BAVET et "De Vegetarische Slager" unissent leurs forces

BAVET et "De Vegetarische Slager" unissent leurs forces

Bavet, fondé en 2015 par le fondateur du concept Peter Van Praet, est un concept de restauration simple et rapide qui ne se contente pas de proposer uniquement des spaghettis à la belge, mais également une expérience et vise un esprit de communauté. Pour démarrer l’été, Bavet a annoncé sa collaboration avec De Vegetarische Slager et intègre “The Bolo Bastard” et “The Holy Mary” dans son menu.

Bavet est une collection de restaurants de spaghettis à la belge qui propose une expérience grâce à ses véritables spaghettis à la belge. La marque compte actuellement dix restaurants en Belgique. Chaque restaurant se distingue par son caractère unique et est installé dans un bâtiment d’angle de caractère tout en respectant son emplacement, le "CWA : Corners With Attitude". Sa présence dans cinq villes et l’ouverture annoncée de quatre nouvelles enseignes, plus tard dans l’année (également au-delà de nos frontières), font de Bavet bien plus qu’un simple restaurant de spaghettis.

Au menu, en forme de vinyl, on découvre de nombreuses variétés de spaghettis à la belge. Bavet s’adresse aux petits et aux grands mangeurs, mais aussi à ceux qui souhaitent composer leurs propres plats grâce au concept « Create your own » ou qui aiment ajouter des ingrédients, comme un supplément de fromage, de sauce, de boulettes de viande ou de lardons !

Bavet est, en quelque sorte, le « café du coin » local ! On peut y manger un déjeuner rapide, savourer une douceur comme un brownie ou un cheese-cake, siroter un verre de rosé ou une bière belge locale sur la terrasse ou passer une agréable soirée entre amis. De temps à autre, il est également possible d’y découvrir des talents musicaux et d’assister à un spectacle. Albert Einstein, Ferre Grignard et Eadweard Muybridge comptent notamment parmi les muses de Bavet et ornent, en format grandeur nature, les murs de l’un de ses établissements, toujours en collaboration avec un artiste local.

#MADEFORFRIENDS

Un lieu pour passer des moments entre amis ou en famille, car Bavet rassemble les gens pour qu’ils profitent de délicieux spaghettis dans un cadre rock ’n roll. Grâce à aux lunchs, dîners et événements dans ses établissements et à l’extérieur, Bavet connecte les personnes les unes aux autres en toute décontraction.

« Se faire un Bavet ? » : c’est profiter ensemble d’un moment entre amis et déguster des spaghettis à la belge ! Sous la devise « We are not responsable for stains on your shirt' », les visiteurs reçoivent une bavette à chaque visite afin de savourer ses pâtes préférées en toute sérénité.

POUR LES MEATLOVERS, LES FLEXITARISTES, LES VÉGÉTARIENS ET LES VÉGÉTALIENS
Jeunes ou plus âgé, célibataires ou en couple, carnivores ou herbivores : Bavet accueille tout le monde à bras ouverts ! Afin de surfer sur la tendance croissante d’une alimentation flexitarienne, le restaurant collabore avec De Vegetarische Slager – également appelé le « boucher » des substituts de viande. Sans faire de compromis sur le goût, Bavet ajoute ainsi deux nouveaux spaghettis à son menu : ”The Bolo Bastard” et “The Holy Mary”.

Bavet ne serait pas Bavet sans son plat signature : “The Bavet”, le deuxième meilleur plat de spaghettis belges (juste après celui de la (grand-)mère !). Grâce au haché végétal de De Vegetarische Slager, Bavet a propose maintenant aussi une alternative sans viande de son plat emblématique ; “The Bolo Bastard”. Les végans pourront donc profiter de leurs spaghettis préférés grâce aux pâtes sans gluten. Que demander de plus ?

MADE FOR SO MUCH MORE

Chaque restaurant est unique et raconte sa propre histoire. Chez Bavet, efficacité, qualité et expérience sont des valeurs-clés. Cet esprit de communauté se retrouve d’ailleurs partout :

Événements

Bien débuter sa semaine ? Les « Bavet Comedy: Blue Mondays » sont l’occasion idéale de terminer les lundis. Pendant « Bavet Carpet », le restaurant déroule son tapis rouge pour accueillir des musiciens.

Bavet @ home

Vivre l’expérience Bavet à la maison ? Il est possible de commander ses spaghettis Bavet via les services de livraison UberEats et Deliveroo. Il suffit de porter sa bavette et de lancer la liste de lecture « Track For Friends #Bavet » sur Spotify pour écouter la musique comme dans les restaurants Bavet.

Bavet Bicyclet

Cet été, Bavet donnera le coup d’envoi de la saison cycliste avec la première édition de « Bavet Bicyclet » ! Une course cycliste organisée par The Baveteers et à la fin de laquelle tout le monde se rend dans un restaurant Bavet pour recharger ses batteries. Les fans inconditionnels peuvent même acheter une veste de cycliste décorée de boulettes dans la boutique en ligne : www.bavetsuperet.be !

Bavet Superet

L'expérience ne s'accroît que si on peut y prendre part nous-même. Découvre des articles originaux, comme des chaussettes Bavet, un maillot de bain, des T-shirts et bien d’autres articles qui font de Bavet une véritable marque d’art de vivre.

Bavet est présent à Anvers, Bruges, Bruxelles, Gand et Louvain. L’enseigne compte deux établissements à Anvers, et trois restaurants à Gand et à Bruxelles.

A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium