5 bonnes résolutions que vous tiendrez en 2019

Les Belges excellent quand il s’agit de prendre de bonnes résolutions, mais ils ne parviennent pas souvent à s’y tenir. Dans moins d’un mois, l’année 2019 prendra son envol et en annoncera de nouvelles. À cette occasion, la célèbre marque belge Bosto a récemment commandité une étude* pour savoir comment nous nous en sortons en matière d’alimentation et d’exercice, des sujets qui reviennent justement souvent dans les bonnes résolutions. L’étude a révélé des chiffres étonnants et des informations surprenantes. Cette année, c’est sûr, nous tiendrons ces cinq résolutions 

1. Je prépare des plats frais et équilibrés cinq jours par semaine
Seuls 40 % des Belges préparent chaque jour un repas frais. Les jeunes surtout se plaignent du manque de temps, du prix et des difficultés qui les empêchent de préparer au quotidien des repas frais et sains. Internet regorge d’idées, alors pourquoi tomber dans les travers des plats préparés, mauvais pour la santé ? Testez chaque semaine une nouvelle recette et optez plus souvent pour des produits de saison. Cela boostera votre confiance et vous sentirez immédiatement la différence dans votre porte-monnaie. N’oubliez pas de vous accorder un peu de répit, ce n’est pas dramatique de craquer de temps en temps.

 

2. Je mange plus souvent accompagné(e), à la maison comme au travail
La compagnie a un effet positif sur votre alimentation. 45 % des Belges affirment manger moins sainement quand ils sont seuls que quand ils mangent avec d’autres personnes. Ils sont également 45 % à reconnaître qu’il est plus facile de manger des repas sains au travail quand un collègue les accompagne. Manger des aliments variés de qualité permet de se sentir mieux dans sa peau, d’avoir plus d’énergie et d’être prêt à affronter les défis du quotidien. Relevez, avec vos collègues, vos amis ou votre famille, le défi de manger sainement plus souvent. Vos compagnons vous aideront à craquer moins souvent et vous rappelleront à l’ordre quand ce sera nécessaire.

 

3. Mes performances sportives sont loin d’être mauvaises, mais je dois apprendre à varier mes activités
Un problème typiquement belge : près de la moitié des Belges font du sport au moins une fois par semaine, mais sont toujours mécontents de leurs performances sportives. Quatre Belges sur dix craignent de ne pas faire suffisamment d’exercice. Il ne faut cependant pas bouger de façon intensive pour obtenir des résultats satisfaisants. Il est toujours bon de faire du sport au moins une fois par semaine. Faire une petite promenade à pied après le repas, nettoyer la maison… cela fait également partie des activités physiques qui maintiennent en bonne santé. Si au fond de vous, vous n’éprouvez plus aucun plaisir à faire de l’exercice, cherchez une alternative plus amusante. Vous y consacrerez plus facilement du temps. Vous pouvez également vous offrir une nouvelle tenue de sport pour booster votre motivation.

 

4. Je pourrais accorder plus d’attention à ma santé mentale
Saviez-vous que 64 % des Belges s’inquiétaient de leur santé mentale ? Accorder plus d’attention à votre santé mentale, cela signifie également prendre plus de temps pour vous et vos amis. Votre santé mentale a également un lien direct avec votre alimentation et votre activité physique. Ce que vous mangez détermine en grande partie votre état physique : si vous mangez sainement, vous vous sentirez mieux dans votre peau. Invitez vos amis à venir manger un repas sain à la maison un soir de semaine. Pas la peine de sortir le grand jeu : vos amis n’ont certainement pas besoin d’un dîner trois services pour apprécier ce que vous leur préparez.

 

5. Je rédige une fois par semaine un menu de la semaine
Réfléchir une fois par semaine à ce que vous allez manger les 7 prochains jours et faire toutes vos courses en une fois : une mission qui ressemble à un rêve, mais vous pourriez très bien y arriver en 2019. La dernière chose que l’on souhaite après une journée surchargée est d’errer dans le supermarché à la recherche d’inspiration pour une recette saine et facile à réaliser. Grâce à votre menu de la semaine, vous gagnerez beaucoup de temps et vous serez moins souvent tenté d’acheter des produits qui ne se trouvent pas sur votre liste de courses. La gamme pour micro-ondes de Bosto peut vous donner un coup de pouce bien utile après une journée chargée ou après une séance d’exercice. Conseil supplémentaire : faites vos courses en ligne pour gagner encore plus de temps.

 

C’est à vous de jouer !
Découvrez avec Bosto si vous êtes sur la #bonnevoie !

Êtes-vous prêt à relever les défis quotidiens et à vous sentir mieux dans votre peau? 

Êtes-vous un épicurien sain, un rebelle téméraire, un grand gourmet, un jusqu’au-boutiste acharné ou plutôt un pécheur insouciant ? Une fois que vous connaîtrez votre profil, vous pourrez compter sur Bosto pour vous donner un petit coup de main. Bosto vous propose déjà une portion de riz ou de céréales et des recettes pleines d’inspiration (en ligne et via la newsletter) pour vous permettre de préparer un repas sain et équilibré pour toute la famille. Avec #BetterMe, Bosto souhaite vous aider à devenir une (encore) meilleure version de vous-même.

 

A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium