110 millions d’emballages plastiques en moins : GROHE lance une initiative pour réduire la quantité de plastique dans sa production

110 millions d’emballages plastiques en moins : GROHE lance une initiative pour réduire la quantité de plastique dans sa production

>> LIXIL EMENA vise une production sans plastique d’ici 2021 pour GROHE
>> À ce jour, cette initiative a déjà permis de vendre 10 millions de produits dans des emballages sans plastique
>> Avec l’organisation Pacific Garbage Screening (PGS), GROHE rêve d’une eau propre en éliminant le plastique présent dans nos rivières et océans.

Premier fabricant de solutions intelligentes et technologiques pour la salle de bain et la cuisine, GROHE a lancé en 2018 l’idée de remplacer le plastique dans les emballages des produits par des alternatives durables. Une initiative qui a déjà permis de vendre 10 millions de produits dans des emballages sans plastique à ce jour. D’ici 2021, GROHE entend porter ce chiffre à 35 millions.  

GROHE implique tous ses sites de production dans la transition vers des emballages sans plastique. La marque examine les emballages plastiques les plus utilisés (et donc les plus polluants) aujourd’hui et étudie des alternatives durables. Elles ne sont mises en œuvre que si elles répondent à tous les paramètres. « La volonté de proposer des emballages sans plastique s’inscrit dans l’approche globale de durabilité à 360 ° de GROHE, qui implique à parts égales nos employés, fournisseurs, clients, processus, produits et la société. Pour nous, en tant que marque, il est important de revoir continuellement les processus existants dans une perspective de durabilité, explique Thomas Fuhr, COO Fittings LIXIL International et CEO de Grohe AG. L’objectif qui consiste à travailler exclusivement avec des emballages sans plastique d’ici 2021 est une étape importante dans notre lutte contre le problème mondial des déchets ».

Pour lutter contre ce fléau, GROHE a imaginé GROHE Blue : un système haute technologie qui fournit à ses utilisateurs de l’eau plate, finement pétillante et pétillante directement au robinet. L’eau est parfaitement filtrée et sa température de consommation est optimale. Avec GROHE Blue, une famille de quatre personnes peut économiser jusqu’à 800 bouteilles en plastique par an ! 

Pacific Garbage Screening & GROHE unissent leurs forces pour combattre le plastique.

GROHE n’est pas la seule entreprise qui lutte pour un monde sans plastique. Marcella Hansch, fondatrice de l’organisation Pacific Garbage Screening, y croit elle aussi. Tous deux partagent la vision d’une eau propre en réduisant la quantité de plastique présent dans les océans et les rivières. L’architecte a conçu une plateforme aquatique qui collecte le plastique dans les rivières avant qu’il se retrouve dans les océans. GROHE soutient ce projet financièrement, mais ce n’est pas tout. Avec Marcella, la marque entend sensibiliser le grand public au problème du plastique et l’encourager à adopter un mode de vie plus durable.

Outre cette initiative contre le plastique, le numéro 1 mondial poursuit une stratégie carbone clairement définie. Depuis le 1er avril, la production de GROHE est totalement neutre en CO2. Pour atteindre cet objectif, la marque a transformé en 2019 toutes les unités de production de LIXIL EMENA pour les alimenter en énergie verte. Quant aux émissions de CO2 qui restent encore inévitables, le fabricant de robinetterie sanitaire les neutralise par le biais de projets de compensation, et soutient des activités basées sur des normes très élevées, comme le Gold Standard, créé sous l’impulsion du WWF.

Grâce à son engagement continu pour la durabilité, GROHE a obtenu à plusieurs reprises une des trois premières places du prix allemand de la durabilité. En 2017, la marque sanitaire s’est même vu décerner le prix de la RSE par le gouvernement allemand. L’an dernier, le réseau d’entreprises B.A.U.M a remis au CEO Thomas Fuhr le prix B.A.U.M pour l’environnement et la durabilité, pour son engagement en faveur d’une société durable.

Pour en savoir plus sur les initiatives durables de GROHE, rendez-vous sur green.grohe.com

Contactez-nous
A propos de Walkie Talkie

Walkie Talkie is a content PR agency that creates both online and offline TalkValue  through an everything-is-media communication approach. We reach out to our extensive network of (niche) publishers, connect the right plugs, and help your company or brand to tune into the right frequency. By distributing a strategic, relevant content experience at the right wavelength we allow our clients to reach, touch and engage generations of influential tastemakers at their core.

Walkie Talkie
Sint-Pietersnieuwstraat 142a B-9000 Gent, Belgium