Atrio de GROHE : véritable icône du design minimaliste

Atrio de GROHE : véritable icône du design minimaliste

Mardi 24 avril 2018 — La semaine dernière, GROHE, fournisseur mondial de premier plan d’articles sanitaires pour la cuisine et la salle de bains, a lancé sa nouvelle gamme Atrio lors du Salone del Mobile à Milan. L’élégance de ce mitigeur mise sur la sobriété et la simplicité et est exclusivement formée à partir d’une géométrie simple : un cercle parfait. La discrétion de la conception de la gamme Atrio offre une élégance intemporelle à chaque environnement et permet à la marque de suivre une nouvelle direction.  

  • Disponible en SuperSteel, Brushed Hard Graphite ou Chromé
  • Design minimaliste
  • S’adapte harmonieusement à tout style de salle de bains
  • La gamme Atrio compte plus de 30 produits

Robinet de salle de bains minimaliste
Atrio représente une volonté de simplification caractéristique centrale de la série Atrio Classic. Le clin d’œil évident au style Bauhaus – selon lequel la forme suit la fonction – se retrouve dans cette nouvelle collection à l’aspect futuriste. L’ensemble offre un mélange harmonieux de formes cylindriques et des meilleures technologies GROHE.

Chaque section est basée sur un cylindre classique aux dimensions identiques de la base au sommet – caractéristique unique dans le secteur.

 « Il était nécessaire de passer à un segment au style plus contemporain pour que le produit reste concurrentiel et pertinent. Les éléments de conception prouvent que le mitigeur est construit à partir d’une seule géométrie, un cercle aux subtils détails classiques. Les détails de la collection sont composés d’intersections symétriques et d’une attention toute particulière à la proportion et à l’échelle. Le bon équilibre et le sens du détail font de cette collection une gamme emblématique et permanente : une véritable icône d’élégance et de précision », explique Michael Seum, vice-président du design de GROHE.

« Par ailleurs, cette collection rend clairement hommage à la gamme Atrio Classic, tout en adoptant une nouvelle direction claire. Atrio affiche un aspect contemporain. Grâce aux couleurs et aux finitions adéquates, cette collection est parfaite dans un environnement cosmopolite ou plus classique. Cet avantage donne aux consommateurs, aux architectes et aux architectes d’intérieur la liberté d’utiliser la gamme de toutes les manières possibles », souligne-t-il.

Élégance et précision intemporelles
L’idée derrière la nouvelle collection Atrio est la durabilité de conception : le design est intemporel et s’adapte à tous les styles de salles de bains. Cette durabilité exige en outre un sens tout particulier du détail et de la technique. C’est pourquoi ATRIO offre plus qu’une collection de robinets en donnant vie à l’idéal créatif de GROHE grâce au savoir-faire allemand.

Le bec courbé forme un demi-cercle parfait, tandis que les poignées cruciformes formées de deux cylindres affichent un H ou un C en relief pour indiquer la température. Celles-ci peuvent être placées dans le meuble de salle de bains ou dans le mur. Le mitigeur est également disponible avec une seule poignée élégante.

 

À propos de GROHE N.V. - S.A.
GROHE, fournisseur mondial d’équipement sanitaire de premier plan et acteur international en matière d’innovation d’articles sanitaires, emploie plus de 6 000 collaborateurs, dont 2 400 en Allemagne. En tant que marque internationale, GROHE promeut des valeurs telles que la technologie, la qualité, le design et la durabilité, afin de garantir une «Pure freude an wasser». Depuis toujours, GROHE crée de nouvelles catégories de produits, dont les systèmes GROHE Blue et Red et le système de sécurité de l’eau GROHE Sense lancé récemment, composant innovant du marché porteur de la technologie des maisons intelligentes. Grâce aux activités d’ingénierie, d’innovation et de conception solidement ancrées en Allemagne, les produits GROHE portent le label « Made in Germany », gage de qualité renforçant la confiance des consommateurs dans la marque. Ces dix dernières années, le succès de GROHE a été confirmé par plus de 300 prix de conception et d’innovation. L’entreprise compte en outre parmi les entreprises les plus durables d’Allemagne. De plus, GROHE a été le premier de son secteur à remporter le prix MVO du gouvernement allemand et à figurer dans le top 50 du célèbre magazine Fortune® dans la catégorie « Changing the World ».
www.grohe.be

À propos de LIXIL
Depuis 2014 , GROHE fait partie de la LIXIL Group Corporation, une entreprise de plus de 70 000 collaborateurs, active dans plus de 150 pays et cotée à la bourse de Tokyo. LIXIL est un producteur international d’articles sanitaires gérant, en plus de GROHE, un portefeuille de marques renommées comme American Standard, TOSTEM et INAX. Sur la base de son patrimoine japonais, l’entreprise crée des technologies de premier plan et des produits innovants de grande qualité, qui transforment les habitations et changent la vie de plus d’un milliard de personnes. LIXIL se différencie de par son approche unique, axée sur une conception judicieuse, un esprit d’entreprise, une volonté de renforcer son accessibilité et une croissance d’entreprise responsable.
www.lixil.com

GROHE Atrio - the new icon of elegance and precision

GROHE Vice President of Design Michael Seum on what makes the new Atrio an icon

New GROHE Showroom opens for Milan Design Week 2018