluten) ainsi qu’une variété de sauces. La bolognaise classique bien entendu, mais aussi la version épicée, la version à base de haché de poulet, la version végétarienne et puis une sauce au fromage, de quoi régaler tout le monde, amateurs de viande, de légumes, végétaliens ou encore flexitariens. Et pour couronner le tout, il y a un trèèèès large choix de garnitures, comme de la roquette, du bacon ou des boulettes de viande, pour n’en citer que quelques unes !

De la sorte 'Create your own' est la véritable devise de Bavet, d’une certaine façon chacun construit son bol de spaghettis en quelques étapes : d’abord le type de pâtes, puis la sauce et enfin les garnitures. Et pour ceux qui veulent plus d’inspiration, des ‘Special Combinaisons’ concoctées par Bavet complètent la carte !

Traditionnellement, chaque restaurant Bavet a sa propre muse. Cette fois, l’égérie de Maastricht est choisie par les convives eux-mêmes ! Grâce à un code QR, chaque visiteur vote pour le personnage qu’il souhaite voir réalisé en grandeur nature sur le mur encore vierge actuellement. Dans quelques semaines donc, le personnage qui aura remporté le plus de voix recouvrira ce mur, grâce au talent de l'illustrateur Sjoerd Verbeek dont une fresque murale inspirée d'éléments typiques de la ville de Maastricht, décore déjà majestueusement le restaurant.

Pour Bavet l'expérience de savourer un bol de spaghetti original est un must que Bavet agrémente d’animations, tel le 'Bavet Carpet', garantes de soirées trépidantes. Toutefois, compte tenu des circonstances actuelles, la vigilance est de mise et Bavet propose une alternative, la ‘Bavet Roulet’, une sorte de roulette russe avec des cadeaux amusants à lé clé.

BONJOUR BAVET!
‘Tailler une Bavet’ sera possible à Liège à partir de fin octobre, début novembre. Une première pour Bavet qui ouvre les portes de son premier restaurant en Wallonie et qui traverse ainsi la frontière linguistique belge. La capitale de la province éponyme est pour Bavet un emplacement idéal, un centre historique et très animé. Ici, le restaurant qui, contrairement aux autres adresses, n’est pas un bâtiment d’angle (la singularité de tous les édifices Bavet), se distingue clairement par une individualité spécifique et un confort authentique, avec Georges Simenon, l’effigie qui fera honneur au restaurant !

Le restaurant à Liège sera inauguré à l’occasion de la doyenne des courses cyclistes ‘Bavet -Bastogne - Bavet’. Avec un groupe de 20 personnes, Covid oblige, Peter Van Praet, Founder & Concept Guardian de Bavet, fera preuve de résistance pour triompher les 250 kilomètres sous les yeux des fans qui pourront suivre ce tour cycliste en direct. Pendant toute la durée de la course, des spaghettis seront gracieusement servis.

Plus tard cette année, Bavet ouvrira également à Malines (nouvelle ville) et inaugurera un nouveau site à Louvain (où Bavet est déjà bien connu).

Découvrez Bavet ouvert depuis le 21 septembre à Maastricht et à partir de fin octobre – début novembre à Liège ! 

BAVET MAASTRICHT
Markt 7
6211 CH Maastricht

BAVET LIEGE
Rue du Pont d'Avroy 11
4000 Luik

Contactez-nous
Daphné Bonami
Jana Snoeck
Daphné Bonami
Jana Snoeck
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium