Skip to Content

A$AP Rocky s’associe à Klarna en tant qu’investisseur et CEO d’un jour

New York – Stockholm, 1er juin 2021 – Klarna, l’importante société internationale de services bancaires, d’achat et de solutions de paiement, a annoncé aujourd’hui que Rakim Mayers, mieux connu sous le nom d’A$AP Rocky, fait désormais parti de ses actionnaires et occupera la fonction de CEO pendant une journée. 

Sebastian Siemiatkowski, CEO et cofondateur de Klarna, a déclaré : « A$AP Rocky échappe à toute catégorisation ; c’est un musicien, un acteur, un philanthrope, un leader d’opinion dans le domaine de la mode et avant tout quelqu’un qui comprend ce que le public veut à de nombreux égards. Il remet chaque jour en cause le statu quo. Comme l’expérience client dans le secteur de la distribution requiert désormais innovation, mise en valeur sélective et durabilité, nous avons beaucoup à apprendre de lui chez Klarna. Par ailleurs, seize ans après avoir créé la société, je pense que je mérite amplement un jour de congé. »

Le célèbre artiste, acteur et philanthrope est un choix naturel pour prendre les rênes, puisqu’il partage l’enthousiasme de Klarna pour l’innovation et l’autonomisation du client. Son statut de perturbateur en constante évolution et célébrant ses goûts éclectiques en fait le partenaire idéal pour aider Klarna à façonner l’expérience ultime de l’acheteur moderne.

"Klarna est une entreprise qui va de l'avant et qui remet en question le statu quo. C'est ce qui rend une collaboration avec eux si attrayante pour moi", déclare A$AP Rocky. "Je suis impatient de travailler avec Klarna de diverses manières, notamment en créant conjointement un lieu où les gens peuvent redécouvrir leur style alors que nous nous réveillons d'un sommeil mondial de la mode.”

Le 1er juin, une fois installé au poste de CEO à très court terme de Klarna, Rocky fera oublier l’engourdissement mondial qui a paralysé la mode au cours de l’année écoulée et invitera tout un chacun à redécouvrir le bonheur de bien s’habiller.
 

l’initiative durable GiveOne

Rocky s’associera par ailleurs à l’initiative durable GiveOne récemment lancée par Klarna en s’engageant à allouer 1 % de ses investissements à des projets environnementaux très marquants liés au climat et à la biodiversité. Le choix de Rocky s’est porté sur la Miti Alliance au Kenya et sur son fondateur Michael Waiyaki, qui lutte pour ralentir les effets des changements climatiques causés par la déforestation. Rocky assurera le suivi de l’impact de sa contribution durant les mois et années à venir.
 

Klarna et A$AP Rocky annonceront bientôt la prochaine étape de leur partenariat.

Pour plus d'info, n'hésitez pas à contacter Walkie Talkie:
Charlotte Marron - klarna@talkie.be - 0032 (0)478 59 64 32

À propos de Klarna
Nous rendons le shopping facile. Avec Klarna, les consommateurs peuvent acheter maintenant et payer plus tard, afin d’obtenir ce dont ils ont besoin aujourd’hui. L’offre de Klarna aux consommateurs et aux détaillants comprend les paiements, le shopping social et les finances personnelles. Plus de 200 000 partenaires commerciaux, dont H&M, IKEA, Expedia Group, Samsung, ASOS, Peloton, Abercrombie & Fitch, Nike et AliExpress, ont permis à Klarna de proposer une expérience d’achat innovante en ligne et en magasin. Klarna est l’entreprise privée de haute technologie la plus valorisée en Europe et la quatrième au niveau mondial, avec une valeur de 10,65 milliards de dollars. Klarna a été fondée en 2005, compte plus de 3 500 collaborateurs et est active dans 17 pays. Klarna est soutenue par Sequoia Capital depuis 2010 et plus récemment par Dragoneer, Bestseller Group, Permira, Visa, Atomico, Ant Group et Silver Lake, HMI Capital, TCV, entre autres. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur klarna.com.