6 recettes de cocktails pour petits et grands avec Materne !

6 recettes de cocktails pour petits et grands avec Materne !

Les délicieux cocktails estivaux d'Everyday Marta au bon mocktail Materne

Envie de faire plaisir en proposant de délicieux cocktails estivaux à toute la famille ? Suivez ces recettes de cocktails simples, mais ô combien délicieuses réalisées à base des nouveaux mocktails de Materne ! Après sa version Mojito, Materne élargit sa gamme avec trois nouveaux mocktails : Daiquiri, Ginger Ale et Pina Colada.

Marta Majewska, maman et reine de la cuisine, a imaginé 3 recettes de cocktails rafraîchissants à tomber ! Mieux encore : vous pouvez créer en un tournemain une version de chaque cocktail dont les enfants raffoleront. L'occasion idéale de se rafraîchir en famille, même avec les plus petits !

Les mocktails Materne sont des boissons rafraîchissantes et sans alcool.  Sans colorants, ni conservateurs, ni arômes artificiels, Materne a développé cette gamme de Mocktails à base de pur jus de fruits pressés. 

Après le Mojito, trois nouvelles variétés viennent s'ajouter à la gamme : Daiquiri, Piña Colada et Ginger Ale. Parfaits tel quel ou comme base d’un délicieux cocktail pour agrémenter des moments conviviaux en famille ou avec des amis. Profitons de l’été avec les Mocktails de Materne !

Les mocktails Materne sont disponibles chez Alvo, Carrefour, Carrefour Market, Cora, Intermarché, Makro, Market Groupe Mestdagh, Match et Spar pour un prix conseillé de 3,59 €.

 

Sangria Blanche - POUR LES GRANDS

Ingrédients pour 6 personnes
600 ml de Ginger Ale Materne
700 ml de vin blanc
2 nectarines
4 abricots
5 fraises
5 framboises

Préparation
Équeutez les fraises et coupez-les en deux. Coupez les nectarines et les abricots en deux puis retirez le noyau. Coupez les moitiés en quartiers. Versez les nectarines, les abricots, les fraises et les framboises dans une carafe. Ajoutez le Ginger Ale Materne et le vin blanc. Réservez minimum 1 heure au réfrigérateur. 

 

Sangria Blanche - pour les plus petits

Ingrédients pour 6 enfants
600 ml de Ginger Ale Materne
600 ml d'eau
5 cuillères à soupe de sirop de pêche
2 nectarines
4 abricots
5 fraises
5 framboises

Préparation
Équeutez les fraises et coupez-les en deux. Coupez les nectarines et les abricots en deux et retirez le noyau. Coupez les moitiés en quartiers. Versez les nectarines, les abricots, les fraises et les framboises dans une carafe. Mélangez le Ginger Ale Materne, l'eau et le sirop de pêche et ajoutez-les dans la carafe.  Réservez minimum 1 heure au réfrigérateur. 

 

Piña colada à la mangue - POUR LES GRANDS

Ingrédients pour 2 personnes
200 ml de Piña Colada Materne
120 ml de rhum blanc
1/2 mangue bien mûre
Une poignée de glaçons

Préparation
Épluchez et coupez la mangue en morceaux. Versez le mocktail Piña Colada Materne avec des morceaux de mangue, des glaçons et du rhum blanc dans le mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Décorez avec des quartiers de citron vert ou un morceau d'ananas.

 

Piña colada à la mangue - pour les plus petits

Ingrédients pour 4 enfants
300 ml de Piña Colada Materne
1/2 mangue bien mûre
2 cuillères à soupe de miel
Une poignée de glaçons

Préparation
Épluchez et coupez la mangue en morceaux. Versez le mocktail Piña Colada Materne avec les morceaux de mangue et les glaçons dans le mixeur et mixez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Décorez avec des quartiers de citron vert ou un morceau d'ananas.
 

Margarita aux fraises "on the rocks"POUR LES GRANDS

Ingrédients pour 2 personnes
150 ml de Daiquiri Materne
30 ml de triple sec
45 ml de tequila
sel
morceaux de citrons
une poignée de glaçons

Préparation
Frottez le bord des verres avec un morceau de citron vert. Mettez du sel dans une assiette et plongez-y le bord des verres. Versez des glaçons dans les verres. Mélangez le mocktail Daiquiri Materne, le tripe sec et la tequila dans un shaker. Répartissez dans les verres.

 

Margarita aux fraises "on the rocks" - pour les plus petits

Ingrédients pour 2 enfants
160 ml de Daiquiri Materne
50 ml d'eau gazeuse au goût citron
2 cuillères à soupe de sirop d'érable
sucre en poudre
morceaux de citrons
une poignée de glaçons

Préparation
Frottez le bord des verres avec un morceau de citron vert. Mettez du sucre dans une assiette et trempez-y le bord des verres. Versez la glace, le sirop d'érable et le Daiquiri Materne dans un mixeur et mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Répartissez dans les verres. Ajoutez lentement l'eau gazeuse et remuez. 

 

À propos de Everyday Marta 
Self-made girlboss, Marta Majewska est maman solo de Fer, blogueuse food, styliste, photographe et auteur. C’est une vraie magicienne culinaire qui transforme des repas simples en fêtes pour les papilles. Besoin de plus d’inspiration ? Rendez-vous sur son compte Instagram.

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium