Augmentation des ménages de la « Silver Society » : des salles de bains parées pour l’avenir avec le nouveau GROHE Eurosmart.

Augmentation des ménages de la « Silver Society » : des salles de bains parées pour l’avenir avec le nouveau GROHE Eurosmart.

·   Une conception progressiste de la salle de bains : différentes variantes du levier Eurosmart répondent aux besoins des consommateurs à différentes étapes de la vie

·   Pour ceux qui ont besoin d’une protection supplémentaire : la technologie GROHE SafetyStop prévient les brûlures

·   Un design contemporain et intemporel qui s’adapte à tous les styles, aujourd’hui et demain.

 

Notre société est en constante évolution : non seulement la population augmente, mais nous vivons de plus en plus vieux. Ce changement démographique met au défi l’ensemble de notre société et nous oblige à revoir notre façon de penser, en abandonnant l’ancienne mentalité anti-âge au profit d’une attitude pro-âge. Vieillir ne signifie plus s’arrêter et se reposer.

La « Silver Society », la population âgée de plus de 60 ans, vieillit différemment : elle veut rester en forme et façonner activement sa propre vie, là où elle se sent heureuse et en sécurité : chez elle.  GROHE a tenu compte de ces observations lors du remaniement de l’un de ses produits les plus vendus - le robinet GROHE Eurosmart - afin de créer une maison innovante et à l’épreuve du temps.

Soutien et confort pour les rituels quotidiens de la salle de bains à chaque étape de la vie

Notre maison fait partie de notre identité, c’est notre havre de paix. Rester chez soi quand on est plus âgé est une question de bien-être pour les consommateurs. La salle de bains est essentielle à cet égard, car elle accueille des moments très privés. Pouvoir s’occuper de son hygiène personnelle à domicile est une préoccupation importante, surtout pour les générations plus âgées. Cela procure un sentiment d’indépendance et de liberté. À cet effet, une réflexion précoce sur les produits adéquats pour la salle de bains est indispensable, afin d’être prêt aujourd’hui pour demain. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, les produits adaptés aux personnes âgées ne doivent pas nécessairement afficher un look démodé. Le meilleur exemple est la nouvelle version de GROHE Eurosmart. Le design intemporel de la gamme répond subtilement aux besoins particuliers des salles de bains des personnes âgées ou de celles dont la motricité est limitée.

 

Diverses variantes de leviers pour différents styles de vie

GROHE veille à ce que la gamme Eurosmart continue à s’adapter à l’évolution des exigences et aux besoins modernes. Les différentes variantes de levier, en lien direct avec la vie des gens, le prouvent bien. Le levier Eurosmart Loop, par exemple, offre un soutien important aux personnes âgées ayant des capacités motrices limitées, car son centre découpé en facilite la préhension. Une nouvelle variante de bec extractible, qui offre une flexibilité totale et un confort supplémentaire, simplifie également les rituels quotidiens dans la salle de bains. Les consommateurs bénéficient d’une plus grande marge de manœuvre - parfaite pour soutenir et améliorer leur routine de toilette quotidienne.

« Nos clients de demain approchent très probablement de la soixantaine. Bien qu’ils arrivent officiellement à l’âge de la retraite ou l’ont déjà atteint, les seniors modernes sont en forme et veulent des produits qui les soutiendront dans les épreuves quotidiennes, même dans 10 ou 20 ans, lorsque leur vue déclinera ou que leurs capacités motrices faibliront. Nous devons donc nous demander comment fabriquer de beaux produits parés pour l’avenir. Notre GROHE Eurosmart a évolué avec chaque génération et illustre à la perfection comment répondre à des besoins changeants avec des produits judicieux », déclare Jonas Brennwald, Leader LIXIL EMENA.

 

Lorsque la sécurité joue un rôle

Outre le confort, la sécurité joue également un rôle particulier lorsque l’on prend de l’âge. L’Eurosmart SafetyStop offre une protection thermostatique efficace en limitant la température maximale de l’eau chaude à une valeur préréglable. Il garantit que la température de l’eau souhaitée reste constante et coupe efficacement l’eau chaude en cas de défaillance de l’alimentation en eau froide, ce qui est particulièrement important pour les enfants, les personnes âgées ou celles souffrant d’un handicap sensoriel ou moteur.

La combinaison d'un design moderne, d’un haut niveau de confort, d’une installation facile et d’un large éventail d’options fait du robinet Eurosmart un véritable héros de la salle de bains du futur.