À voir à la maison : L'EXPOSITION DIGITALE PRINTLIFE@HOME

À voir à la maison : L'EXPOSITION DIGITALE PRINTLIFE@HOME

"Nos vies. Nos Photos. Notre monde."

Fujifilm surfe sur son succès d'hébergeur d'expositions photos participatives et lance la nouvelle plateforme numérique printlife@home, qui vise à rassembler et partager les expériences vécues par la population en 2020 à travers la photographie.

Alors que la pandémie de coronavirus continue d'impacter le quotidien des Européens, la population cherche des moyens de recréer du lien, même à distance. Fujifilm a lancé sa plateforme printlife@home dans un double objectif : exposer les expériences partagées des Européens en 2020 et récompenser la créativité photographique des contributeurs par le biais de prix hebdomadaires.

Jusqu' à fin décembre, n'importe qui en Europe peut proposer ses clichés en les téléchargeant sur le site www.fujifilm-printlife.eu. Fujifilm souhaite que les contributeurs partagent non seulement des photos de leur quotidien, mais aussi des clichés des photos exposées chez eux afin de véritablement permettre au public de pénétrer dans leur vie et leur foyer. La plateforme numérique printlife@home exposera chacune des photos envoyées.

« Que l'on habite à Manchester, Madrid ou Mayence, ce que nous vivons tous aujourd'hui constitue l'une des expériences humaines partagées les plus importantes de l'histoire. La photographie a le pouvoir de nous faire voir, mais aussi comprendre, comment des millions d'entre nous vivent cette situation. Vu le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui, nous sommes fermement convaincus qu'il est plus important que jamais de partager la joie de la photographie ainsi que d'exposer et de documenter notre quotidien. La photo célèbre la vie, la famille, les amis et les êtres aimés. La photographie est un moyen de montrer qui nous sommes, ce que nous défendons et comment nous vivons. Nous espérons que printlife@home vous donnera l'occasion d'intégrer un projet de grande envergure et vous inspirera, qui que vous soyez, où que vous habitiez et quel que soit votre niveau en photographie », explique Hiromoto Matsushima, Senior Vice President de la section Photo Imaging de Fujifilm Europe.

La plateforme printlife@home est ouverte à tout le monde et chaque participant est récompensé par un code de réduction chez fujiprint.be. Fujifilm entend par ailleurs récompenser les contributions les plus créatives en sélectionnant 5 « Photos de la semaine ». Les gagnants verront leur photo présentée par Fujifilm et recevront soit un bon d'achat de 200, 150 ou 100 € (ou l'équivalent dans une autre devise) à dépenser en produits d'impression photographique, soit un instax SQUARE SQ1, soit un instax Mini 11, deux appareils photo analogiques instantanés dotés de modes créatifs faciles d'utilisation pour créer instantanément de magnifiques clichés artistiques.

Contactez-nous
Daphné Bonami
Daphné Bonami
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium